J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » sam. 23 mai 2009, 21:19

:clap:

bonjour

me voilà...née de parents chretiens non pratiquant,qui ne m'ont pas fait baptisé car la vie etait pas simple pour eux...
enfin bref, j'ai passé les premieres 30 années de ma vie à osciller entre envie de m'eduquer sur la christianisme et abandon de ces projets

je suis trop timide, pas assez sure de moi...et vite decouragée ,pas assez accompagnée voire rebutée....voilà pourquoi à presque 30 ans je me decide seulement à le faire et à aller jusqu'au bout!

je me souvient que à 7 ans, on avait été le voir le pretre de la paroisse de dole, mais je devait faire du caté pour etre batpisé comme nous allions demenager on a abandonné :-@

ensuite à 8/9 ans, j'y ai repensé mais j'habitait loin de la ville où se faisait le caté et els horaire de mes paretns etaient incompatible avec un bon suivi...alors j'ai juste appri quelque priere, et..c'est tout :cry:

je suis resté quelque année à ne plus avoir besoin de tout celà!

jusqu'à ce que à 15 ans, je ressente l'envie d'y revenir, j'ai été un peu à l'aumonerie avec mes amie mais je ne me sentait pas bien....dejà pas bien dans la ville où je vivais...auxonne! :-@ alors comment etre bien dans sa paroisse.....même si j'adorait me rendre à l'eglise d'auxonne, sublime edifice dnas le quel je me sentait chez moi!

à 18 ans j'y repense serieusement,des amis à moi sont chretiens et appartienne au FEU... :-@ j'y ai un peu gouté selon moi c'etait trop "sectaire"!! une église protestante....non je ne l'ai pas senti et n'ai rien fait :sonne: je me dit que j'ai bien fait....................

apres j'ai abandonné, n'y repensant plus me disant même que mes enfants ne seront pas baptisé on verra ça quand il seront grand....mais mon 1er fils est tombé malade à 2 jours de vie et la medecine ne savait pas quoi faire pour le sauver.....j'ai prié dieu...et mon fils a été sauvé! :amoureux:
moi j'y crois que c'est lui...qui l'a aidé à s'en sortir! :cry:
apres ça on a fait baptisé notre fils a ses 3 ans,c'etait important pour moi comme pour remercier notre seigneur, lui montrer notre reconnaissance....c'etait le moindre des choses

à ce moment j'ai repensé au bapteme mais la paroisse de mon quartier etait.... :zut: peuplé de paroissien austere et....non ...je ne me reconnaissait pas dans cette religion je me disait que je ne serai jamais catholique...ça melé à mes apriorie...c'etait le pompon! :exclamation:

j'ai abandonné à nouveau, me cherchant tout de meme spirituellement, pensant au bouddhisme, tentant de le comprendre et... <: heu non..... :s c'est pas moi du tout!

c'est ainsi que je prend enfin la decision de faire baptisé mes deux petit derniers....je contacte le pretre pour fixer la date et me renseigne sur le catholicisme un peu sur internet..je m'inscrit sur un forum multireligion....mais l'islam etait dominant...enfin bref j'y suis resté quelque jour et...j'ai eu comme une revelation.... :amoureux:
je devait me faire baptiser..et pratiquer la religion qui a fait de mon pays ce que il est....une pays de culture chretienne , meme si on est laic... :oops: un pays dont j'aime les tradition et les fetes....un pays qui est le mien et une religion qui est la mienne! :amoureux: c'est dans mon sang!

là j'ai repensé à tout les signes que j'ai eu pendant toute ma vie, cette sensation parfois d'etre "appelé"...qui se traduisait par des besoins plus ou moin intenses de me faire baptiser, du moin de me rapprocher de la religion....je me souvient d'un jour je devais avoir 18 ans, je marchais pour rentrer chez moi, et je en sais pas ce que il s'est passé, mais je me suis retournée, j'ai levé les yeux au ciel vers un ciel eclairé d'une sublime lueur printaniere et dans ma tete un "je doit me faire baptiser" avec une joie immense qui a embaumé mon coeur à cet instant... :amoureux:

j'ai eu cette sensation tres forte d'etre appelé...alors ça je le garde pour moi, je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit... :cry: ça semble si étrange! :oops:

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » sam. 23 mai 2009, 21:30

:oops: et voilà j'ose!!

:fleur: avec ma plus grande joie

je m'inscrit sur divers forum catholique dont celui ci et y pose mes questions farfelues..surtout ici (desolée :oops: ) au debut je ne me sentais pas..tres bien, trop ignorante...trop..je ne sais pas
je prend tout de meme la decision de me rendre à une messe...donc je me tâte..je cherche les horraires des messes de ma villes....passe vers l'eglise voir où ele se trouve..m'en approche petit à petit....premier week end de messe....j'ose pas...le 2em..je me decide mais..j'ai été empechée (et j'ai été contrariée! :bomb: )
le week end suivant...... :amoureux: je vais à la paroisse le samedi matin et rencontre une epersone de l'equipe qui s'occupe des bapteme, pour celui de mes petits,...on en parle un peu et je parle du mien vite fait! :saint:
apres je lui demande si j'ai le droit d'aller à al messe et ce que je doit y faire et ne pas y faire surtout... :amoureux: il a été si chaleureux si accueillant un grand "bien suuuuuuuur!!"... :clap: le soir meme je m'y suis rendue! :amoureux:

j'ai decouvert ce qu'etait une messe, :clap: et j'adore! :coeur: il y a pas mal de monde et un monde tres sympathique,je me suis sentie bien de suite..depuis j'ai participé à 2 autre messes, :amoureux: je suis accros je crois! :oops:

et j'ai demandé à me faire suivre par ma paroisse dans le cadre du catechumenat! :oui: je sent que ça se passera à merveille

je doit rencontré la responsable du catechumenat le 25 mai, :amoureux: je suis pressée....

et me voilà parti pour un long et beau parcourt! :dance:
et uje nouvele vie! :amoureux:

merci de m'avoir lu! :ciao:


FturChretiienne
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mar. 19 mai 2009, 17:18

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par FturChretiienne » sam. 23 mai 2009, 22:16

C'est Supper mais Dis Moi Comment on S'fais baptizé?

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » sam. 23 mai 2009, 22:26

:amoureux: appelle le catechumenat de ton diocese :oui: avec eux tu fera un joli parcour de preparation qui peut prendre entre 2 et 3 ans voire plus! :)
et ensuite si j'ai bien compri on est baptisé la nuit de paque quand on est pret! :dance:

FturChretiienne
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mar. 19 mai 2009, 17:18

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par FturChretiienne » dim. 24 mai 2009, 10:48

Merci ...
Mais comment sa se passe le jour ou on s'fais baptizé ?
Que nous fais l'eveque pour qu'on soit vraiment chretienne ?

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » lun. 25 mai 2009, 15:49

FturChretiienne a écrit :Merci ...
Mais comment sa se passe le jour ou on s'fais baptizé ?
Que nous fais l'eveque pour qu'on soit vraiment chretienne ?
:oops:
ben en fait c'est pas l'eveque qui nous baptise.....c'est le pretre de ta paroisse

et j'imagine que tu doit avec le meme sacrement que pour les bébé, le saint chreme (signe de croix avec une huile parfumée) et l'eau sur la tete! :amoureux: (si je dit des betises surtout corrigez moi :oui: )

par contre l'eveque lui il t'apelle....

si j'ai bien compri

quand tu veux te faire baptiser tu contacte le catechumenat, tu rencontres le responsable qui discute avec toi (ce que je vient de faire!!!) ensuite il te trouve un accompagnateur qui te convient dans ta paroisse, tu auras un accompagnement personnalisé, des reunions aussi avec la paroisse :oops: et le pretre

si j'ai bien compri aussi....un jour où tu te sentira prete ou le pretre te sentira prete...il te presentera à la paroisse pendant une messe, tu seras accueilli et officiellement catechumene à cet instant! :amoureux:

apres tu chemines avec ton accompagnateur et aussi seul et meme grace à ce forum (la responsable du catechumenat a trouvé ce genre de forum tres bien :oui: )ça reste un cheminement personnel qui prend le temps que il te faut..ça peut prendre des années... :fleur:

ensuite avant ton bapteme...pour le careme, tu sera convié dans une paroisse avec tout les autre catechumene qui vont recevoir le bapteme à paque..et tu vivra l'appel decisif par l'EVEQUE.... :amoureux:
ensuite pendant le careme tu te prepares spirituellement à recevoir le bapteme et la veille de paque la nuit de paque le pretre te baptise...là je pense que on vit les meme chose que pour une bapteme pour enfant

mais si tu n'a jamais assité à de bapteme rien ne t'empeche à aller en voir un ou plusieur, pendant le bapteme les eglises restent ouverte à tous! :amoureux:


il faut juste oser.....s'incruster! :oops:

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par Harfang » mar. 26 mai 2009, 0:00

Il est étonnant de voir ce que le Saint-Esprit fait en vous SweetieLoLy. J'ai trouver votre témoignage très franc et authentique, je vous souhaite plein de bonheur au sein de la Sainte Eglise Catholique corps du Christ vivant. ;)
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par Anne » mar. 26 mai 2009, 3:03

Dieu vous bénisse, Sweetie!
:coeur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » mar. 26 mai 2009, 9:34

:oops: ooh merci pour tout

ben ecoutez sans entrer dans les detail j'ai fait part de ma sensation d'avoir appelé plusieurs fois dans ma vie, hier à la responsable du catechumenat et elle semblait daccord avec mes conclusions! :amoureux:

ça me fait plaisir de savoir que j'ai bien compri le message.... :oui: et le bien etre que je ressent depuis que je m'y suis mise sincerement et serieusement me prouve aussi que je ne me trompe pas! :toast:



:ciao:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par coeurderoy » mar. 26 mai 2009, 11:36

SweetieLoLy a écrit :
il faut juste oser.....s'incruster! :oops:
Absolument : Audace et confiance : par ailleurs vous ne vous "incrustez" pas : c'est l'Esprit Saint, gémissant en votre coeur et votre âme qui vous attire simplement vers le Père : votre "chez vous" !
Cordialement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » mar. 26 mai 2009, 20:11

coeurderoy a écrit :
SweetieLoLy a écrit :
il faut juste oser.....s'incruster! :oops:
Absolument : Audace et confiance : par ailleurs vous ne vous "incrustez" pas : c'est l'Esprit Saint, gémissant en votre coeur et votre âme qui vous attire simplement vers le Père : votre "chez vous" !
Cordialement !

c'est si vrai ce que vous dites... :amoureux: c'est exactemetn ce que je ressent! :saint:

merci :ciao:

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » sam. 02 oct. 2010, 12:58

:sonne: oh làlà..j'ai retrouvé mon temoignage!!
:dance: ooh làlà que j'en ai fait du chemin depuis

alors mon dernier ecrit date de mai 2009!! :saint:


j'ai tellement evolué depuis que je ne sais que dire

allez ..en vrac

depuis je me suis bien integrée au catechumenat..je suis allé à plein d'assemblée...je me suis attaché au responsables (celine, aleth, ....) et aux diacres(gaby jean paul!! ♥)du catechumenat qui animent ces journée avec humour et "ludicité" (ça se dit?? :sonne: heu non je crois pas hihihi) je me suis enrichie en travailant sur des textes de bible ou des paumes avec eux et les autre catechumene, neophytes et accompagnateurs....on ne s'en rend pas compte mais ça travaille en nous...ça reste dans la tete...

j'ai aussi commencé mon cheminement avec mon accompagnatrice, mon pretre m'en a trouvé une géniale...elle me correspond tant!!elle est calme, douce patiente, gentille.... :dance: on a à peu pres les meme opinions elle me comprend si bien!! :wow:

je me sent bien dans am paroisse et je vais souvent à la messe..là aussi je m'enrichi!! :ciao:

j'ai aussi fait un parcours alpha en septembre/decembre 2010....là bas encore j'ai fait de nouvelles connaissance et j'ai aussi évolué...je me suis aussif ait des connaisance et amis chrétiens... :amoureux: :p


au niveau personnel je suis moins craintive..j'ai pri des decisions pour ma santé (opération pour perdre du poids) et ça a porté ses fruit (- 32K) j'ai trouvé du travail.... :dance: et j'ai confiance en moi dans ce domaine

je me sent mieux plus forte, plus libres...sereine..joyeuse...meme les pire epreuve je les passe plutot bien (j'ai perdu mon papa recemment :cry: )

bon voilà si d'autre chose me reveinnent je vous redit ça

là je doit aller manger.... :saint:

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par SweetieLoLy » sam. 02 oct. 2010, 14:29

:dance: bon je poursuit

(naaan je n'ai pas fait que manger depuis tout à l"heure j'ai aussi été au coiffeur... :incertain: ne vous en faites pas! :zut: )

je chemine donc depuis un an avec mon accompagnatrice..nous avons un ensemble de fiche sur lesquelle je travaille seul et ensuite on relit tout et on commente, on discute...à peu pres tout les 15 jours (bon là avec les vacances et le deces de mon papa on est resté un temps sans se voir ..)comme de mon coté je "travaille" aussi beaucoup j'evolue vite..je doit vous avouer que au fond de moi je me sent prete à recevoir mes sacrement...et ça sera à la veillée pascale 2011!! :dance: meme si j'ai des difficulté (à priioer entre autre...il me manque quelque chose...un soutient une aide(ça j'y pense vous verrez par la suite de ce mesage)..mes sacrements??)
bien sur apres je continue..si on a pas fini les fiches...on les finira petit à petit...je continuerai les assemblée bien encore et encore tant c'est bien!! :clap: j'y serai en tant que neophyte!!

j'ai oublié de vous dire que je refait un 2em parcours alpha pour voir comment ma foi a evolué..voir si les enseignement de marc de leritz me parle autrement et aussi echanger avec d'autre personne en petit groupe à propos du theme de la soirée! :wow: :clap:

je suis confiante je me sent bien

mais en ce moment il se passe des choses dans mon coeur et ma tete....je prend conscience que j'ai reçu plein de petits signes depuis longtemps...des signe qui m'ont tourné vers Elisabeth de la trinité(et qui m'ont revelé d'autre signe..enfin bref un sacré truc!!)... :oops: dans ce coups de temps là je ne cherche pas à savoir où "je vais" je fait ce que mon coeur me dicte...alors en m'interessant à elisabeth..j'ai decouvert le carmel...bien sur..et aussi ses communauté de Laïcs...

:amoureux: :cry: :amoureux: ooohhhh que ça m'attire...que ça me parle bien pour la suite pour mon "apres sacrement"!pour am vie de chretienne baptisée et confirmée....


j'avais bien sur entendu par hasard (il existe?? oh??! :rire: ) parler des oblats et oblates...ça m'avait frappé!!(oui oui vraiemtn frappé..le "choc"..) comme une revelation" en moi!! ..car je ne connaissait pas et ne savait pas que les laïcs pouvaient etre "rattaché" à un ordre monastique...depuis cette idée a fait son chemin en mon coeur et je pense fort fort fort au carmel... :dance: :amoureux: treees tres fort!! :clap:

bon ça reste une ebauche, un idée...mais à voir...il faut que je continue puisque je le "sent" bien! :wow: je suis jeune et je tient à accomplir ma vie de chretienne..aussi


:amoureux: bises à tous!

ps: si j'ai l'air un peu fofolle dans mes ecrits...heu oui je le suis!!..dieu m'a voulu gaie et joyeuse..pimpante et pleine de vie et d'humour(ça doit surement servir à quelque chose et quand j'y pense..ça a dejà servi ..ooh oui! )... :zut: quel phenomene il a créé là!! :s :rire:
pas evident à me faire supporter des plus "serieux" que j'agace parfois... :dance: mais je reste comme dieu m'a voulue :saint: :siffle: hihihihi bises à tous

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par Anne » dim. 03 oct. 2010, 4:15

Que de bonnes nouvelles, SweetieLoLy !

Quel cheminement en si peu de temps !

Bravo ! Et merci de partager votre joie avec nous ! :>
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'y vais...j'y serai et j'y resterai!

Message non lu par Griffon » dim. 03 oct. 2010, 12:13

Oui !
C'est réjouissant de vous lire, SweetieLoLy !

Dieu est à l'oeuvre dans les coeurs qui Lui ouvre la porte.
Loué soit notre Seigneur !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités