Le fil des Mercis à nos "curés"

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
MarianneR
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique, Franciscaine.

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par MarianneR »

Bonjour et merci nad pour ce fil magnifique !

J'ai rejoint la mission Marie Mère des Prêtres à l'automne dernier. Voici la prière qu'on nous propose de faire tous les jeudis. Je me permets de la partager - non en vue de faire la "pub" ou la "promo" de quoique ce soit, juste par plaisir car je la trouve splendide !

Vierge Marie, Mère des prêtres,
apprends-moi à aimer les prêtres
comme tu les aimes.

Dieu seul connaît toute chose et conduit l'Eglise avec Sagesse ;
obtiens-moi un cœur d'enfant,
plein de bienveillance et de miséricorde,
toujours prêt à s'émerveiller devant la beauté du sacerdoce.

Prends-moi près de toi au pied de la Croix :
que je puisse offrir Jésus au Père et m’unir à son offrande,
en particulier lorsque je communie pour les prêtres.

Vierge Marie, je me remets entre tes mains.
Sers-toi de moi, si tu le souhaites,
pour donner aux prêtres et aux séminaristes
le soutien spirituel et concret dont ils ont besoin.

Qu’ils s’attachent toujours plus à ton Cœur Immaculé
et qu'ils nous mènent tous à la Joie éternelle !

Amen
Que Dieu vous apporte sa Paix !
Saint François d'Assise
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Merci au père Michel G. prêtre de Dordogne près du sanctuaire de Capelou pour vos homélies qui nous bougent de l'intérieur et nous encouragent à avancer. Merci pour l'accueil fraternel que vous réservez à chaque personne chaque famille qui passe le seuil de l'église. Il n'y a pas d'anonymat et vous permettez à tous de se sentir accueilli, avec un petit mot personnel.
En passant le seuil, votre accueil nous fait sentir légitime d'être entré chez Notre Père du Ciel.
Vous créez du lien entre tous les paroissiens, merci pour cela.

Merci à sœur Thérèse votre regard profond et plein de douceur, vos paroles de foi et d'encouragement sont des bouées de sauvetage quand les jours sont plus durs.
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Kerygme
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Kerygme »

Merci à Baptiste,

Ce jeune curé de 35 ans, l'âge de ma fille et que j'appelle mon père ( ;) ), qui a su ramener de la jeunesse et des familles avec enfants au sein de nos liturgies et dans la vie paroissiale. Qui a su sortir de ses concepts du séminaire pour accepter le "principe de réalité", et qui malgré une santé en dents de scie porte aussi les faiblesses de la communauté et se soucie du lien de chacun avec Dieu, et de chacun entre eux.

Face à sa charge curiale que l'Esprit Saint lui conserve son esprit missionnaire, que l'ingratitude des mécontentements habituels n'érode pas son élan à chercher des chemins pastoraux, que l’esprit sacerdotal l'invite toujours à se faire serviteur du peuple de Dieu et non maître.

Que Dieu le bénisse, et puissions nous collaborer en bonne intelligence à la sanctification de la communauté que notre archevêque nous a confiée, pour la Gloire de Dieu et à son service.
« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6, 31)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Merci au prêtre d'Houlgate pour sa petite phrase rassurante envers les parents des jeunes enfants et son cri de vérité en même temps :
Il a dit aux parents d'une petite fille qui se manifestait vocalement, ce ne sont pas les cris et les bruits des enfants qui nous dérangent, c'est le cri silencieux des chaises vides, des absents....
C'est tellement vrai et il est bon de l'entendre régulièrement
Il nous reste à prier pour que les cris silencieux des absents ne soit plus qu'un mauvais souvenir ...
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Répondre