« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Merci Griffon pour votre réponse.
Je pensais que le mariage à l'église, enfin plutôt une bénédiction nuptiale (je crois que c'est le terme lorsque l'un des conjoints n'est pas baptisé), aurait pu rendre valide notre mariage.
Oui, de toute façon, il me faut attendre au moins mon baptème pour pouvoir avancer sur ce chemin.
Bonne journée,
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83
Ficelle a écrit :Je pensais que le mariage à l'église, enfin plutôt une bénédiction nuptiale (je crois que c'est le terme lorsque l'un des conjoints n'est pas baptisé), aurait pu rendre valide notre mariage.
Il y a sacrement, même si l'un des deux n'est pas baptisé. La bénédiction nuptiale, c'est le "mariage protestant".
Après il serait préférable de vous unir devant Dieu, car ainsi vous deviendrez "une seule chair", et puis il y a la grâce qui découle de ce sacrement.
Je sais comme votre situation est difficile, je suis moi même divorcée civilement, mais mariée religieusement.
Vous pouvez effectuer la démarche de demander la nullité de votre premier mariage religieusement.
C'est une démarche longue (2 ans environs), assez pesante psychologiquement et qui coute une certaine somme, mais c'est toujours bon à savoir si cela vous interesse.
Dieu nous aime avec la bonté d'un père
mais aussi la tendresse d'une mère.
merci Petitfee!
C'est, en effet, une situation délicate et douloureuse quelque soit la décision prise.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)