Bonsoir Nemesis12,
Nemesis12 a écrit :Mais la société actuel est aussi libre que la société antique, je trouve que c'est tout à fait normal qu'elle souhaite plus de liberté.
Prenons un exemple. Chez les aztèques (décidément, j'adore cet exemple), arracher le coeur des victimes pour les offrir aux dieux était tout à fait normal. Si leur culture était encore vivante de nos jours, ils pourraient vous dire qu'ils souhaitent vivre comme ils le veulent, et que si ils veulent sacrifier certains des leurs (admettons qu'il s'agisse de victimes consentantes), c'est leur droit, etc...
Qu'auriez-vous à répondre à ça sans norme, sans limite objective ? Vous voyez le problème ?
Si c'est l'homme qui fixe les règles, alors chacun peut faire ce qu'il veut selon son libre-arbitre (qui n'est jamais que la liberté dévoyée) et nul ne peut rien lui opposer. C'est grisant quand on y pense mais c'est destructeur.
Nemesis12 a écrit :Donc (en exagérent les choses) un homme qui tue une vingtaine de personnes a juste à se repentir pour aller au paradis?
Je vous invite vraiment à vous renseigner sur la doctrine de l'Eglise.
Bien évidemment qu'un tueur se repentant
sincèrement (ça, c'est le détail que les gens oublient souvent) sera pardonné. Vous croyez le coeur de Dieu si petit qu'il ne puisse accueillir tous les pécheurs repentis dans sa miséricorde ?
Je vous rassure mon cher Nemesis, quelque soient vos crimes, vous serez pardonné si vous vous tournez avec humilité et repentir sincère vers le Seigneur, et Il vous accueillera dans son Amour. C'est sincèrement tout le bonheur que je vous souhaite.
Nemesis12 a écrit :En conclusion, pourquoi l'homosexualité serait contre-nature alors que dans bon nombre d'espèces animales, elle est fréquente, je dirais même dans des pourcentages semblables à l'être humain.
Alors là, je vais vous demander vos sources.
Pour être honnête, je connais surtout le cas des Bonobos. Ce à quoi je réponds que le sexe est chez eux un moyen d'évacuer les tensions et même si il y a des actes homosexuels, cela ne les empêche pas d'avoir des actes hétérosexuels. En gros, à la différence de l'Homme qui peut s'engager entièrement et exclusivement dans une voie homosexuelle, l'animal ne me semble pas le pouvoir, sauf quelques cas extrêment rares et qui ne constituent pas la norme.
Il suffit d'observer la nature pour voir que, malgré quelques déviances (car il y en a), un mâle est fait pour aller avec une femelle (c'est d'une telle évidence que ça me semble idiot d'écrire ça <: ). Qu'il y ait quelques exceptions ne justifie pas que ce soit "voulu" par la nature.
Ensuite, j'avancerai un argument très pertinent que l'on m'a opposé un jour (car j'ai pensé comme vous il fut un temps) : certains animaux sont cannibales, dévorent leurs petits, ont des relations sexuelles avec leurs parents ou leurs enfants, etc... Devons-nous faire pareil ?
Cordialement,