Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?
Vous n'allez tout de même pas avoir pitié de ce type, Bamar ?! Je sais bien que pour vous, les femmes sont méprisables et tout ça, mais en France, voyez-vous, ce n'est pas ainsi que ça se passe.
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?
L'argument typique des complices du mal ordinaire : renverser la place de la victime et du malfaiteur
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
- bamar
- Censor

- Conviction : catholique
salut mon frère, je ne vous ai jamais dit que les femmes sont méprisables, mais bien au contraire, car nous avons tous des mères, vous savez bien que dans cette vie, chacun a son point de vue, ne dites pas qu'on doit juste considérer votre point de vue, j'ai juste donné mon avis... quoi d'autre?
" malheur à celui qui met sa confiance en l'homme". ray
- bamar
- Censor

Salut Jean-Mic je ne vous comprends pas bien â ce point, que voulez vous dire par là?
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Le respect de l'autre, femme ou homme, se protéger et protéger les autres, adultes ou enfants, contre des agissements malsains, néfastes ou dangereux, ce n'est pas une question de point de vue. Faut-il donc avoir côtoyé des victimes de harcèlement ou d'actes déplacés (quel triste euphémisme), ou l'avoir subi soit même, pour se rendre compte qu'on ne peut laisser faire ?
- bamar
- Censor

je pense juste que vous êtes hors-game bien sûre que c'est question de point de vu, ex: si elle décide de lui dénnoncé allez vous l'accompagné?. vous lisez bien le sujet elle dit qu'on l'aide à fair un choix.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Vous avez dit, sur d'autres fils, que les femmes ne sont pas dignes de confiance, que les hommes sont supérieurs, ce genre de chose. Si c'est pas du mépris, c'est quoi ?je ne vous ai jamais dit que les femmes sont méprisables
En France, le harcèlement est interdit. Ce n'est pas une question de point de vue. Les hommes doivent respecter les femmes, ce n'est pas une option. Et réciproquement, bien sûr.
- bamar
- Censor

ok! faites comme vous voullez, et je suis vraiment désolé si je vous ais manqué de respect.
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Oui, comme je l'ai déjà fait pour une autre personne.
J'ai répondu plus haut le seul choix qui s'imposait. J'ai trop vu de personnes blessées par le harcèlement et toutes sortes de comportements inadmissibles, et qui traînent leur trauma leur vue durant.
Je ne sais pas ce que cela veut dire, et je préfère ne pas le savoir.
PS : J'ai dû ré-écrire moi-même en Français les citations de vos propos, afin de les rendre compréhensibles. Quel dommage !
- bamar
- Censor

que voulez-vous dire par là? que mes messages ne sont pas bien écrits ?
La modération passe par là, mais parfois pas assez vite pour corriger. Continuez ainsi, c'est très bien
La modération passe par là, mais parfois pas assez vite pour corriger. Continuez ainsi, c'est très bien
-
Anna2003
- Censor

- Conviction : Catholique
Je voulais juste souligner que Bamar vient d'un autre continent . Dans les pays européens, nous considérons comme acquis que les autorités fonctionnent plus ou moins bien et que les règles sont bien établies .(état de droit )Jean-Mic a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026, 16:06Oui, comme je l'ai déjà fait pour une autre personne.
J'ai répondu plus haut le seul choix qui s'imposait. J'ai trop vu de personnes blessées par le harcèlement et toutes sortes de comportements inadmissibles, et qui traînent leur trauma leur vue durant.
Je ne sais pas ce que cela veut dire, et je préfère ne pas le savoir.
PS : J'ai dû ré-écrire moi-même en Français les citations de vos propos, afin de les rendre compréhensibles. Quel dommage !
Ce n'est peut-être pas le cas dans son pays, où certaines personnes peuvent être jugées de manière injuste et subir des sanctions disproportionnées. C'est pourquoi, selon moi, il hésite à proposer de dénoncer ce médecin.
Cela explique également sa réaction « Il ira en prison », qui est inexplicable selon les normes françaises/européennes.
De plus, il est évident que le français n'est pas sa
langue maternelle (ni la mienne, je suis slave ), nous ne devrions donc pas être trop stricts s'il fait des erreurs, comme moi d'ailleurs .
Cela ne signifie pas que je partage son opinion, bien sûr (surtout en tant que fille )
- bamar
- Censor

salut anna,ce n'est pas question de ça!
- Olivier JC
- Tribunus plebis

Merci. Je commençais à avoir peur en lisant ce fil...Jean-Mic a écrit : ↑ven. 30 janv. 2026, 20:36 CE N'EST PAS UN PECHE ! C'EST UN DEVOIR !
En termes juridiques, le comportement de cet homme est ce qu'on appelle du "harcèlement sexiste".
Vous êtes en droit de porter plainte au commissariat le plus proche.
Si cette démarche vous inquiète ou vous fait peur, courrez immédiatement chez la première association de défense des femmes ou appelez-la.
Pour trouver la plus proche de chez vous : https://arretonslesviolences.gouv.fr/as ... sociations
Même si ce n'est très proche de chez vous, la personne que vous aurez au bout du fil saura vous aiguiller vers la bonne personne.
Faites-le au moins pour que ces agissements cessent et pour éviter à d'autres de subir la même chose.
C'est de la charité, tout simplement.
+
MOTUS IN FINE VELOCITOR