Bonjour
J’espère que je suis au bon endroit.
Il y a 2 ans, mon fils a reçu l’appel à la vocation de moine bénédictin.
Ça a été très dur pour moi qui m’imaginait déjà grand-mère un jour..
Il entre au monastère Sainte Madeleine du Barroux en septembre, il sera d’abord postulant et novice. Mais ça va être très difficile pour moi, il va énormément me manquer et je redoute son départ.
Est-ce qu’il y a des groupes de parole pour les mamans d’enfants qui ont reçu une vocation? Pour partager nos ressentis, nos craintes mais aussi notre joie..?
Mamans de moines, prêtres..
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
MarinaCharlotte31
- Civis

- Conviction : Catholique
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Mamans de moines, prêtres..
Bonjour MarinaCharlotte,
ça existe sûrement, demandez par exemple au monastère du Barroux, tous les parents des moines doivent se poser la même question.
De toute façon, les enfants partent, et parfois bien plus loin que le Barroux. Et ils ne fondent pas forcément une famille. (j'ai une fille en Chine, qui a des enfants que je vois donc rarement ; un fils pas très loin d'ici, qui a des enfants, mais qui ne me parle plus ; et deux autres enfants qui ne fondent pas de famille...)
Bon courage à vous, et félicitations, aussi, pour cette belle vocation de votre fils.
ça existe sûrement, demandez par exemple au monastère du Barroux, tous les parents des moines doivent se poser la même question.
De toute façon, les enfants partent, et parfois bien plus loin que le Barroux. Et ils ne fondent pas forcément une famille. (j'ai une fille en Chine, qui a des enfants que je vois donc rarement ; un fils pas très loin d'ici, qui a des enfants, mais qui ne me parle plus ; et deux autres enfants qui ne fondent pas de famille...)
Bon courage à vous, et félicitations, aussi, pour cette belle vocation de votre fils.
-
Utilisateur_999
- Censor

Bonjour !
Sauf erreur de ma part (Fée Violine nous le dira), je pense que vous pouvez partager ici vos émotions et vos ressentis ou vos craintes et vos joies.. Vouloir sortir de la vie civile pour entrer en vocation est toujours quelque chose d'intrigant et excitant il me semble..
C'est intéressant comme évènement ce qu'il vous arrive..MarinaCharlotte31 a écrit : ↑Hier, 15:07 Est-ce qu’il y a des groupes de parole pour les mamans d’enfants qui ont reçu une vocation? Pour partager nos ressentis, nos craintes mais aussi notre joie..?
Sauf erreur de ma part (Fée Violine nous le dira), je pense que vous pouvez partager ici vos émotions et vos ressentis ou vos craintes et vos joies.. Vouloir sortir de la vie civile pour entrer en vocation est toujours quelque chose d'intrigant et excitant il me semble..
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
... les exprimer, certes, mais comment les partager avec des gens qui ne vivent pas la même situation ?je pense que vous pouvez partager ici vos émotions
- Foxy
- Prætor

- Conviction : catholique
excitant ? je ne pense paset excitant il me semble..
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
Utilisateur_999
- Censor

Excitant dans le sens où c'est quand même une "aventure" singulière. Rares aujourd'hui sont les expériences où l'on va donner toute sa vie pour une cause "sublime". Consacrer totalement sa vie pour autrui, ça nécessite une abnégation formidable. Il me semble qu'à l'heure du matérialisme échevelé que l'on vit à notre époque, c'est un exploit hors du commun.
- Foxy
- Prætor

- Conviction : catholique
Bonjour MarinaCharlotte
Oui, il existe une association pour les parents de prêtres et religieux :
https://apprr.catholique.fr/
Peut-être y a t-il un groupe dans votre diocèse ?
Bon courage à vous
Oui, il existe une association pour les parents de prêtres et religieux :
https://apprr.catholique.fr/
Peut-être y a t-il un groupe dans votre diocèse ?
Bon courage à vous
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy