Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
fabrice16
Censor
Censor
Messages : 127
Inscription : jeu. 30 avr. 2026, 17:43
Conviction : Catholique
Localisation : Angoumois

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par fabrice16 »

Oui, excellente nouvelle, à chaque église qui s'érige, c'est l'espérance qui demeure.
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5234
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par Kerniou »

Une très Bonne Nouvelle: Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Fée Violine !
Bon et Heureux Anniversaire Chère Fée !

c'est sur ce fil : https://www.cite-catholique.org/viewtop ... start=1560
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 13155
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par Fée Violine »

Merci Kerniou ! Je suis très touchée que cet événement sans importance soit officiellement considéré comme une bonne nouvelle ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5234
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par Kerniou »

Hé oui, comme le disait ma si philosophe grand_mère Emilia :
_ " On a que le bon temps que l'on s'accorde ! "
"Alors on n'a de bonnes nouvelles que celles que l'on s'accorde" ... et que l'on reconnaît comme telles ! ...
A notre âge, Chère Fée, on peut pécher par optimisme ... et devenir philosophes !
Puisse Dieu nous accorder cette grâce jusqu'à notre dernier jour ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3081
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par poche »

L'Iran et les États-Unis ont convenu de mettre fin aux récentes hostilités dans le Golfe et de reprendre les négociations concernant leur différend sur le détroit d'Ormuz, a déclaré dimanche un responsable américain, laissant espérer le sauvetage d'un accord de paix provisoire mis à mal par plusieurs jours d'échanges de coups.

« Des discussions techniques doivent se poursuivre sur tous les volets du protocole d'accord. Les deux parties vont suspendre leurs actions hostiles pour l'instant et les navires pourront circuler librement », a indiqué ce responsable, faisant référence au protocole d'accord en 14 points conclu le 17 juin, qui prévoyait la réouverture du détroit à la navigation.

Le site Axios, qui a révélé en premier la cessation des hostilités en citant un haut responsable américain, a précisé que les pourparlers reprendraient mardi au Qatar.

Ce retour à la diplomatie intervient après plusieurs jours d'attaques et de ripostes, déclenchés jeudi lorsqu'un projectile iranien a touché un cargo dans le détroit d'Ormuz ; les États-Unis et l'Iran s'accusaient mutuellement d'avoir rompu le cessez-le-feu provisoire conclu le 17 juin.

https://www.yahoo.com/news/politics/art ... _129322662
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3081
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par poche »

La situation en Iraq:
L'un des problèmes particuliers auxquels les chrétiens sont confrontés en Irak concerne le partage de leur foi. L'archevêque a affirmé qu'il est « dangereux » pour les musulmans de se convertir au christianisme.

« La seule chose que nous puissions faire pour ceux qui s'intéressent à la foi, c'est de les informer », a-t-il déclaré, ajoutant que l'Église reçoit effectivement un nombre important de demandes de la part de musulmans. « Notre-Dame est une figure marquante : elle est vénérée par les musulmans. Lorsque vous visitez nos églises en Irak, vous voyez des musulmans prier Notre-Dame. Il arrive qu'une famille entière vienne se renseigner ; les gens disent : "J'ai vu Jésus en rêve, j'ai vu Notre-Dame en rêve. S'il vous plaît, expliquez-moi ce que cela signifie..." Chaque fois que nous leur disons : "Cela vous mettra en danger, nous ne pouvons pas vraiment aller plus loin", ils me rétorquent : "Qui êtes-vous pour m'empêcher de croire au Christ ?" »

« En fin de compte, je dirais ceci : "Je ne suis pas allé prêcher auprès d'eux. Ce sont eux qui sont venus, et il est de ma responsabilité de partager avec eux la foi et les préoccupations qui les animent." »
Send feedback

https://www.churchinneed.org/archbishop ... hristians/

Qui suis-je pour me placer entre quelqu'un qui veut croire et l'Évangile ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités