La CEF regroupe les évêques de France mais n'est pas un échelon de la "hiérarchie" catholique. C'est plus une sorte de think-tank pour les évêques, c'est en ce sens qu'elle "ne représente qu'elle-même", je pense.Cinci a écrit :Merci pour les infos.
Mais je ne suis pas sûr d'être bien situé en premier lieu :
Entre la page de Perepiscopus qui peut relayer négativement une info (petit texte), le SRI et ensuite le CEF. Qu'est-ce à dire ? Une chatte y perd ses petits. Quel est le degré de légitimité de ces ''organes'' par rapport à l'Église catholique de France au juste ? C'est pas très clair. À prime abord, un site qui se présente comme étant la page ou le portail de la conférence des évêques de France fait vraiment officiel merci. On croirait que le service national de relation avec l'Islam jouit d'une reconnaissance officielle. Et qui est-ce que ces gens de Perepiscopus représentent réellement ?
Periposcopus est "seulement" un blog d'infos comme vous et moi pourrions en faire. Pas de lien avec une quelconque autorité ecclésiastique.
Quant au SRI, je ne sais pas vraiment. A l'origine, il a été mis en place par la CEF mais quel est le lien aujourd'hui entre les deux...