Aimer l'Eglise
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
- Tribunus plebis
- Conviction : catholique
Re: Aimer l'Eglise
Bonjour à tous.
Je suis entièrement de votre avis cher Ombiace.
En résumé : notre Eglise est divine , et indépendante des exactions que peuvent commettre ses membres .
Il n'en reste pas moins vrai que : comment pouvons nous évangéliser , nous chrétiens avec les "boulets" que nous trainons ....
sur le terrain, lorsque nous allons évangéliser en binôme , la réflexion est courante , et nous ne savons pas trop quoi répondre , à savoir :
Vous êtes marrants les cathos , en fait, votre devise est :" faites ce que je vous dis, et non pas ce que je fais..."
Je suis entièrement de votre avis cher Ombiace.
En résumé : notre Eglise est divine , et indépendante des exactions que peuvent commettre ses membres .
Il n'en reste pas moins vrai que : comment pouvons nous évangéliser , nous chrétiens avec les "boulets" que nous trainons ....
sur le terrain, lorsque nous allons évangéliser en binôme , la réflexion est courante , et nous ne savons pas trop quoi répondre , à savoir :
Vous êtes marrants les cathos , en fait, votre devise est :" faites ce que je vous dis, et non pas ce que je fais..."
Bonjour cher Trinité
Cordialement, Trinité,
Ombiace
Vous m'en voyez heureux
Vous avez plus de courage que moi, qui n' essaye même pas, trop conscient de tout cela.Trinité a écrit : ↑mar. 03 sept. 2024, 20:45 sur le terrain, lorsque nous allons évangéliser en binôme , la réflexion est courante , et nous ne savons pas trop quoi répondre , à savoir :
Cordialement, Trinité,
Ombiace
-
- Censor
C'est justement parce qu'il y a de tel boulet que l'Eglise est divine !
L'Eglise n'est pas forte par la sainteté de ses membres qui font tout pour aller à l'encontre de celle ci mais par la promesse du Christ qui a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle.
Je rejoins Altior.
L'Eglise n'est pas forte par la sainteté de ses membres qui font tout pour aller à l'encontre de celle ci mais par la promesse du Christ qui a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle.
Je rejoins Altior.
-
- Censor
La Sainteté de l'Eglise, l'hôpital de campagne de Dieu, est maximale là où le péché abonde. Le sang du Christ purifie de toute iniquité.Il faut un véritable effort de l'intelligence pour ne pas que les fautes de nombreux prélats nous empêchent de percevoir la sainteté de l'Eglise...
Le vrai soucis c'est les prêtres qui oublient qu'ils sont là pour juger et qu'ils rendront compte de tout.
C'est la damnation des prêtres le problème de l'Eglise actuelle.
-
- Tribunus plebis
Bonsoir,JeremyTheBoos a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024, 22:55 C'est justement parce qu'il y a de tel boulet que l'Eglise est divine !
Je rejoins Altior.
J'entends bien cela....
Aller expliquer cela a des personnes athées, en l'occurrence ,donner moi la ....solution...
Dernier "scoop" le cas de l'abbé Pierre, mais quelle misère
Bonne soirée
-
- Censor
Bonjour Trinité,Trinité a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024, 23:08Bonsoir,JeremyTheBoos a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024, 22:55 C'est justement parce qu'il y a de tel boulet que l'Eglise est divine !
Je rejoins Altior.
J'entends bien cela....
Aller expliquer cela a des personnes athées, en l'occurrence ,donner moi la ....solution...
Bonne soirée
Saint Paul donne un.exemple, un disciple qui couche avec la femme de son père.
Saint Paul qui représente l'Eglise dit qu'on doit livrer cet être à Satan pour que son âme soit sauvé.
L'Eglise est Sainte parce qu'elle sauve les âmes même des pires pêcheurs, pas étonnant qu'il y en ai tant dans ses membres !
Le vrai dysfonctionnement de l'Eglise c'est quand les prêtres ne jugent plus le péché et ne le combattent plus. Les châtiments corporels avaient et ont un grand rôle à jouer pour purifier l'iniquité.
C'est ce qu'on peut reprocher à l'Eglise, non pas d'être le repère des pecheurs mais de ne plus prodiguer les soins aux âmes des dits pecheurs.
La pénitence pour un abus sexuel c'est une emasculation ou au moins une castration chimique, un jeune jusqu'à la mort et bien sûr l'interdiction de fréquenter des enfants.
Et c'est une petite peine.
Il faut retrouver de la virilité dans l'Eglise et faire des exemples, par exemple torturer un prêtre abuseurs dans un séminaire, que les cris de douleurs de cet homme coupable glace le sang des futurs prêtres.
C'est ça l'amour, et pas de donner comme pénitence deux pater et trois je vous salue Marie.
- Fée Violine
- Consul
- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Sympa, Jeremy, votre vision de la religion.
Quant à l'abbé Pierre, il n'a jamais demandé qu'on le prenne pour Dieu, au contraire ça l'agaçait car il connaissait ses fragilités. Et maintenant les gens tombent des nues en découvrant que c'était un humain comme les autres. Certaines femmes ont su le tenir en respect, d'autres non et maintenant elles se plaignent...
Quant à l'abbé Pierre, il n'a jamais demandé qu'on le prenne pour Dieu, au contraire ça l'agaçait car il connaissait ses fragilités. Et maintenant les gens tombent des nues en découvrant que c'était un humain comme les autres. Certaines femmes ont su le tenir en respect, d'autres non et maintenant elles se plaignent...
-
- Tribunus plebis
Bonsoir Fée Violine;
Oui , c'est assez effrayant cette vision de la religion par Jérémy
Sur l'abbé Pierre , je suis également de votre avis, ce n'est qu'un homme , même et si malheureusement ses exactions ,compliquent encore une fois notre témoignage évangélique.
Sur l'abbé Pierre , je suis également de votre avis, ce n'est qu'un homme , même et si malheureusement ses exactions ,compliquent encore une fois notre témoignage évangélique.
Bonsoir Jeremy.JeremyTheBoos a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024, 23:23Bonjour Trinité,
Saint Paul donne un.exemple, un disciple qui couche avec la femme de son père.
Saint Paul qui représente l'Eglise dit qu'on doit livrer cet être à Satan pour que son âme soit sauvé.
L'Eglise est Sainte parce qu'elle sauve les âmes même des pires pêcheurs, pas étonnant qu'il y en ai tant dans ses membres !
Le vrai dysfonctionnement de l'Eglise c'est quand les prêtres ne jugent plus le péché et ne le combattent plus. Les châtiments corporels avaient et ont un grand rôle à jouer pour purifier l'iniquité.
C'est ce qu'on peut reprocher à l'Eglise, non pas d'être le repère des pecheurs mais de ne plus prodiguer les soins aux âmes des dits pecheurs.
La pénitence pour un abus sexuel c'est une emasculation ou au moins une castration chimique, un jeune jusqu'à la mort et bien sûr l'interdiction de fréquenter des enfants.
Et c'est une petite peine.
Il faut retrouver de la virilité dans l'Eglise et faire des exemples, par exemple torturer un prêtre abuseurs dans un séminaire, que les cris de douleurs de cet homme coupable glace le sang des futurs prêtres.
C'est ça l'amour, et pas de donner comme pénitence deux pater et trois je vous salue Marie.
Pour moi, je dirais :
Si vous trouvez celui qui n a jamais péché par convoitise, au sens de Mt 5,
, alors je suis d'avis qu il faut le mandater pour procéder à l opération, car il semble juste que la tâche soit confiée à une telle admirable personne..28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
- Foxy
- Prætor
Comme vous, je suis de l'avis de Fée Violine et du vôtre en même temps, tout en me disant que justement peut-être, cela me fait encore mieux aimer l'Eglise, faite de pécheurs comme l'était Pierre à qui Jésus l'a confiée.Trinité a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024, 20:31 Bonsoir Fée Violine;
Après cela... pourquoi d'un seul coup attendre 50 ans pour une "rafale" de dénonciations ?? cela me pose plus de questions qu'autre chose
Tout le bien qu'a fait l'Abbé Pierre ne peut pas être oublié et jeté aux oubliettes. Lui est maintenant face à Dieu qu'il a servi en aidant les sans-abris et les sans emplois. Et je suis persuadée que la balance de Sa Justice est du bon côté.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy