Prophéties de Malachie

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Prophéties de Malachie

Message non lu par Deo Gratias » sam. 18 avr. 2009, 20:04

DavidB a écrit :Ma question semblera peut-être étrange, mais c'est que si pour moi, il allait quasiment de soi que le Cardinal Ratzinger succèderait à Jean-Paul II, le fait est que maintenant, je ne vois pas qui pourrait en faire autant après Benoît XVI...

Voilà donc ma question si cela vous intéresse : selon vous, quel cardinal voyez-vous succéder à Benoît XVI?

Suis-je le seul à se poser ce genre de question?
Si l'on en croit la "prophétie de St Malachie", il n'y a plus qu'un successeur à Benoît XVI, qui s'appelle "Pierre le Romain"...Alors l'avenir nous le dira !
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Qui pourra succéder à Benoit XVI ?

Message non lu par Hélène » sam. 18 avr. 2009, 20:21

Deo Gratias a écrit :Si l'on en croit la "prophétie de St Malachie", il n'y a plus qu'un successeur à Benoît XVI, qui s'appelle "Pierre le Romain"...Alors l'avenir nous le dira !
La "prophétie" se "saint" Malachie n'est pas catholique ! :sonne: Elle est aussi vraie que celles de Nostradamus. Et ce Malachie n'a rien à voir avec le Malachie biblique... et Dieu sait qui l'a canonisé ce "saint Malachie"...

Tenons-nous en donc à la Parole de Dieu et aux révélations reconnues par la Sainte Église... :siffle:

Fraternellement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Re: Qui pourra succéder à Benoit XVI ?

Message non lu par Deo Gratias » sam. 18 avr. 2009, 20:53

Hélène a écrit :
Deo Gratias a écrit :Si l'on en croit la "prophétie de St Malachie", il n'y a plus qu'un successeur à Benoît XVI, qui s'appelle "Pierre le Romain"...Alors l'avenir nous le dira !
La "prophétie" se "saint" Malachie n'est pas catholique ! :sonne: Elle est aussi vraie que celles de Nostradamus. Et ce Malachie n'a rien à voir avec le Malachie biblique... et Dieu sait qui l'a canonisé ce "saint Malachie"...

Tenons-nous en donc à la Parole de Dieu et aux révélations reconnues par la Sainte Église... :siffle:

Fraternellement,
Hélène
Et pourtant chère Hélène, cette prophétie n'a jamais été condamnée par Rome. De plus, certaines devises correspondent très bien à des papes.
Celle concernant notre pape est "de Gloria olivae". Lors de la messe aux Invalides,en France, l'esplanade des Invalides était recouverte d' oliviers. Gesthsémani , veut dire "pressoir à huile" et lorsque l'on voit les derniers événements contre l'Eglise et notre Saint-Père, on peut y voir un signe.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 673
Inscription : dim. 08 févr. 2009, 16:17
Localisation : Grenoble

Re: Qui pourra succéder à Benoit XVI ?

Message non lu par Eriluc » sam. 18 avr. 2009, 20:56

Hélène a écrit :...Dieu sait qui l'a canonisé ce "saint Malachie"...
Malachie a été canonisé le 6 juillet 1199, par Innocent III, Pape de l'Église Catholique Romaine. Il est mort en 1148. La première mention de cette fameuse liste de prophéties des papes est datée de 1595 !?!?
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Prophéties de Malachie

Message non lu par coeurderoy » dim. 19 avr. 2009, 12:55

Dans quelle basilique romaine existe-t-il une série de médaillons représentant tous les successeurs de Saint Pierre ? Les derniers emplacements (vierges, m'a-t-on dit il y a vingt ans de cela), correspondraient au nombre de papes prévue par la fameuse prophétie...
Dernière modification par coeurderoy le dim. 19 avr. 2009, 16:54, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Prophéties de Malachie

Message non lu par Théophane » dim. 19 avr. 2009, 13:46

coeurderoy a écrit :Dans quelle basilique romaine existe-t-il une série de médaillons représentant tous les successeurs de Saint Pierre ?
C'est à la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs.
Les derniers emplacements (vierges, m'a-t-on dit il y a vingt ans de cela), correspondraient au nombre de papes prévue par la fameuse prophétie...
Si je me souviens bien il y en a plus que cela. J'y étais il y a quelques jours, le samedi saint. Avec un ami nous les avons comptés. Je ne me rappelle plus le nombre exact mais il en reste encore plusieurs pour les Papes qui succèderont à Benoît XVI.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Qui pourra succéder à Benoit XVI ?

Message non lu par Hélène » dim. 19 avr. 2009, 14:37

@Deo Gratias et Eriluc,

Saint Malachie d'Armagh, Archevêque en Irlande (+ 1148) (fêté le 2 novembre)

Il est surtout connu en raison des prophéties sur les papes dont il aurait été l'auteur et qui ne sont, en fait, que la fabrication d'un faussaire qui utilisa son patronyme.
Le véritable Malachie est tout autre. Il est né à Armagh en Irlande vers 1094. Il entra dans la vie monastique et restaura l'abbaye de Bangor que les Vikings avaient détruite. Choisi comme évêque d'Armagh, il eut beaucoup à souffrir des seigneurs qui tentèrent de l'assassiner. Ami de saint Bernard de Clairvaux, il se rendit à Rome en 1139 pour demander au pape de lui ôter sa charge et d'aller vivre à Clairvaux.
La réponse fut directe : nommé légat pontifical pour l'Irlande, il devenait ainsi chef de l'Eglise de ce pays et c'est là qu'il donna toute sa mesure en en faisant l'un des plus religieux de la chrétienté.
En 1148, il reprend le chemin de Rome, tombe malade à Clairvaux. Saint Bernard lui-même l'accompagnera jusqu'à son dernier soupir.

Source : Nominis

Deo Gratias,

Pas parce que des prophéties n'ont pas été directement condamnées par Rome qu'elles sont toutes vraies. Aux nombres de prophéties et révélations privées qui arrivent par dizaines chaque jour, Rome ne peut pas se pencher sur chacune d'elle pour les condamner. Elle demande à ce que les fidèles exercent un discernement quant aux prophéties, apparitions et autre révélations à la Lumière de la Parole de Dieu, du Magistère et de la Tradition.

« Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité » (Ac 1, 7).
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Qui pourra succéder à Benoit XVI ?

Message non lu par coeurderoy » dim. 19 avr. 2009, 15:18

Théophane a écrit :

Si je me souviens bien il y en a plus que cela. J'y étais il y a quelques jours, le samedi saint. Avec un ami nous les avons comptés. Je ne me rappelle plus le nombre exact mais il en reste encore plusieurs pour les Papes qui succèderont à Benoît XVI.
Merci Théophane, il semblerait donc que le diacre sédévacantiste qui m'a rapporté la chose vers 1987 aie voulu donner de l'eau à son moulin très "eschatologique !"
In Domino confido !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Re: Qui pourra succéder à Benoit XVI ?

Message non lu par wanderer » dim. 19 avr. 2009, 16:31

Je confirme ce qu'a dit Théophane, il reste encore plusieurs places pour de futurs papes. Je l'ai aussi vu de mes yeux. La rumeur...

Prions surtout pour que Benoit XVI ait une longue vie à l'exemple de Léon XIII!

:)


Wanderer

jpeg
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : dim. 15 mars 2009, 17:41

Prophéties de Malachie

Message non lu par jpeg » lun. 20 avr. 2009, 13:46

Je sais que j'avais vu un documentaire là-dessus , ce sont des prophéties qui concernent les successions papales. Et actuellement selon ces prophéties on en serait au dernier ou avant-dernier pape. Peut-être pourrait-on penser au vu des derniers évènements que ces prophéties ne sont pas loin du compte. Qu'en pensez vous?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A ... t_Malachie

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Prophéties de Malachie

Message non lu par Altior » lun. 20 avr. 2009, 23:19

Malachie a ete un saint; tout ce que les saints ont ecrit doit etre pris en serieux. Mais, dans ce cas, il y a un probleme: la paternite du texte reste plus que douteuse. Les Apotres ont demende a notre Seigneur presque d'une maniere obsesive: quand serait-il le jour de Dieu? Mais notre Seigneur c'est garde de leur donner une reponse concrete, en les apprendre qu'il faut toujour attendre ce jour.

Sommes nous presque les dernier ? C'est possible, mais pas probable, a mon avis. Je crois que l'humanite a encore quelque bon chemin a descendre jusqu'a ce jour. Nous vivons un temps ou, encore, il est possible (bien que de plus en plus difficilement) de vivre publiquement comme chretiens. Vers la fin, il ne sera plus possible. Nous vivons un temps domine par le materialisme. Ce courrent est tres opaque envers toute realite transcendente, envers tout ce que vient d'en haut, mais aussi anvers ce que vient d'en bas. Dans une certaine mesure, le materialisme nous donne une coquelie qui nous protege, nous permettent de vivre comme les escargots dans leur maison a calcaire. Vers la fin, pas le materialisme, mais une fausse spiritualite sera la paradigme mentale de l'epoque. N'oublions pas que, pour le Malin, vivre en incongnito ne peut etre qu'une tactique, mais pas une strategie. Il veut etre directement venere, le Malin, qui sera dechainne vers la fin. Apres l'epoque de la spiritualite chretienne, apres l'epoque de l'absence de toute spiritualite que nous traversons, il est necessaire une autre epoque, de spiritualite a travers, avant que le Maitre laisse la cortine tomber sur le dernier acte de la commedie humaine. Il est vrai que le monde bouge beaucoup plus vite que 1000 ans avant, plus vite meme que 100 ans avant. Mais, j'estime qu'encore entre 4 et 40 generation seront necessaire pour definir une epoque: la derniere.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Prophéties de Malachie

Message non lu par Harfang » mar. 21 avr. 2009, 1:39

Je ne sais plus où j'avais entendu ça, mais je crois me souvenir qu'au contraire avant le Jugement Dernier, l'Eglise connaîtrait une période de prospérité pour permettre aux maximum de se sauver.

(Excusez moi si je me trompe royalement, mais je n'ai pas lu l'Apocalypse et je connais très peu de choses de ces prophéties.)


Respectueuses salutations !
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Prophéties de Malachie

Message non lu par Pneumatis » mar. 21 avr. 2009, 10:40

Bonjour,

Rien à ajouter sur le côté "douteux" de ladite prophétie.

Je voulais juste dire ici, sans me vanter, que je suis personnellement un très grand prophète et que chaque jour amène son lot de miracle dans notre petite famille. Il ne se passe quasiment pas une seule journée sans que je ne prophétise des événements comme par exemple : "Mon Fils, attention, si tu continue de courir comme ça sans regarder tu vas te prendre le coin de la table" ou encore "Pour la dernière fois, si tu touches à ça tu vas être puni dans ta chambre" Et bien vous n'êtes pas obligé de me croire, mais ça ne rate jamais : la prophétie se réalise à chaque fois ! (Mon fils a la tête dure : un bon point contre la table, mais un peu plus agaçant pour ce qui est d'obéir)

Je pense que l'avenir n'est pas écrit et d'ailleurs n'existe pas, sinon que dans notre imagination. Le charisme prophétique doit nous enseigner quelque chose sur notre présent, quelque chose qui nous converti, et non pas quelque chose sur un hypothétique futur inéluctable !
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

omicron
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 05 avr. 2009, 11:39
Conviction : agnostique (catholique jusqu'en 2015)
Localisation : Toulouse

Re: Prophéties de Malachie

Message non lu par omicron » mar. 21 avr. 2009, 12:43

Et puis n'oublions pas que bien malachie ne profite jamais !
(Ca marche si vous dites Mala[k]ie !!)
Au-delà de deux commentaires par jour, c'est l'égo qui prime, l'échange devient second.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Prophéties de Malachie

Message non lu par Théophane » mar. 21 avr. 2009, 14:28

Peut-être n'est-ce qu'une énorme imposture, mais on s'aperçoit malgré tout que certaines devises collent très bien au Pontife concerné. Est-ce vraiment un hasard ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités