Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

Message non lu par Fée Violine » jeu. 12 févr. 2009, 13:43

Notre frère Aristide Zinsou (alias GDC.Togo) ne pouvant se connecter régulièrement à internet, m'envoie ses méditations quotidiennes d'évangile et je les posterai ici à mesure (ça remplacera celles d'Etienne, qui est absent depuis quelque temps). Voici les dernières méditations (et merci à Aristide):


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!09/02/2009

Marc 6, 53- 56

Jésus qui va dans un milieu et qui continue de guérir les malades, regardez l’amour que Jésus a pour nous en nous délivrant de toutes les mauvaises choses de la vie qui peuvent nuire à nos corps et âmes. Le plus grand commandement des commandements que Jésus nous a appris est : « Tu aimeras ton Dieu de tous ton âme, ton esprit, ton corps et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Notre seigneur Jésus nous aime tellement qu’il laisse faire ce qu’on veut de lui. Et nous constatons que tous les gens demandaient à toucher un seul de ses vêtements et ils pensaient être guéris. « Quelle Foi » !!! Et nous aujourd’hui avons-nous cette même foi que ces malades ? Quand les malades touchèrent les vêtements de Jésus ils étaient sauvés, cela veut dire qu’ils avaient des maladies de l’esprit et du corps. Le Christ veut nous dire qu’il est toujours avec nous partout et que c’est notre foi que nous avons en lui qui nous sauvera. Toutes les guérisons que Jésus a faites, le malade avait la foi que Jésus est le fils de Dieu, celui que Dieu a envoyé pour venir sauver les Hommes. Et toi ? Crois-tu que Jésus est mort pour que tu aies la vie éternelle ? Crois-tu qu’il est la seule personne qui est capable de l’impossible dans ta vie ? Si OUI, alors il le fera quand tu lui confieras tous tes problèmes avec foi et sois patient après…



Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!10/02/2009

Marc 7, 1- 13

Jésus dit « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi ». Que veut dire Jésus ? Nous avons lu que les disciples de Jésus ne respectent pas la tradition des anciens. Jésus sait très bien que l’homme peut poser assez d’actes pour honorer Dieu mais son cœur pense autre chose. Jésus ne nous dit pas de laisser nos traditions religieuses mais de les faire accompagner de notre cœur, cela doit aller tout de pair. L’essentiel ici c’est nos cœurs qui se tournent vers ce culte que nous faisons. Le cœur démontre ce qu’il pense par les actes que nous posons.


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/02/2009

Marc 7, 14- 23 ou Jean 2, 1- 11

11 Février Journée Mondiale des Malades et c’est la Fête de Notre Dame de Lourdes.

Dans l’évangile de Marc, Jésus nous parle de la source de l’impureté dans nos vies, elle provient de nos cœurs. Rien de ce que nous faisons entrer dans notre corps n’est mauvais mais par contre tout ce qui sort de notre bouche et de nos actes nous donne un autre aspect. En effet c’est intérieur ; c’est du cœur de l’homme que sortent les intentions mauvaises et Jésus nous les cite : inconduite, vol, meurtres, adultères, perversités, ruse etc.… A chacun de se demander : est-ce que je contrôle mon cœur quand j’ai des mauvaises intentions ? Pour ne pas poser les actes impurs ? Ne laissons pas le mal nous vaincre, plutôt essayer de penser du bien de son prochain pour faire plaisir au Christ qui nous donne le secret du mal qui est nos cœurs.

Dans Jean, Jésus fait un grand miracle lors d’un mariage et ce fut le tout premier signe de Jésus. C’est une noce à Cana. Jésus était invité avec sa mère Marie et ses disciples. Est-ce que moi j’invite Jésus quand je fais quelque chose ? Comme ces deux mariés ont invité Jésus et sa Mère ? Quand tu commences quelque chose et tu demandes à Jésus de t’assister, il reste avec toi au commencement et terminera avec toi. Dans ce passage nous avons constaté que le vin était terminé et Marie a dit à Jésus que le vin était fini. Cela montre l’importance de la Vierge Marie dans nos vies, quand tu as un manquant dans ta vie, à qui le demandes-tu ? Demande à Marie et elle le dira à son fils comme lors de ce mariage. Voilà le chemin que nous devrons prendre quand nous ferons nos demandes. Jésus a obéi à sa mère en faisant un miracle pour épargner la honte dans ce mariage.

Lourdes, un lieu béni, un lieu saint !!!! Vous qui avez la chance d’aller, allez-y mais avec une grande foi pour demander à Dieu de faire des miracles dans vos vies. Amenez tous vos malades dans ce lieu saint et priez avec eux. La vierge Marie a fait de ce lieu, un lieu de guérison pour toi et pour moi ; alors qu’est-ce qui t’empêche d’aller ? L’argent ? Non, peut-être c’est la foi car si j’ai la foi j’aurai les moyens possibles d’aller. Nous tous nous sommes des malades du cœur, de l’âme et l’esprit et autres, allons dans ce milieu où la Vierge Marie par l’intervention de son Fils Jésus Christ nous démontre son « AMOUR ».


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!12/02/2009

Marc 7, 24- 30

Dans ce passage Jésus fait une guérison bien qu'il ne soit pas avec la malade. Une guérison à distance du patient. Imaginez un docteur qui soigne un malade à distance. Oui, c’est possible si le malade a confiance en son docteur, il peut lui donner les conseils au téléphone et possible qu’il y ait une amélioration mais pas une guérison totale. Jésus nous dit depuis quelques jours dans ses évangiles qu’il est le vrai docteur du corps, de l’âme et de l’esprit. Ayons juste confiance et foi en sa toute-puissance. Cette mère qui se peine pour guérir sa fille malade qui est couchée. Jésus veut nous dire qu’il est venu pour tout le monde, pas pour toi seul, pour ton frère, ta sœur bien qu’il soit chrétien ou pas. Cette femme répond à Jésus d’une façon très respectueuse et humble avec une grande foi en lui. Et toi comment demandes-tu à Jésus quand tu as des problèmes de ce monde ? Tu le demandes avec pression, insistance, sans avoir confiance en lui ? Regarde autour de toi ! Peut-être tu te diras : j’ai tout ce qu’il faut, je ne manque de rien pour être sauvé ! En disant cela tu deviens esclave de ce monde. Sois en Christ, Christ sera en toi et reconnais Jésus comme ton Seigneur et ton sauveur. Cette femme païenne qui appelle Jésus « Seigneur » !!! Elle sait bien que Jésus est venu pour tout le monde sans exception de race, ethnie, langage ou autres…

Jésus pour montrer une fois de plus qu’il a vaincu ce monde par sa mort sur la croix et sa résurrection du tombeau et tout ce qu'il contient comme les esprits impurs, les idoles, la richesse et d’autres choses de ce monde où nous posons notre confiance. Jésus dit à cette femme une très belle phrase : « A cause de cette parole que tu as dite, va, le démon est sorti de ta fille » Waouh !!! Que c’est merveilleux.

Reviens en toi et laisse tomber ce monde et prends Jésus comme ton modèle et sauveur. Mon frère ma sœur, ta foi en Christ doit être ton TRESOR.
Dernière modification par Fée Violine le sam. 14 févr. 2009, 0:45, modifié 1 fois.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Mac » jeu. 12 févr. 2009, 15:10

Fée Violine a écrit :ça remplacera celles d'Etienne, qui est absent depuis quelque temps
Quelqu'un a t-il des nouvelles de notre ami Etienne? Il m'avait semblé qu'il disait qu'il était malade dans l'un de ses messages.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par zélie » jeu. 12 févr. 2009, 15:19

Merci Fée Violine et Aristide! :fleur:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » sam. 14 févr. 2009, 0:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!13/02/2009

Marc 7, 31- 37

La guérison d’un sourd-muet. Jésus qui va de ville en ville et chaque fois qu’il quitte une ville il laisse des signes inoubliables qui sont les guérisons. Et toi quand tu fais un voyage dans un milieu où les habitants t’ont marqué, que fais-tu ? A chacun de voir quel don ou appel j’ai eu de la part de mon Dieu pour le mettre à disposition de mon prochain quand je le rencontre.
Le sourd-muet qui a été guéri par Jésus, comme a-t-il réagi après ? Il parlait de ce miracle à tout le monde, or Jésus lui avait interdit de parler à quiconque. Voilà comment l’esprit de Dieu agit en quelqu’un qui se laisse aller, il ne peut pas rester sans parler puisqu'il peut parler à présent, ni sans écouter. Et le témoignage de ce sourd-muet a impressionné plusieurs personnes.
Toi qui es assis aujourd’hui dans un lieu où tu ne pensais pas comme le sourd-muet qui ne pouvait plus entendre ni parler, que fais-tu ? Tu partages ce témoignage ou tu restes fermé sur toi ? Sachez bien qu’en partageant nos expériences de vie en Christ, nous obtiendrons assez de grâce de sa part, car le partage appelle ton prochain à la conversion et au changement.
Comment je partage ? Avec mes amis seulement ou avec ceux que je ne connais pas ? En partage je ne dois pas avoir honte, ni peur de rien car c’est le Christ que je glorifie, pas moi-même. Alors tout le monde est appelé à sortir de son trou de solitude et à proclamer ce que le Seigneur a fait de beau dans sa vie. Sois ouvert et en partageant avec tout le monde sans distinctions de race, d’ethnie, de religions et autres….

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » sam. 14 févr. 2009, 14:22

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!14/02/2009

Marc 8, 1- 10

Jésus nourrit quatre mille hommes. C’est très symbolique ce geste que notre sauveur a fait pour cette foule. Jésus dit « J’ai pitié de cette foule». La pitié est une voiture qui nous mène vers la charité et le partage. Qui n’a pas pitié ne peut jamais aider ou être utile pour son prochain. Nous constatons dans ce passage que Jésus démontre une fois de plus par un miracle en nourrissant des milliers de personnes qui sont venues de loin pour l’écouter. Il les a guéris de leur faim. Moi qui vois les enfants, les femmes, les hommes souffrir, est-ce que je suis capable de les aider en leur donnant le peu que j’ai ? Est-ce que je le fais ? Regardons autour de nous, dans notre monde ; et tu te demandes si tu peux faire quelque chose ? Moi je te dirai déjà « OUI » tu peux faire une chose pour ton prochain : l’aider dans sa peine, sa souffrance par tes paroles et tes actes. Jésus a l’esprit de partage et il a fait ce miracle. Aujourd’hui demande-toi : qu’est-ce que je fais pour les gens dont j’ai pitié ? Est-ce que ce que je fais est suffisant pour eux ? Si tu peux et tu ne le fais pas, ce n’est pas encore trop tard. Car on dit souvent « qui donne souvent reçoit beaucoup de grâce et de bénédictions de Dieu».
« Ils mangèrent et furent rassasiés et l’on emporta les morceaux qui restaient : sept corbeilles ». Jésus a fait manger jusqu'à reste. Ce qui veut dire, est-ce que tu commences un don ou une promesse et tu ne le finis pas ? Si Oui, efforce-toi et demande dans tes prières à l’Esprit Saint de te guider pour continuer ce que tu as commencé ou prévu. Jésus n’est pas là pour nous faire ce genre de miracle, le Christ se trouve en toi, en moi, alors la tâche nous revient de faire ce miracle pour les gens qui sont dans le besoin de nourriture, de vêtements, de logement, etc.… Comprenons bien que c’est avec notre volonté d’aider que le Christ agit en nous pour la gloire et le salut des Hommes de la Terre.

Restons unis dans nos prières !

frère aristide

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mar. 17 févr. 2009, 15:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/02/2009

Marc 8, 14- 21

L’inintelligence des disciples. Jésus dans ce passage demande à ses disciples d’être intelligents et de faire attention dans tous ce que nous ferons en pensée, en acte, en parole.
Jésus dit « Avez-vous un cœur endurci ? ». Avoir un cœur endurci, ce n’est pas un très bon exemple. C’est un cœur qui fait ce qu’il veut et n’aime pas qu’on lui apprenne des choses nouvelles. Un cœur qui s’arrête sur sa propre connaissance. Est-ce que dans ma vie je me dis que je connais tout ? Est-ce que j’aime apprendre pour mieux corriger ma vie ? Car les disciples de Jésus ne comprenaient pas ce que leur maître leur disait, pourraient-ils évoluer ? Ecoutons nos supérieurs et quand nous ne comprenons pas demandons à comprendre le message qu’ils veulent faire passer avec l’aide de l’Esprit Saint qui déchiffre toutes sortes de paraboles.
Ensuite Jésus dit « Vous avez des yeux : ne voyez-vous pas ? Vous avez des oreilles : n’entendez-vous pas ? » Nous avons des yeux mais nous sommes aveugles, car nous ne voyons pas tout ce que le Christ fait dans nos vies. Et nous sommes sourds parce que nous n’écoutons pas le message qu’il nous fait passer chaque jour dans notre vie. Si tu as un cœur ouvert et tendre en Christ, tu verras et comprendras tout ce que le Christ fait dans ta vie. Ne nous arrêtons pas à nos faibles connaissances de cette vie mais demandons à l’Esprit Saint de nous aider à mieux comprendre ce que Dieu veut de nous par ses miracles qu’il fait autour de nous et dans nos vies.

Mettons notre intelligence pour servir le Christ dans son Eglise et NON pour servir ce monde qui a un cœur endurci, « qui voit mais ne voit pas, qui entend mais n’entend pas ».

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » ven. 20 févr. 2009, 20:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/02/2009

Marc 8, 22- 26 ou Jean 12, 24- 26

Dans l’évangile de Saint Marc, on nous parle de la guérison d’un aveugle. Dans ce passage encore on demande à Jésus humblement de faire un miracle en touchant l’aveugle pour que ses yeux s’ouvrent. Qu’est-ce que Jésus fait ? Jésus impose ses mains, l’aveugle voit mais pas clairement. Alors, quand ta situation change, peut-être un nouveau boulot, une nouvelle société ou autres… arrives-tu à t’adapter à cette nouvelle vie ? Car prenons l’exemple de l’aveugle qui voyait les hommes comme des arbres qui marchaient, il n’est pas encore adapté à cette nouvelle vie que le Christ lui donne. De nouveau Jésus pose les mains et il était guéri et voyait tout distinctement. Quand tu n’arrives pas à t’adapter à ta nouvelle vie, demandes-tu le secours du Christ ? Si oui, il va te guérir pour que tu sois totalement adapté à ta vie mais avec des recommandations comme il en a fait à l’aveugle : « N’entre même pas dans le village », et pour toi, peut-être que quand Dieu te fait un miracle en te donnant une nouvelle vie, il te recommande de secourir ton prochain quand tu peux, ne sois plus égoïste.

Dans l’évangile de Saint Jean, Jésus nous donne l’exemple d’un grain de blé. Ce grain qui meurt et ensuite qui donne grandit en donnant assez de fruit. Jésus nous explique clairement : « Celui qui aime sa vie la perd ». Comment on aime sa vie ? C’est consacrer ta vie aux choses de ce monde, par le gain facile, en étant profiteur ; en voulant uniquement les choses de ce monde pour se faire voir parmi les hommes. Le Christ nous dit qu’en faisant tout cela tu le perdras car tout cela est éphémère. Jésus nous dit ce que nous chrétiens nous devrions faire : le suivre car il est notre maître et nous sommes ses serviteurs, nous devons emprunter ses pas. Est-ce que dans ma vie chrétienne je suis Jésus comme serviteur ? Si OUI, en faisant quoi comme preuve concrète ? C’est tes actes qui témoigneront et démontreront que tu es un serviteur de Jésus. Chaque serviteur a sa tâche dans la maison de son maître, quelle est ta tâche à toi dans l’Eglise ?
Jésus nous rassure à la fin de cet évangile en disant : « Si quelqu’un me sert, le père l’honorera » C’est une garantie, pour toi et moi qui suivons le Christ en étant un édifice pour son Eglise, que Dieu le père nous honore.

:paix! :paix! :paix! :paix! :paix! :paix!


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/02/2009
Marc 8, 27- 33

Pierre reconnaît en Jésus le Messie et Jésus lui-même parle de sa passion et sa résurrection. En chemin, Jésus interrogeait ses disciples : « Qui suis-je, au dire des hommes ?», cette question de Jésus qu’il nous pose aujourd’hui dans nos vies chrétiennes. Tout le monde donnait son avis, Pierre inspiré par l’Esprit Saint prit la parole et dit : « Tu es le Christ ». Pierre a enlevé le voile de Jésus. Et que fait Jésus ? Il leur recommanda sévèrement de ne parler de lui à personne. Jésus notre Messie, qui ne veut pas abuser de son autorité et s’est fait petit devant les petits.
Toi qui as un poste important dans la société, dans la famille ou autres… comment l’utilises-tu ? Si vraiment tu reconnais aussi Jésus comme ton Messie, alors tu dois cacher ton autorité et la mettre au service de tout le monde.
Ensuite Jésus leur enseignait, et parlait de sa souffrance et de sa résurrection des morts le troisième jour. Très difficile aux disciples d’accepter cette souffrance et au même moment Pierre, l'attirant à part se mit à le réprimander. Imaginez-vous, un maître très aimable et sympa envers son serviteur, le maître qui dit, je vais souffrir mais après un temps ça passera. Comment le serviteur se sentirait ? Et que fera t-il ? Il fera tout son possible pour éviter que cela n’arrive. C’était l’idée de Pierre, mais que dit Jésus à Pierre « Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ». Une phrase sur laquelle nous devons beaucoup méditer. Pourquoi Jésus dit à Pierre "retire-toi derrière moi Satan" ? Est-ce que Pierre, qui a reconnu Jésus comme le Messie, est devenu Satan ? Jésus veut nous dire tout simplement que c’est grâce à nous que Dieu peut faire des choses bonnes, c’est aussi pareil que Satan pour faire du mal. Nous n’allons jamais voir Jésus ou Satan pour nous faire du bien ou du mal, mais nous les verrons dans nos prochains, amis etc.… Satan n’était pas Pierre mais son intérieur habitait Satan par ses pensées différentes de celles de Dieu. Est-ce qu’à présent, mon intérieur habite Satan par des pensées ou des actes qui sont contre la volonté de Dieu ? Car étant homme fait à l’image de Dieu, tu dois faire sa volonté. Et la volonté des hommes de ce monde c’est cela de Satan, car c’est à lui qu’appartient ce monde rancunier, raciste, violent, égoïste, etc. Dieu a fait des programmes sur la vie de tous à chacun de nous. Mais nous-mêmes nous décidons des choses autrement qui ne sont pas celles de Dieu mais des hommes de ce monde. Laisse-toi à Dieu et son programme dans ta vie. Ne bouscule rien et attends tout ce que tu demandes dans tes prières avec patience. Il sait ce qu’il te faut et ce qu’il ne te faut pas. Il cherche ton bien et Satan ton mal. A moi de faire une chose définitive si je veux suivre le Christ, j’accepte tout ce qui arrivera dans ma vie comme souffrance, car Jésus nous dit que lui le fils de Dieu va souffrir dans les mains des autorités de ce monde et pourquoi pas moi ? « Si les hommes de ce monde veulent faire du mal en voulant brûler la feuille verte, qu’en sera-t-il de la feuille sèche ?» Jésus nous rassure toujours quand il nous prévient des souffrances de ce monde, en nous parlant de la vie éternelle, une vie sans fin avec lui ensemble tous les saints et les anges où tu auras toujours à faire du bien.

Courage dans ta souffrance, elle passera si tu te confies au Christ car lui-même a triomphé de la souffrance et nous aidera à en triompher. Attaque la souffrance et le bonheur avec un visage souriant, ne mets pas de différence quand tu souffres ou quand tu es dans le bonheur. Très difficile pour les gens de ce monde mais facile si tu demandes au Christ de t’aider à le faire. Quand tu es souriant avec la souffrance en l’acceptant, tu vas en triompher comme Jésus notre sauveur a fait avec sa passion et sa mort sur la croix.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!20/02/2009

Marc 8, 34- 9, 1

Comment il faut suivre Jésus. Dans ce passage très important pour toi et moi qui sommes à la suite de notre seigneur Jésus Christ, Jésus notre maître nous dit les difficultés que l’on affrontera quand on le suivra. Jésus dit à la foule et à ses disciples : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive ». Jésus nous aimant tellement ne peut pas nous cacher cette vérité bien que cela soit souffrance. Toi et moi qui suivons Jésus Christ voilà ce que nous devrions faire pour être parfaits aux yeux de notre maître et sauveur, se renier soi-même et prendre nos croix. « Se renier soi-même », une phrase simple mais très complexe dans la vie d’un chrétien qui veut faire plaisir au Christ. C’est vaincre tes désirs et faire gagner ton esprit pour le Christ. Regarde ce qui te rend prisonnier dans ce monde. Est-ce l’alcool, les femmes, les hommes, les biens matériels de ce monde, la violence etc.… si tu trouves, c’est à cela que tu dois renoncer c'est-à-dire à tes désirs qui t’éloignent de Dieu. « Prendre sa croix », une phrase très difficile à tous ceux qui s’engagent à suivre le Christ. Certains pensent que c’est faire une croix comme celle de Jésus et la porter. Non, cela veut dire accepter ta souffrance telle qu’elle est. Car ta souffrance, est ta croix. Quelle souffrance ? Une souffrance en Christ et pour le Christ. Etant Chrétiens demandons à Jésus dans nos prières de nous aider à renoncer à nos désirs et à prendre nos croix car il est la seule personne qui sera notre guide vers le chemin qui mène à Dieu notre Père. Jésus nous parle du sacrifice de nos vies pour lui. Car avec lui nous aurons une vie éternelle mais si nous voulons lutter pour garder la vie de ce monde qui est éphémère nous risquons que notre effort soit vain.
Ensuite, il nous parle de l’évangélisation, as-tu honte de parler du Christ avec tes amis, tes parents, ou ta famille pour qu’ils puissent se convertir de leur péché ? Si oui, voici ce que Jésus dit : « Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges ». Mon frère, ma sœur, n’aie pas peur ni honte de parler devant le mal pour montrer le vrai chemin qui mène vers Jésus. Dans ce passage Jésus nous parle de l’Evangélisation de nos frères et sœurs, que fais-tu pour proclamer le Christ ? Sois courageux et mets ta confiance en Christ, car c’est lui qui parlera à ta place devant tes amis, ta famille et tes parents pour les convertir par ton intermédiaire. C’est difficile mais pas IMPOSSIBLE car avec le Christ tout est possible. Si nous sommes arrivés à nous renier, à prendre nos croix et évangéliser nos frères dans leurs péchés, Jésus nous donne une assurance de voir le règne de Dieu venu avec puissance. Quelle grande promesse !! Alors demandons aussi dans nos prières à la Vierge Marie de nous aider à nous sacrifier pour le Christ et à la fin de nos vies mériter le royaume de Dieu ensemble avec les anges et les saints de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mer. 25 févr. 2009, 15:22

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!24/02/2009

Marc 9, 30- 37

Jésus nous parle de sa passion et de sa résurrection et nous donne un grand conseil pour conduire notre vie en lui. Le maître parle de ses souffrances futures à ses serviteurs, mais il ne s’arrête pas là, ensuite il parle de sa joie d’être toujours vivant éternellement.. Les disciples de Jésus ne pouvaient pas comprendre car ils n’avaient pas demandé à Jésus parce qu’ils avaient peur. N’aie pas peur de demander quand tu ne comprends pas quelque chose, demande avec un esprit humble et on t’expliquera.

En route vers Capharnaüm, les disciples discutaient, Jésus sachant cela en route attend qu’ils arrivent afin à la maison pour les interroger. Jésus nous montre le chemin de la patience dans notre vie de chrétien en sachant bien nos difficultés. Quel genre de discussion faisaient-ils ? Ils se querellaient pour savoir le plus grand. Regardons autour de nous dans notre société, travail, famille, entres frères et sœurs de la communauté, ces genres de discussion n’arrivent-ils pas très souvent ? C’est Satan qui aime le pouvoir et la force pour abuser. Quel conseil notre sauveur nous dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous ». Jésus nous dit de ne pas vouloir l’autorité ni par force, ni par trahison, ni par une guerre ou autres, mais l’avoir parce qu’on le mérite. Jésus nous le confirme en disant que ceux qui veulent et désirent le pouvoir ne l’auront jamais et en plus seront les serviteurs des autres qui attendent dans l’humilité et la sagesse la grâce de Dieu dans leurs vies.
Que fait Jésus ensuite, il prend un enfant, il le plaça au milieu d’eux et, après l’avoir embrassé, il dit : « Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là m’accueille moi-même et ce n’est pas moi qu'il accueille mais celui qui m’a envoyé. » Pourquoi Jésus prend un enfant ? Un enfant demande pardon quand il a péché, il est humble quand il veut faire une demande, il accueille avec sourire tous ceux qui viennent à lui. Regardons dans le monde présent, comment les enfants sont traités. Si Jésus nous donne comme modèle un enfant et ces même enfants souffrent et tu les laisses souffrir, alors mon frère ma sœur tu as rejeté Jésus ton sauveur. Assez d’enfants dans le monde n’ont pas de vêtements, de logement, de moyen pour aller à l’école ou autres, toi qui as tout ce qu’il faut est-ce que tu le partages ? Sinon, rien n’est encore trop tard pour comprendre qu’il faut aider les enfants dans le monde qui ont besoin d’aide. Lève-toi et va accueillir ces enfants par tes actes, des paroles qui vont les réconforter...

Ces enfants sont la représentation du Christ en Dieu. Ecoutons-les, cherchons à les aider quand on peut pour que nous soyons des vrais serviteurs de Jésus–Christ.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » lun. 02 mars 2009, 20:16

Aristide a fait une tournée d'évangélisation dans un village, ce qui lui a pris beaucoup de temps, il n'a donc pas écrit pendant quelques jours. Voici ses deux dernières méditations :


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!! 01/03/2009

Marc 1, 12- 15

Dans ce passage, Marc nous dit comment Jésus a été tenté au désert et la proclamation de l’Evangile. En lisant le passage nous apprenons que « l’Esprit pousse Jésus au désert ». Jésus a toujours été à l’écoute de l’Esprit saint et il se laisse guider par cet esprit pur, sage, humble et compréhensif. Est-ce que toi et moi dans nos vies d’aujourd’hui nous sommes à l’écoute de l’esprit de Dieu ? Ou nous écoutons plus les autres esprits de ce monde qui rôdent pour nous éloigner de Dieu notre créateur ? Jésus qui se laisse guider et diriger par l’esprit de Dieu, c’est un très bon exemple qui veut nous montrer de se laisser aller en Dieu sans peur ni honte, mais faisons juste confiance en l’Esprit Saint qui veut toujours nous rapprocher de Dieu par tous les moyens possibles. Combien de temps notre Seigneur a passé dans le désert, et accompagné de qui ? Très difficile à accepter, mais en Christ accepte tout ce qui arrive dans ta vie et dis que tout ce que Dieu fait dans ma vie est grâce. Jésus a fait quarante jours dans le désert et fut tenté par Satan. Ces quarante jours dans nos vies représentent nos jours de peines, de souffrance où on se voit mis à l’épreuve pour montrer au Christ combien de fois nous sommes à lui. Satan profite de nos souffrances et peines pour nous faire des propositions de ce monde pour quitter notre chemin qui mène vers le grand bonheur. Gardons notre foi en Christ. Car si lui notre maître a été tenté, qu’en sera-t-il de nous ses serviteurs ? Nous serons plusieurs fois tentés de faire du mal, par nos actes et paroles, mais demandons l’assistance de Jésus-Christ qui a vaincu les tentations de Satan et en a triomphé, pour que nous aussi ses enfants et serviteurs nous y arrivions comme lui.

Ensuite nous remarquons Jésus qui proclame l’évangile de Dieu en disant : « Le temps est accompli et le Règne de Dieu s’est approché, convertissez-vous et croyez à l’Evangile ». Jésus commence sa mission terrestre par l’annonce de la parole de Dieu. Et toi après que tu sois tenté par Satan dans ta vie, quand tu retrouves le bonheur et la joie de vivre penses-tu encore à ta mission ? Jésus nous dit de proclamer l’évangile, car le temps est arrivé et le Règne de Dieu est proche ; nous devons tous croire en la parole de Dieu. Crois-tu que le règne de Dieu est proche ? Mon frère ma sœur ce temps est proche, alors commence à te préparer pour faire un bon compte rendu sur la façon dont tu as vécu l’évangile dans ta vie, à ton maître et créateur le jour du jugement dernier.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!! 02/03/2009

Mathieu 25, 35- 46

L’évangile de ce jour nous parle du jugement. Quel jugement ? Le dernier jugement de tous les temps. Pour commencer cet évangile Luc nous dit : « Quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire accompagné de tous les anges, alors il siègera sur son trône de gloire ». Très belle phrase pour lui qui aura tant attendu ce moment, voir le fils de l’homme (Jésus) qui vient dans la gloire et assis dans son trône royal pour le jugement. Es-tu content ou mécontent ? Pourquoi être content ? Parce que tu as vécu en Christ et pour lui, et tu seras fier de le voir venir dans la gloire. Pourquoi être mécontent ? Parce que tu remets toujours à demain ou peut-être par manque de volonté ce que tu devrais faire pour le Christ.
Après on nous dit que Jésus est comme le berger et les gens qui ont vécu en Christ c’est les brebis et les gens qui ont ignoré le Christ c’est des chèvres. Ce qui signifie tous simplement qu’il y a le camp des bons et celui des mauvais. De quel camp fais-tu partie ? Sûrement tout le monde dira "du côté du bon" car personne n’aime le mal.
On nous dit dans ce même passage ce qu’il faut faire pour faire partie de ces camps. Les brebis qui sont à la droite du Christ, sont à cette place parce qu’ils ont fait attention et pris soin du Christ quand il était malade, en prison, quand il avait faim, soif, quand il était nu etc.… Ne t’étonne pas car le Christ vit en ton prochain qui a besoin d’aide, c’est ce lieu où notre Seigneur Jésus se loge. Et les chèvres qui sont à la gauche, n’ont pas fait attention au Christ quand il avait besoin d’eux, en le laissant mourir de faim, de soif, en le laissant nu, en ne lui rendant pas visite à l’hôpital ni en prison. Jésus Christ se trouve dans nos frères et sœurs qui ont besoin de nos aides ! Est-ce que tu aides ton prochain, tu aides pour que les gens aient à manger, à boire, à se vêtir ? Si tu ne le fais pas aujourd’hui, tu connais déjà ton camp sans critique. Mais si tu le fais avec joie et plaisir, alors réjouis-toi parce que tu as le droit du Christ. Chaque camp a sa récompense, ceux qui seront à la droite du Christ quand il reviendra dans sa gloire auront la vie éternelle et ceux qui seront à la gauche du Christ recevront le châtiment éternel. Quand tu fais le contraire du bien, tu as comme cadeau le contraire du bien.

Ce passage biblique nous parle simplement de l’amour que tu as envers ton prochain en partageant avec lui. Tu partages ce que tu as de plus ? Donne avec joie à ton prochain qui est dans le besoin pour que tu sois un jour à la droite du fils de l’homme. Nous sommes dans le temps de carême et il faut partager avec les gens qui n’ont rien pour mériter la vie Eternelle, une vie en Christ sans fin et dans la joie. En partageant avec tes frères et sœurs en ce temps très précieux de l’Eglise, tu fais ton carême.



Restons unis dans nos prières!

Avatar de l’utilisateur
aristide.gdc
Barbarus
Barbarus

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par aristide.gdc » mar. 03 mars 2009, 10:59

Le temps de carême signifie : Partager, Prier et Jeûner.
Nous devons faire Ces trois choses dans l'amour et la joie avec nos frères. Nous devons souffrir avec Jésus-Christ pendant ces 40 jours. Et à Pâques, il t'apportera à toi qui a vécu ce carême par le partage, la prière et le jeûne toutes les grâces qui te seront nécéssaires pour continuer de vivre ta foi. C'est très difficile de vivre le carême mais c'est pas IMPOSSIBLE! Fait souffrir ton corps pour que ton esprit et ton âme trouvent refuge en Christ notre sauveur!
Je profite de cette occasion pour dire bon temps de carême à tous les membres de ce forum catholique; courage et pérséverance!

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par etienne lorant » mar. 03 mars 2009, 18:36

aristide.gdc a écrit :Le temps de carême signifie : Partager, Prier et Jeûner.
Nous devons faire Ces trois choses dans l'amour et la joie avec nos frères. Nous devons souffrir avec Jésus-Christ pendant ces 40 jours. Et à Pâques, il t'apportera à toi qui a vécu ce carême par le partage, la prière et le jeûne toutes les grâces qui te seront nécéssaires pour continuer de vivre ta foi. C'est très difficile de vivre le carême mais c'est pas IMPOSSIBLE! Fait souffrir ton corps pour que ton esprit et ton âme trouvent refuge en Christ notre sauveur!
Je profite de cette occasion pour dire bon temps de carême à tous les membres de ce forum catholique; courage et pérséverance!
Bonjour Aristide,

C'est curieux, mais au sortir de l'hiver, mes pieds ont vraiment buté contre un mauvais microbe, mais aussi contre la lenteur de décision des médecins que j'ai dû appeler. Ce carême, je le vis ainsi, bien que je ne puisse pas faire jeûne, car j'ai perdu six kilos en cinq jours en mangeant normalement. A présent, les ordres du docteur sont de manger plus encore - et comme je n'ai pas l'habitude, cela m'est pénible - c'est un jeûne à l'envers !

Je vous souhaite bon carême à vous aussi. Que Dieu bénisse dans vos entreprises. Qu'il vous garde avec ce bel esprit qu'Il vous a fait don. Je prie souvent en disant: "Seigneur, tu es le Bien, le grand Bien, le vrai Bien, le seul Bien, le souverain Bien !" C'est une petite louange que je dis à tous moments de la journée et qui me fait du bien. Cette fois, je l'ai dite pour vous.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Invité » mar. 03 mars 2009, 21:38

Aristide et son groupe vont vivre un remps important de rassemblement. Que le Seigneur les accompagne et leur donne la force de sa Parole pour que beaucoup puissent entendre une parole de charité et d'espérance.
Dieu est amour. Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?

Avatar de l’utilisateur
aristide
Barbarus
Barbarus

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par aristide » mer. 04 mars 2009, 0:21

Le jeûne n'est pas obligatoir pour les personnes malades. Ils peuvent faire le carême par la prière et le partage. L'essentiel est d'avoir la volonté de vivre le carême avec christ. Et si ta santé ne te permet pas Dieu comprends. Mais il faut prière et partager. Pour montre ta détermination à suivre le christ dans ses moments de souffrance et de peine. Merci Eteinne pour tes mots qui sont ttrès belle. Et notre groupe continuera à faire avancer la parole de Dieu partout et en tous temps surtout dans les milieux ou la parole de Dieu ne se fait pas entendre c'est aussi une façon de partager la parole de Dieu avec son prochain. Merci aussi Touriste pour cette pensé envers mon groupe. Nous puissons notre force et énérgie en christ pour servir nos prochains. Je vous porte dans mes prières pour DIeu vous garde et vous guide vers le chemin qui mène vers la vie Eternelle.
Aristide.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mer. 04 mars 2009, 15:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!03/03/2009

Matthieu 6, 7- 15

Dans ce passage Jésus nous donne plus d’information sur Dieu le père et comment il faut l’invoquer. Jésus s’adressait à ses disciples en leur disant de ne pas faire comme les païens quand ils veulent prier. Que font les païens quand ils veulent prier, ils parlent beaucoup pour que Dieu écoute leur demande. Et toi quand tu veux prier comment le fais-tu ? Tu parles beaucoup ? Ou peu ? Notre maître nous apprend aujourd’hui que ce n’est pas la quantité de la prière qui importe mais la qualité. Il ne faut pas prier pour dire beaucoup de choses mais prier avec des intentions bien précises.
Jésus dit « votre père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé », quel amour d’avoir un père qui sait ce dont son fils a besoin avant même de l’avoir demandé. Dieu sait tout ce dont tu as besoin dans ta vie. Alors sois patient et garde toujours espoir en lui pour qu’il te donne ce dont tu as besoin pour vivre.
Dans ce passage nous apprenons une prière de Jésus, et pas n’importe laquelle, une très belle prière qui résume l’amour que nous devons avoir envers notre père qui est dans les cieux, l’amour envers nos frères aussi. Notre père céleste est AMOUR. Quelle est cette prière ? C’est le « NOTRE PÈRE », pendant ces 24 heures de tes jours, combien de fois récites-tu cette prière ? En récitant cette prière soyons concentrés et méditons les phrases de cette prière pour que tout ce que nous dirons soit ainsi.
La fin de ce passage que nous dit Jésus Christ : « Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre père ne pardonnera pas vos fautes. » Est-ce que tu pardonnes dans ta vie quand ton prochain te fait du tort ? Nous devons pardonner toutes les fautes de nos frères et sœurs, pour que notre père céleste puisse pardonner nos fautes envers lui. Alors cela équivaut à un échange de pardons et tu seras pardonné à ton tour. Ce n’est pas facile de pardonner les fautes mais nous le pouvons si nous demandons à Jésus de nous aider à pardonner quand on est offensé.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » jeu. 05 mars 2009, 2:49

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/03/2009

Luc 11, 29- 32

Le signe du fils de l’homme. Une foule s’amassait et Jésus dit ce qu’il avait au fond de son cœur sans peur ni honte à propos de cette foule. Il dit « Cette génération est une génération mauvaise ». Jésus pouvait se taire par peur que cette génération ne fasse du mal à son corps, mais il a dit ce qu'il remarquait vis-à-vis de cette génération. Quand nous voyons le mal autour de nous, est-ce que nous nous taisons ? Et si Oui, pourquoi ? Par peur ou honte? Notre maître nous démontre qu’il faut dire ce qui se trouve dans nos cœurs sans peur qu’on fasse mal à notre corps.
Pourquoi Jésus a–il dit cela ? Tout simplement cette génération demande des signes avant de croire. Après tout ce que Dieu a fait comme signes dans leurs vies par Jonas et les autres, cette génération aimerait voir plus que cela. Regardons un peu combien de fois nous ne sommes pas reconnaissants envers Dieu pour tous les signes qu’il fait dans nos vies de tous les jours. Nous sommes un peu aujourd’hui comme cette génération mauvaise qui cherche plus que ce qui lui a été donné. Quand le Christ fait des miracles dans ta vie, est-ce que tu le remercies ou tu cherches plus grand que cela ?
Jésus dit « Il y a ici bien plus que Jonas », pourquoi Jésus nous dit cela ? Car Jonas a réussi à convertir une grande ville païenne par un signe. Jésus nous parle de quelqu’un plus fort que Jonas et c’est de lui-même dont il parlait. Car cette génération ne voyait pas le signe que Dieu a fait pour eux dans leur vie en leur envoyant son fils unique pour les délivrer du péché et leur donner la vie éternelle. C’est un grand signe que cette génération ne voyait pas mais elle demandait un signe plus grand. Or ce grand signe qu’ils demandaient était déjà fait, mais ils ne le remarquaient pas. Voilà pourquoi Jésus dit qu'il n’y aura plus de signe pour cette génération. Est-ce que toi dans ta vie tu crois au grand signe que Dieu a fait envoyant son fils unique notre seigneur Jésus pour te sauver de tes péchés? Si Oui, as-tu une fois dit merci pour ce grand signe d’amour ? Reconnais que Jésus est le fils de Dieu fait homme pour nous sauver du mal.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités