Priez pour moi, s'il vous plaît...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Priez pour moi, s'il vous plaît...

Message non lu par cmoi »

Trinité a écrit : dim. 05 janv. 2025, 21:35 : c'est qu'il n'a plus beaucoup de ressources dans la journée.... ;)
EXCELLENT ! :clap:
JeremyTheBoos a écrit : dim. 05 janv. 2025, 13:31 J'ai été alors rabroué car il ne faut pas se moquer d'une créature de Dieu fusse t elle déchue.
C 'est exact. Jude et Pierre en font état dans l'épisode évoquant la récupération du corps de Moïse et l'attitude de St Michel.
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Message non lu par JeremyTheBoos »

Merci à tous.

Je prie la Vierge le soir lors des complies et dès que le besoin s'en fait sentir.

Après je pense aussi que je n'arrive pas à admettre l'horrible vérité, à savoir que je me suis fait baiser par les démons.

J'ai pris des démons pour père en lieu et place du Seigneur.

S'il y a bien une chose que je sais par contre c'est que je ne veux pas aller en enfer.

D'ailleurs croyez vous qu'on va en enfer contre son gré ou de son plein gré ?
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Une dernière question et après je ne vous embête plus, pourquoi le Ciel semble définitivement fermé pour moi ?

Je ne comprends pas, ce serait quand même dingue de se damner pour avoir été au restaurant du coeur faire du bénévolat, je comprends que ce soit un immense péché d'orgueil mais quand même...

Si même les pires pourritures sur terre ont droit à la Miséricorde (Hitler, Mussolini etc...), combien plus moi ?
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Olivier JC »

JeremyTheBoos a écrit : ven. 10 janv. 2025, 15:59Une dernière question et après je ne vous embête plus, pourquoi le Ciel semble définitivement fermé pour moi ?
Où donc êtes-vous allé chercher une telle idée ? Vous avez péché ? La belle affaire ! Vous êtes encore vivant, vous pouvez donc vous repentir. Le Ciel ne vous est nullement fermé.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Olivier JC a écrit : ven. 10 janv. 2025, 16:13 Où donc êtes-vous allé chercher une telle idée ? Vous avez péché ? La belle affaire ! Vous êtes encore vivant, vous pouvez donc vous repentir. Le Ciel ne vous est nullement fermé.
+
Selon ma conscience, qui est certainement faussée, j'ai péché contre le Saint Esprit en obéissant pas aux voix qui me disaient de ne pas aller faire du bénévolat au restaurant du coeur.

Même si ça passait par les démons, c'était la Miséricorde de Dieu qui se manifestait à moi en m'indiquant la voie à suivre.
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique

Message non lu par Gaudens »

Mais évidemment;Jérémy; si ces "voix" émanaient bien d'un esprit quelconque,ce ne pouvait être celle du Saint-Esprit ! Comment imaginez -vous que le Saint-Esprit ait pu vous interdire de participer à une action caritative ?
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

JeremyTheBoos a écrit : ven. 10 janv. 2025, 15:59
Je ne comprends pas, ce serait quand même dingue de se damner pour avoir été au restaurant du coeur faire du bénévolat, je comprends que ce soit un immense péché d'orgueil mais quand même...
Cher jérémy,

Pour essayer de vous rassurer , je viens ajouter à Olivier et Gaudens mon opinion...

C'est tout à fait le style "du mauvais" qui vient vous faire penser que participer ,à une oeuvre caritative est un immense péché d'orgueil... :/
et même si vous êtes allé vous vanter sur tous les toits , que vous avez participé à cette oeuvre, bon elle aura perdu de sa valeur, car :

Matthieu 6-2 :

Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,…

Donc , au pire...si cela a été votre cas, vous avez reçu votre récompense, mais vous ne serez pas damné pour cela... ;)
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Je vous assure je ne l'ai pas crié sur les toits, il n'y avait que moi d'au courant.

Par contre selon moi c'était une limite qui m'était imposée et qui correspondait à l'état de mon âme.

Pour moi c'est de l'orgueil de participer à des oeuvres caritatives quand on est pas capable de s'occuper de soi.

Mais peut être que je me trompe.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

JeremyTheBoos a écrit : sam. 11 janv. 2025, 17:08 Je vous assure je ne l'ai pas crié sur les toits, il n'y avait que moi d'au courant.

Par contre selon moi c'était une limite qui m'était imposée et qui correspondait à l'état de mon âme.

Pour moi c'est de l'orgueil de participer à des oeuvres caritatives quand on est pas capable de s'occuper de soi.

Mais peut être que je me trompe.
A plus forte raison!

Qu'y a t'il de plus beau que de s'occuper des autres...avant soi...
Le reste viendra après... ;)
Répondre