Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton
Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton
C'c'est tres juste !!!
Ce sont des médiores
Ce sont des médiores
-
p.cristian
- Rector provinciæ

D'un autre côté, comment ne pas s'intéresser à la plus grande démocratie du monde? À un des pays qui possède l'arsenal militaire le plus développé de la planète?Cinci a écrit :Ce qui m'ennuie tout de même c'est cette large couverture que nos médias accordent à l'élection présidentielle américaine. C'est du nouveau! Franchement, c'est comme l'indice inquiétant de la profondeur d'une mentalité de colonisé dans laquelle s'enfonce nos décideurs en premier lieu, nos opinion-makers.
Je pense que l'on accorde désormais plus d'importance médiatique à l'esbrouffe qui agite le monde du spectacle aux États-Unis (j'Inclus là-dedans la campagne électorale américaine) qu'aux enjeux politiques réels du Québec en rapport à ceux du Canada. Un mot pour circonscrire tout cela : aliénation.
C'est vrai, cette campagne a été très dure, elle a divisé l'Amérique et a plongé profondément dans la politique spectacle.
Je pense ceci dit que le Politique doit rester important, et qu'il est noble d'y prendre part.
C'est un devoir de chrétien d'y participer, de donner sa voix et surtout sa sensibilité.
Qui ne dit mot consent.
Petite anecdote en passant, les tombes des suffragettes comme Elisabeth Cady Stanton sont visitées à l'aube peut-être de l'élection de la première femme présidente des États-Unis.
http://www.nytimes.com/2016/11/09/nyreg ... etery.html
(P.S. le NY times que j'ai souvent cité dans ce fil est gratuit jusqu'à mercredi).
Le 19ème amendement n'a pas encore 100 ans.
http://election.princeton.edu/ donne Clinton gagnante à 98% de chance sur la base des sondages. 86% selon le NY Times...
http://www.270towin.com/maps/princeton- ... consortium prévoit le nombre de grand électeurs : 308 contre 215.. On va voir ce que donneront les vrais chiffres.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Les deux me dégouttent de la démocratieTrump a 70 ans et il est certain qu'il aura deux mandats de 4 ans ce qui nous portera à fin 2024 où il aura 78 ans
Prévisions connues des marchés financiers et dautres canaux dont Panthassas
Dernière modification par elenos le mar. 08 nov. 2016, 22:55, modifié 1 fois.
Cette campagne est pour moi la démonstration de ce que la plus belle démocratie, celle dont Toqueville s'est enthousiasmé, vire ou a viré à l'ochlocratie.
Tout est prétexte à divertissement, jusqu'au plus sordide.
Tout est prétexte à divertissement, jusqu'au plus sordide.
-
Pathos
- Tribunus plebis

- Conviction : Catholique romain

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
-
p.cristian
- Rector provinciæ

Pathos a écrit :
-
p.cristian
- Rector provinciæ

Bonjour,
Il semble désormais certain que Donald Trump va emporter cette élection présidentielle.
Cela m'attriste beaucoup.
Voici un autre grand pays séduit par le populisme, les discours simplistes motivés par la haine et la peur.
Cela m'attriste particulièrement pour l'environnement. Les États-Unis ne risquent plus d'accepter de faire des sacrifices économiques que la lutte contre le réchauffement climatique exige lorsqu'ils auront un climato-sceptique à leur tête.
Cela m'attriste également pour les populations les plus fragilisées par la crise.
Les quelques avancées qu'ils ont pu obtenir, le début d'une sécurité sociale généralisée, les investissements pour l'éducation, seront probablement amputés de leurs volets les plus sociaux.
Ensuite cela posera la question de la politique internationale des États-Unis.
Il semble désormais certain que Donald Trump va emporter cette élection présidentielle.
Cela m'attriste beaucoup.
Voici un autre grand pays séduit par le populisme, les discours simplistes motivés par la haine et la peur.
Cela m'attriste particulièrement pour l'environnement. Les États-Unis ne risquent plus d'accepter de faire des sacrifices économiques que la lutte contre le réchauffement climatique exige lorsqu'ils auront un climato-sceptique à leur tête.
Cela m'attriste également pour les populations les plus fragilisées par la crise.
Les quelques avancées qu'ils ont pu obtenir, le début d'une sécurité sociale généralisée, les investissements pour l'éducation, seront probablement amputés de leurs volets les plus sociaux.
Ensuite cela posera la question de la politique internationale des États-Unis.
-
LaurentVan
- Quæstor

- Conviction : Ecclesia Catholica Romana
Il n’y aura pas de "spirit cooking" à la maison blanche ce soir.
http://www.zerohedge.com/news/2016-11-0 ... -email-yet
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »
Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
c'était prévu dès HIER et je l'avais écrit ici hier à 18 H 30par elenos » Hier, 18:34
Trump a 70 ans et il e st certain qu'il aura deux mandats de 4 ans ce qui nous portera à fin 2024 où il aura 78 ans
Prévisions connues des marchés financiers et dautres canaux dont Panthassas
Il n'y a que nos "politiques" qui s'étonnent ?
Dernière modification par elenos le mer. 09 nov. 2016, 12:09, modifié 2 fois.
-
Altior
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique traditionaliste
Par contre, l'élection de Trump me réjouit beaucoup. Ses positions sont nettement plus en faveur de la vie des innocents que les prises de position de la candidate démocrate. Même chose concernant le désengagement des Etats-Unis sur des théâtres de guerre qui ne sont pas leurs affaire. Per ensemble, les positions de Trump sont plus proches du christianisme que ceux de la candidate démocrate et je pense que le vote des chrétiens a pesé.p.cristian a écrit : Cela m'attriste beaucoup.
Après la splendide victoire du Brexit, cette élection montre, encore plus fort, que les ENArques, le média de la pensée unique, les sondageurs et toute un clique de bobos qui utilise la langue de bois du politiquement correct, du Franglais, qui nous sérinent avec leur "ouverture", leur "travail ensemble", leur "partage", leur "valeurs républicaines" etc, etc ont de plus en plus du mal à manipuler les peuples. En effet, les peuples sont moins imbéciles qu'ils pensent.
Pour les cathos, et surtout pour nous, les cathos qui assument leurs position en faveur de la tradition, la victoire du candidat de la droite est une très bonne nouvelle qui nous montre que l'évolution du mal n'est pas inexorable, que le monde ne marche pas forcémment vers la destruction.
Dernière modification par Altior le mer. 09 nov. 2016, 11:54, modifié 2 fois.
-
p.cristian
- Rector provinciæ

LaurentVan a écrit :Il n’y aura pas de "spirit cooking" à la maison blanche ce soir.![]()
Plus sérieusement, je suis curieux de lire les commentaires des prévisionnistes qui donnaient Clinton gagnante.
http://election.princeton.edu/2016/11/09/aftermath/
En voici un, mais il s'agit d'un amateur, Sam Sang dont le hobby était de faire des meta-sondages.
David Rotschield responsable d'un site de prévisions économiques basés sur ses propres méthodes en a perdu la langue.
http://predictwise.com/blog/2016/11/election-day-2016/
Plus de commentaires depuis 5h. La dernière mise à jour indiquait Clinton gagnante à 90%.
http://www.centerforpolitics.org/crystalball/
PRévoyait 320 voix pour Clinton
Pas de commentaire depuis.
http://www.dailykos.com/story/2016/11/7 ... redictions
https://www.economy.com/dismal/analysis ... ent-Trump/
Quand on est à ce point éloigné de la réalité, il faut se poser de sérieuses question sur sa méthodologie.
Parmi les analystes qui ne se sont sont pas trompés, il y en a un qui se base sur 13 points clefs (et non pas sur des résultats de sondages):
https://www.washingtonpost.com/news/the ... trump-win/
Il y a également le sondage du Los Angeles Times, considéré souvent comme un "outlier"
http://www.latimes.com/politics/la-na-p ... story.html
- Kerniou
- Mater civitatis

Le résultat des élections aux USA de l"America for ever" m'attriste, moi aussi, beaucoup !
Suppression du peu de sécurité sociale qu'Obama avait pu mettre en place !
Pauvre "poor american people" ! Souhaitons à tous les pauvres des USA une bonne santé !
Rien que d'y penser, sans boire, j'en ai la gueule de bois !
Suppression du peu de sécurité sociale qu'Obama avait pu mettre en place !
Pauvre "poor american people" ! Souhaitons à tous les pauvres des USA une bonne santé !
Rien que d'y penser, sans boire, j'en ai la gueule de bois !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Franchement, établissons là-bas une théocratie inquisitoriale dirigée conjointement par un grand inquisiteur et le nonce apostolique aux US et on en parle plus.
...non ?
...non ?
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
-
axou
- Barbarus

Je ne comprends pas comment les Américains ont pu voter pour un Trump après un avoir donné deux mandats à un homme aussi exceptionnel qu'Obama. Les bras m'en tombent...
Axou
Axou
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Bien sûr. Mon commentaire précédent ne devait pas s'entendre comme d'une invitation à ne pas s'informer. Je ne veux pas dire que ce n'est pas intéressant d'essayer de comprendre ce qui se passe aux États-Unis comme ailleurs. Je comprend.p.cristian :
D'un autre côté, comment ne pas s'intéresser à la plus grande démocratie du monde? À un des pays qui possède l'arsenal militaire le plus développé de la planète?
Mais je n'avais jamais vu encore un tel espace accordé dans les médias, chez nous, à la campagne présidentielle américaine. Pour un peu, c'est tout juste si l'on ne nous confie pas que Washington est finalement la vraie capitale de l'État canadien. C'est dommage que nous soyons privé du droit de participer à ce suffrage!
Quelle quantité d'espace occupera dans le New York Times le suivi de la prochaine élection fédérale au Canada? une demi-ligne? cent-cinquante caractères? C'est en ce sens que la couverture de la campagne américaine me fera songer à l'Indice d'une colonisation des esprits suite à l'impact ou à l'importance de la présence de la culture américaine dans notre pays : impact du cinéma américain, de la télé américaine, de la musique américaine, de l''Internet ... de l'Internet surtout ...
Il m'est un peu pénible de voir des tas de jeunes branchés, de jeunes professionnels, tous prêts à vibrer ensemble à l'expérience de la campagne électorale à Washington, prêts à payer si nécessaire afin de pouvoir vivre en direct le dépouillement des résultats sur écran géant, et à tous se mortifier ensemble des malheurs d'Hillary comme si l'un vivait en Virginie, l'autre au MIchigan.