Le sujet a dû être abordé, d'une forme différente, un modérateur pourra peut-être le placer dans son contexte.
Merci
Je sais qu'il faut être très prudent avec les informations ,sur les entités , venant d'outre tombe...
Je voulais cependant vous soumettre un évènement , qui m'avait été raconté par mon père. C'est curieux car , ce même évènement était connu d'un prêtre que j'ai vu ,il y a quelques temps, dans ma paroisse.
Voici l'histoire :
En 1944 , alors que les alliés bombardaient la France, il y avait un prêtre à Châteauroux ou Vierzon ( je ne sais plus trop...) qui entend la sonnette de la porte ,le soir, à la tombée de la nuit .
Il ouvre , et il voit une femme sur le seuil de la porte , qui lui demande d'aller voir une personne , qui le demande, et elle lui donne l'adresse.
Le prêtre lui dit , attendez moi, je me prépare , il revient à la porte, la personne a disparu. Intrigué , il se dit , maintenant que je suis prêt , je vais aller à cette adresse.
Il arrive à l'adresse d'une maison , dans une rue de la ville , et il sonne à la porte.
Un jeune homme ouvre, et il lui explique qu'une dame lui a demandé de passer le voir. Le jeune homme est très étonné car , il n'a rien demandé , d'autant plus que, d'après ce que comprend le prêtre ,il n'a pas trop de relations avec l'Eglise...
Cependant, il lui dit, maintenant que vous êtes là, rentrez .
Le prêtre est resté parler longtemps avec lui , et il se serait, semble t'il confessé...puis, ils se séparent.
Le prêtre était brancardier, et intervenait , après les bombardements, pour aider les civils.
Quelques heures plus tard , dans la nuit, un terrible bombardement secoua la ville, le prêtre, comme à son habitude, alla donner "main forte" aux secours...
C'était justement le secteur ou il avait été visiter le jeune homme, quelques heures auparavant..
Il arriva sur les lieux , la maison du jeune homme était détruite et le jeune homme décédé...
Par terre, il trouve une photo....celle de la dame qui était venue le chercher dans la nuit. après renseignements, c'était la mère du jeune homme...
Les relations avec l'au delà
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Les relations avec l'au delà
Dernière modification par Trinité le mar. 07 avr. 2026, 22:52, modifié 1 fois.
- nicolas-p
- Senator

- Conviction : totus tuus
Re: Les relations avec l'au delà
Je ne saurais que dire... mais en tout cas l'histoire est très belle.
Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Les voies du Seigneur sont impénétrables.