Spiritus_Sanctus a écrit :(...) Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi.
Dans 30 ans, ça m'étonnerait quand même beaucoup. Au maximum, il y a 10 millions de musulmans en France, ce qui doit faire 15% de la population. Combien sont de vrais musulmans qui suivent le coran à la lettre ? Quelle est la proportion de votants ?
De plus, la démographie des pays maghrébins est maintenant de 2 enfants par femme, en Turquie, 3 enfants par femme (me semble-t-il !) ! Donc, pas la peine d'avoir peur d'un califat islamique en France dans 30 ans, c'est du fantasme pur et simple ! Le problème est ailleurs...
Monte-Cristo a écrit :Combien sont de vrais musulmans qui suivent le coran à la lettre ? Quelle est la proportion de votants ?
Les moins pratiquant n'auront bientôt plus le choix (Cf Xavier Lemoine)
Lors des élections 100% voteront pour le candidat musulman
On en reparle, pas dans 30 ans mais dans 10 !
Comment voulez vous que dans 10 ans, les 10 millions de musulmans en fassent plus de 30 pour former plus de la moitié de la population française ? Il faudrait vider au sens littéral du terme toute l'Algérie et la ramener en France ! C'est insensé !
Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire que les "modérés" suivront les extrémistes si il se passait quelque chose...mais cela reste improbable.
Et même, si c'était le cas, je verrais cela comme un châtiment de Dieu qui nous punit de notre impiété.
Je suis choquée pour tous les musulmans parfaitement intégrés .
Qui respectent notre culture et notre foi et vivent la leur dans l'intimité de leur foyer ou de leur mosquée...
Sans tapage ni publicité !
Ce sont les premiers à souffrir de l'extrémisme et du prosélytisme... d'où qu' il vienne !
Ce sont des amalgames péremptoires à la Lemoine qui peuvent précipiter les haines et conflits !
A côté de lui, Lepen est un modèle de tolérance !
Le salut viendra des femmes musulmanes..
Fraternellement.
"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
PaxetBonum, avec tout le respect que j'ai pour vous, et ceci dit sans méchanceté (mais avec un peu de malice, je vous l'accorde), vous devriez arrêter avec votre délire, ou vous allez nous faire une attaque avant que le premier musulman venu n'ait le temps de vous égorger ...
Pour continuer sur une note plus sérieuse, votre vision manichéenne du musulman pratiquant donc forcément assoiffé de sang / pseudomusulman non pratiquant est complètement déconnectée de la réalité. C'est pas les gens qui se disent catholiques et qui se permettent de "choisir" les passages de l'Evangile qu'ils appliquent qui manquent, pourquoi ça ne pourrait pas exister chez les musulmans ? Surtout dans une religion avec autant de courants, interprétations, ... différents, et sans autorité reconnue par tous. Comme déjà dit plus haut, la plupart des gens, toutes croyances confondues, souhaitent simplement vivre en paix.
J'ai eu l'occasion de connaître, au milieu des nombreux musulmans que je côtoyais à la cité-U, une de mes voisine qui était elle aussi musulmane, et donnait beaucoup d'importance à la religion, ce qui faisait la fierté de sa mère. Très sincèrement, PaxetBonum, il est regrettable qu'il n'existe pas plus de gens comme elle, parce que le monde ne s'en porterait que mieux. Loin de vos fantasmes, elle est spontanément venue me proposer son aide quand je suis arrivée à la cité-U, et je savais que je pouvais débarquer chez elle à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, y être accueillie chaleureusement et avoir un repas. On a eu de grandes discussions sur la religion et les croyances, jamais elle n'a manifesté le moindre mépris envers mes convictions, mais était heureuse de pouvoir m'éclairer sur les siennes.
Je me souviens qu'elle se prenait régulièrement le bec avec une autre copine, arabe mais farouchement athée (qui se plaisait à manger des saucisses devant elle). Je ne comprenais pas ce qu'elle disait (à part halouf !!) mais ça avait l'air tellement menaçant que l'autre, systématiquement, concluait sur un grand éclat de rire.
Je ne nie pas qu'il existe des extrémistes en France qui rêveraient de voir le pays (voire le monde) soumis, mais être persuadé qu'on va finir égorgé en tant qu'infidèle relève de la parano. Si on veut éviter que des musulmans modérés votent pour des extrémistes, la première chose à faire est justement de reconnaitre cette diversité et de l'accepter. Ce n'est pas en mettant tous les musulmans dans le même panier qu'on favorisera l'émergence de plusieurs courants reconnus socialement et politiquement.
Quant à la fécondité supposée des immigrées, ces projections sur 30 ans sont complètement surréalistes. Non seulement parce qu'on ne connait pas les évènements qui peuvent influencer ces données (30 ans, c'est long et il peut se passer pas mal de choses), mais aussi parce que les études actuelles montrent que les immigrées de 2e ou 3e génération tendent à faire autant d'enfants que les françaises de souche. Bref, de ce côté là, l'intégration est globalement réussie.
PaxetBonum, plutôt que d'attendre dans la terreur qu'un musulman vienne achever votre vie de mécréant, profitez de la vie, elle est encore belle. Ce serait quand même dommage de vous rendre malade pour un problème qui n'est pas aussi important que ce que vous pensez. Ce qui n'empêche pas de combattre ce qui doit être combattu, bien entendu.
Le drame chez les Imams et les croyants musulmans que j'ai rencontré sur place, c'est qu'ils sont convaincus que les juifs et les chrétiens ont falsifié les écrits de la Bible, et qui les ont sciemment dénaturés. Pour eux, ils ont la certitude que le Coran est venu dans le but unique de venir rectifier les erreurs des juifs et des chrétiens. Ils sont fermement persuadés, pour y mettre d'ailleurs tout leur zèle, que la Terre entière deviendra d'ici peu comme il est écrit, totalement musulmane. J'ai lu la Thora, le Coran, et bien entendu la Bible et les Evangiles, entre autres. L'exégèse de la Thora apporte des différences d'interprétation et de sens entre la lecture Rabbinique et Chrétienne (pour ce qui concerne la partie de l'Ancien Testament) ce que je peux concevoir, ainsi que les soucis dans les traductions d'une langue à une autre et suivant les traducteurs peuvant apporter quelques difficultés de compréhension supplémentaire. Il faut beaucoup d'années d'études approfondies pour en retirer toute la richesse du sens. En ce qui concerne le Nouveau Testament (la Nouvelle Alliance) comportant les évangiles, épîtres des apôtres, etc... Leurs rites, etc...Les Eglises d'Orient et d'Occident ont leur particularisme sur la question. En résumé, pour synthétiser ma pensée j'aperçois une source d'origine commune entre le Judaïsme et le Christianisme d'Orient et d'Occident confondus, alors que j'ai du mal à retrouver un air de famille entre le Judéo-christianisme et l'Islam en tant que doctrine et dogme. Ou alors, c'est un parent si lointain, que je le reconnaitrais incomplet, imparfait se fondant dans le paysage humain, qui s'est figé dans le temps, à la mort de Mahomet ! Aucun mot, aucune syllabe, aucune lettre, aucune interprétation connue du sens depuis l'origine du Coran ne peut être touché, ni un verset interprété différemment. Cela vaut également pour les compilations des hadiths et sunnas. A leur corps défendant je leur reconnais au moins un point positif, leur monothéisme. C'est indéniablement déjà un plus, par rapport à ceux qui idolâtrent les billets de banque, les produits de consommation et l'Ego-Roi dans le laïcisme politico-moderniste au top de nos sociétés industrialisées.
Les gouvernements français qui se sont succédés ont toujours tenté de pacifier les populations musulmanes vivant dans notre pays. Avec l'espoir un jour de faire naître l'Islam à la Française. Notre président actuel a essayé d'organiser et a réussi à réunir autour de la table toutes les tendances musulmanes pour avoir un interlocuteur religieux musulman qui soit le porte parole de cette communauté, comme il existe le Rabbin de France pour les juifs. Le problème pour les Musulmans n'était pas simple puisqu'il n'y a pas de clergé comme dans la religion Catholique. Nous avons maintenant un interlocuteur représentant l'ensemble des courants musulmans en France. Les lois Républicaines ont fixé des limites ces derniers temps pour régler certains débordements. Dans beaucoup de diocèses, il y a des rencontres de courtoisie entre les différentes confessions chrétiennes, musulmanes, juives pour apprendre à se connaître et s'apprécier dans nos différences. J'ai rencontré des Imams beaucoup plus doux en France que dans d'autres régions du monde. En France, je rencontre des musulmans plus ouverts, plus accueillants. C'est à nous à leur montrer l'exemple par nos comportements. Par contre, j'en ai croisé un petit nombre desquels je garde une prudente réserve, parce qu'ils sont irascibles et poursuivent un autre but que celui de s'intégrer. Néanmoins, je les joins tous dans mes prières pour que leur coeur soit touché par l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ.
marie du hellfest a écrit :
Pour continuer sur une note plus sérieuse, votre vision manichéenne du musulman pratiquant donc forcément assoiffé de sang / pseudomusulman non pratiquant est complètement déconnectée de la réalité. C'est pas les gens qui se disent catholiques et qui se permettent de "choisir" les passages de l'Evangile qu'ils appliquent qui manquent, pourquoi ça ne pourrait pas exister chez les musulmans ?
Je connais moi aussi des musulmans avec qui je m'entends parfaitement et dont je ne cesse de faire l'éloge.
Mais malheureusement ce qui était vertueux en France s'est totalement modifié quand on va chez eux au Maroc.
C'est pour cela que je cite Xavier Lemoine, il dit exactement cela : on peut discuter, apprécier un musulman mais on ne discute pas avec l'islam. Et cette expérience est également dénoncé par les musulmans eux-mêmes (Cf ses témoignages).
Ainsi la masse imposera de suivre jusqu'au bout leur prophète et le coran.
Lisez les témoignages de PriereUniverselle : leur religion est figée aux temps de mohamed, aucune interprétation n'est admise.
Ceux qui font ces interprétations ne sont pas considérés comme musulmans et se voient menacés de mort (Cf le recteur de la mosquée de Paris à qui l'état à fourni des gardes du corps)
Bref lisez le coran et vous saurez ce qui vous attend
Quant à votre vision de catholiques qui prennent que ce qui leur plaît dans les évangiles, ils ne sont pas plus catholiques que les musulmans ne sont musulmans en piochant quelques sourates à droite et à gauche…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire" St François d'Assise
Brindille a écrit :Je suis choquée pour tous les musulmans parfaitement intégrés .
Qui respectent notre culture et notre foi
C'est qu'ils ne sont pas musulmans
Ce n'est pas vous qui avez le pouvoir de décréter qui est, ou non, musulman...
bnauchocolat a écrit :Pas étonnant que personne ne respecte les chrétiens; qui rêvent à un dialogue inter-religieux (uniquement à sens unique), mais qui condamnent deux gars qui osent casser la vitre d'une "oeuvre d'art" pour défendre leur religion
...Et qui prêchent un messie crucifié, risée de tous... "Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui sont en train d'être sauvés, pour nous, il est puissance de Dieu" (1 Cor I, 18)
"Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos" (Mt V, 39-42)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
La relation entre les religions se base sur :
- la reconnaissance de la part de vérité contenue dans toute religion (cf. Nostra Aetate)
- l'éclairage de la part d'erreurs, dans un amour des personnes inconditionnel
- le témoignage d'une vie chrétienne la plus accomplie possible
- la prière pour la conversion
- l'écoute attentive
- jamais le mépris ou le rejet
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
Monte-Cristo a écrit :
Si nos ancêtres avaient eu la même attitude, nous serions ariens, païens ou musulmans à l'heure qu'il est !
( les musulmans) ils restent en général médiocres et divisés, avec une foi qu'on surestime beaucoup !
Si les chrétiens avaient tous cette attitude que vous semblez prôner, nous serions en guerre "à l'heure qu'il est" !!
Personne n'est dupe, mais s'il vous plait, un peu de discernement ne ferait pas de mal !!
Un peu de respect et de charité non plus !
"La médiocrité" n'est pas à la mode dans cette Cité Catholique !
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit
Je ne prône pas la guerre, loin de là ! Seulement, quand je lis des témoignages de catholiques qui préfèrent des blasphémateurs à des catholiques qui défendent la foi...je me dis que quelque chose ne tourne pas rond !
Quant au terme de "médiocrité", je parlais des musulmans en France, et non de personnes de la Cité Catholique !
Monte-Cristo a écrit :
'ils restent en général médiocres et divisés, avec une foi qu'on surestime beaucoup
Monte-Cristo a écrit :
Quant au terme de "médiocrité", je parlais des musulmans en France, et non de personnes de la Cité Catholique !
Brindille a écrit :"La médiocrité" n'est pas à la mode dans cette Cité Catholique !
Cher Monte-cristo,
j'avais parfaitement compris !!
Je considère que juger les musulmans "en général médiocres et divisés, avec une foi qu'on surestime beaucoup !"
est (justement "médiocre") indigne de la Cité Catholique ... qui pour moi est un reflet de l’Église du Christ
J'ose espérer que votre clavier a dépassé le sens de votre pensée
Monte-Cristo a écrit : quand je lis des témoignages de catholiques qui préfèrent des blasphémateurs à des catholiques qui défendent la foi...je me dis que quelque chose ne tourne pas rond !
Il n'est pas question de préférence mais d'amour du prochain comme nous l'a appris notre Seigneur
"Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"
PS: On sera bien enquiquiné quand "l'arabe du coin" aura disparu non ?
Fraternellement.
"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42