Figurines super héros

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
André
Censor
Censor

Figurines super héros

Message non lu par André »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir, en tant que catholique, est-ce qu'on a le droit d'avoir des figurines de super héros ou de manga comme décoration chez soi ?

D'après un prêtre, cela attire le démon et cause des problèmes au sein de la maison.
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Matthieu 19:14
scroll44
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Re: Figurines super héros

Message non lu par scroll44 »

Bonjour,

Je ne suis pas prêtre, mais je ne pense pas que cela pose de problèmes sauf si on considère ces statuettes comme des divinités. Les employer comme un décor est un choix sans conséquence.

Moi, je joue à des jeux de rôle et des jeux de tir parfois sur ordinateur, on ne peut pas dire que cela soit pacifique comme jeux, mais je n'ai pas l'impression de commettre de graves péchés. Certains seraient capables de me dire que je devrais passer mon temps à prier ...

Bonne journée.

Scroll44
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Figurines super héros

Message non lu par Jean-Mic »

Soyez rassuré et faite-vous plaisir ! Il y a des choses remarquablement bien faites dans les univers du manga, de la fantasy, du marvel... etc. et dans leurs déclinaisons diverses, de la bd au cosplay en passant par le gaming et la vidéo... etc.
Ce n'est pas, en soi, une chose mauvaise. Comme en toute chose, cela ne devient mauvais que si un usage inconsidéré ou obsessionnel vous amène à vous enfermer dans de tels univers et à vous couper du monde extérieur et de ce qui vous entoure, famille, travail, etc. Attention quand même à l'excès de violence de certaines séries ou de certains jeux.
A vous de savoir toujours faire primer l'amour et la charité dans vos relations avec les autres. Cela seul compte.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Répondre