C’était ma première vraie Pâques vécue dans la foi, et je souhaitais partager quelque chose de très particulier que j’ai ressenti — et voir si d’autres ont vécu quelque chose de similaire.
Le lundi de Pâques, puis le lundi suivant (pendant l’octave), j’ai été profondément touché par une paix intérieure inhabituelle. Comme si toutes les peurs s’étaient envolées, sans que j’aie à “lutter” intérieurement. Une forme de grâce gratuite, profonde, douce, tangible. Ce n’est qu’après coup que je m’en suis rendu compte pleinement car cette paix n’a pas duré au-delà de ces deux jours.
Il est toujours là bien sûr mais j’ai toujours la même peur qui « étouffe » en quelque sorte sa grâce… sauf pendant ces 2 lundis!
C’était très étonnant et je n’ai rien eu à faire pour cela.
Quel bonheur d’être ivre de son amour
Le deuxième lundi, à la fin de la journée, j’ai eu la surprise de voir un croissant de lune d’une finesse incroyable, à peine 1% visible. C’était comme un signe, très doux, très beau, et cela a confirmé intérieurement ce que j’avais ressenti toute la journée.
Cela vous parle-t-il ? Avez-vous, vous aussi, déjà vécu quelque chose de particulier durant l’octave de Pâques, ou un sentiment de grâce plus intense certains jours ? Je serais heureux de lire vos témoignages.