Oui, cette "photo" est bien connue, et beaucoup utilisée par les sédévacantistes d'après ce que j'ai pu voir. Cependant, je n'ai jamais réussi à en savoir plus sur elle.Popeye a écrit :Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi tu as supprimé la photo du Pape Jean-Paul II embrassant le Coran ? Le fait est pourtant notoirement public, d'une notoriété de fait. Et dans le mesure où je l'ai posté pour démontrer à Pneumatis que, loin de l'accuser gratuitement d'avoir violé la vertu de religion d'une manière si extraordinaire, la chose était avérée, l'avoir posté n'était pas hors sujet.
Ainsi, et afin de ne pas tomber dans la calomnie et les conclusions hâtives, je pense qu'il faudrait valider les points suivants :
1) Que la photo soit authentique et non pas trafiquée (bref, je demande ici les sources).
2) Si la photo est véridique, que le livre embrassé est bien le coran.
3) Si la photo est véridique et le livre embrassé est bien le coran, que Jean-Paul II avait bel et bien l'intention de montrer une quelconque vénération du coran (Navré, mais ce n'est pas si évident... qu'on soit séminariste ou non
Car si je vous rejoins sur le fait qu'il s'agit là d'un acte potentiellement grave pour un pape, je pense qu'il est plus sage d'en savoir plus avant de juger.
Bien cordialement,