Est-ce la fin de la Vème République ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour vous...

Nous allons vivre les dernières élection de la Vème République
7
39%
Nous n'allons même pas vivre c'est élections
0
Aucun vote
La Vème République a encore de beaux jours devant-elle
11
61%

Nombre total de votes : 18

Renaud
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Renaud »

À Giorgino

Précisément, s'il y a suffisamment d'économistes honnêtes, force est de constater qu'ils n'ont pas voix au chapitre et qu'il faut les renseigner davantage et leur donner les moyens d'appliquer des lois justes (facile à dire mais tellement difficile à faire, vu l'adversité). Car, que pourrait-il se passer, si, ayant donné un grand coup de balai tellement espéré et salutaire, si le nouveau personnel politique se trouvait à nouveau sous la férule des banques, qui, je le répète, se sont hissées frauduleusement -en amont- du politique dont elle induisent l'essentiel des directives?

Allez, (je vous le conseille très fortement!!) à ce lien qui fait partie d'un SITE que je vous conseile de potasser à fond (très clair, facile et stimulant), car il traite des problèmes de fond, politiques, économiques et sociaux et permet d'accéder à une très bonne connaissance ESSENTIELLE du monde CONTEMPORAIN. Sans quoi, avec les meilleures intentions, l'on risque énormément de passer tout à côté.
C'est un point de repère indispensable pour l'élaboration des idées exprimées sur ce fil.

Voir le lien:

http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm

et étudier TOUT le site.
Très cordialement
Renaud
Deus in adjutorium
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

Message non lu par giorgino »

Merci pour le lien , c'est très interessant .
Grichka
Censor
Censor

saints ?

Message non lu par Grichka »

L'avantage de notre Vème République est qu'elle révèle ses faiblesses, et donc qu'elle donne moyen d'être élevé vers un plus grand bien.

La perfection est-elle de ce monde ?

Il me semble que chaque citoyen est responsable du devenir de notre nation.

Il y a une sorte d'irresponsabilité citoyenne dans l'air du temps, irresponsabilité en laquelle chacun se décharge de ses responsabilités citoyennes trouvant ailleurs qu'en son irresponsabilité personnelle les causes de nos malheurs.
C'est de saints véritables dont nous avons besoin.

cordialement
Christian
"Là où la lumière éblouie et dessèche, j'apporte de l'obscurité, là où l'obscurité perd et refroidit j'apporte de la lumière, c'est plus fort que moi." Canard boiteux
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

Grichka ,
Meme si on est pas toujours d' accord , je le suis cette fois ci : il y a effectivement une irresponsabilité collective de nos jours qui est assez pénible : si ça va pas , c'est la faute au système , c'est le système qui va pas , c'est la télé , c'est les politiques , c'est qu'il ya plus de pognon , c'est que ..... mais le vers est dans la pomme ; je veux dire : pourquoi en sommes nous venus là ? Les gens voient bien que " ça va pas " mais pour autant rien ne bouge . Ce n'est pas en ralant que ça changera .
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Après la Vème, ce sera la VIème. Et alors ? Ainsi va la vie.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

La V eme Rep est devenue , il faut l'admettre , une Rep présidentielle où le parlement est réduit a faire pratiquement de la figuration . Il n' ya pas de reelle démocratie .En tous les cas je le ressens comme ça et je ne suis pas le seul !
Sh'ma
Ædilis
Ædilis

"Déclin" de la France

Message non lu par Sh'ma »

Prophétie de Marthe Robin:
"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier"
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

Sh'ma ,
Quand cela a été écrit ? Je ne connais pas cette phrase qui n' a rien de réjouissant , mais qui ne m' étonne pas car pour celui qui observe la réalité , chaque jour apporte son lot de confirmation de cet état de fait . Nous avons d' après moi déjà le nez dans la poussière : quand on voit Madame Royal poser en maillot de bain dans la presse " people" je crains que nous soyons déjà entrain de mordre la poussière , pas parcequ 'un femme pose en maillot de bain , ce dont je me fiche éperdument , mais parceque s'il faut en arriver là pour piquer des voix et faire " peuple " ou faire " jeune " , c'est navrant ! Quant a la phrase de M. robin , le pb avec ces prophéties , c'est qu ' elles ne sont pas datées et qu'on peut descendre plus bas encore pour longtemps . Ce qui peut aussi vouloir dire qu'on en a pas fini et que de " beaux jours " ( ironquement ), nous atendent . ! L' exemple que je viens de prendre est le dernier qui me passe par la tête , des exemples de dysfonctionement , beaucoup ont été dénoncés par d' autres sur ce fil et on a fait qu'esquisser le sujet ;
Sh'ma
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Sh'ma »

J'ai trouvé la date de 1936 pour cette prophétie, qui serait extraite du livre "France, réveille-toi"
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

J'a bien peur que les voyants du tableau de bord confirment la prophétie de Marthe Robin et comme certains sur ce fil , je crains que la France , dans l' état actuel des choses ,ne se relève pas : quand tous les voyants sont au rouge , que les sirènes sonnent l' alarme , et que l 'ensemble des gens ne réagissent pas ou plus , le pire est a craindre . Je partage sur ce plan le pessimisme d' Exupère , et d'autres qui se sont exprimés sur ce sujet . Il y trop de chose qui dysfonctionnent dans ce pays pour qu' effectivement la prophétie de M.Robin ne soit pas a prendre au sérieux . Seulement la peur n' évite pas le danger . D'où la necessité d'un parti politique qui prenne des décisions energiques quitte a tailler dans le vif , et a tous niveaux , dans presque tous les secteurs . Car pour parler comme La Fontaine : " Ils n'en mouraient pas tous , mais tous étaient atteints ". Dans tous les secteurs , on n'en sortira pas indemnes . L'observation de la vie quotidienne le confirme chaque jour , nous sommes dans une société mortifère comme le souligne entre autre ( je dis bien entre autre ) Michel Serres .
Répondre