Re: Petite question sur le bréviaire
Publié : mer. 06 févr. 2008, 20:36
Pourquoi ne pas les avoir mises dans le PTP alors ?
Ou disons même, pourquoi les avoir supprimées ?
Ou disons même, pourquoi les avoir supprimées ?
Pour l'intelligence de la foi
https://www.cite-catholique.org/
Je n'ai jamais parlé de la version "notée", mais uniquement du texte : la traduction.Sapin a écrit :D'abord une précision, l'hymnaire proposé plus loin est un hymnaire noté, tandis que Hymne pour Liturgia Horarum n'est pas noté, c'est simplement un recueil des hymnes de Liturgia Horarum avec sa version ce n'est pas noté.
Puisque les traductions étaient disponibles, pourquoi n'ont-elles pas été utilisée ?Sapin a écrit :nous pourrions éventuellement les retrouver dans une nouvelle édition
Cher Boris, pour votre information : Sapin n'est pas modérateur mais administrateur de ce forum...Boris a écrit :Voilà maintenant que les modérateurs déforment ce que nous disons !
c'est pire ...Christophe a écrit :Cher Boris, pour votre information : Sapin n'est pas modérateur mais administrateur de ce forum...Boris a écrit :Voilà maintenant que les modérateurs déforment ce que nous disons !
Je n'ai jamais affirmé que vous en aviez parlé!!!Boris a écrit : Je n'ai jamais parlé de la version "notée", mais uniquement du texte : la traduction. Voilà maintenant que les modérateurs déforment ce que nous disons !
Dur dur de modérer dans ces conditions !
Parfaitement d'accord avec vous et d'ailleurs je n'ai pas perdu de temps j'ai écrit pour en faire la demande et également d'insérer les hymnes latines et sa version. Voilà un peu le problème, si personne ne fait la demande, l'édition de 1980 restera en place encore longtemps.Boris a écrit :Puisque les traductions étaient disponibles, pourquoi n'ont-elles pas été utilisée ?
Puisque vous parlez de ré-édition, l'édition typique de la Liturgia Horarum date de 1984, ré-éditée ne 2000.
Le PTP date de 1980 ! 20 ans de retard ...
Il serait effectivement grand temps de refaire une nouvelle édition, à moins qu'elle ne soit bloquée à Rome pour manque de conformité ? (comme la traduction du Missel Romain de 2002 ou encore les 10 ans nécessaires à la traduction du nouveau rituel du mariage ?)