Puis je encore être pardonné ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Re: Puis je encore être pardonné ?

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Jérémie,
Avez-vous pensé à consulter pour ces voix ? Cela peut provenir de maladies mentales. J'ai un proche qui en a souffert, et tout est rentré dans l'ordre avec un traitement médical et l'aide d'un psychiatre.
Quoiqu'il en soit, vous avez bien fait de ne pas obéir à ces voix qui vous empêchent de vivre.

S'agissant du pardon, vous avez l'impression, le sentiment que Dieu ne vous a pas pardonné.
Nos sentiments, nos émotions sont très trompeurs, on ne peut pas s'y fier pour affirmer telle ou telle chose ! Par exemple, un enfant qui est puni va avoir par exemple le sentiment que ses parents ne l'aiment plus pour l'avoir privé de telle ou telle chose, alors que ce n'est pas vrai.
Le salut est basé sur la promesse que Dieu nous fait :
Jean 3:16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Il n'est pas basé sur un ressenti : "Je vous ai ECRIT ces choses afin que vous SACHIEZ que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean, 5, 13). Dans ce verset, Dieu vous promet que vous avez la vie éternelle si vous croyez en son fils. Il n'y a pas d'autre condition !

1 Jean 1.9
Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité...”
1 Jean 2-1 : Je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste."
Romain 8:38-39 nous dit : « Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » Donc les voix que vous entendez, ou les forces qui sortent de votre coeur ne pourront pas vous séparer de Christ et de son pardon !

Quand le doute vous saisit, et c'est humain, relisez ces versets, méditez-les et recopiez les dans un carnet. Et remerciez Dieu pour son pardon et son salut !
Prenez courage et soyez assuré que vous avez été pardonné pour vos péchés passés et vos péchés futurs. Christ les a payés à votre place à la croix.
In Christo.
Xenia
Censor
Censor
Conviction : catholique

Re: Puis je encore être pardonné ?

Message non lu par Xenia »

Si vous regrettez et vous vous confessez, Dieu vous pardonne. C'est sûr.
Et si vous regrettez vraiment et ne pouvez pas vous confesser devant la mort, Dieu vous pardonne aussi. Vraiment !

Le Diable veut vous inquiéter et vous faire peur.
Répondre