Revenir à la foi catholique

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Revenir à la foi catholique

Message non lu par jeanbaptiste »

Le plus difficile c'est d'entendre les "niaiseries" des cathos eux-mêmes contre leur Église qui est l'Église de Dieu fondé par Dieu Lui-Même au prix de son sang!
S'il ne s'agit que de "niaiseries", tout irait relativement bien ;)

Plus sérieusement, j'ai assisté à une conférence sur Vatican II récemment. Les intervenants et le public était à 90% des personnes qui ont vécus les événements. Dans l'absolu c'est une bonne chose, c'est l'expression des témoins directs.

Dans les faits je me suis sentis mal pendant toute la soirée, conférences et discussions à table et après la conférence comprises.

J'ai eu le droit à tout : vive la fin du latin ; les jeunes prêtres avec un col romain sont inquiétants, c'est le retour au passé tyrannique de l'Église ; le sida et l'Église ; Benoit XVI qui était un progressiste "avant" ; ces évêques qui ont des idées "bizarres" (dixit le conférencier) et qui sont appelés à des charges cardinalices par notre Pape ; on ne comprenait rien à la messe avant (et les missels bilingues c'était pour les chiens ?) ; "grâce à la liberté religieuse j'ai le droit de n'accepter de la religion que ce que ma raison accepte" (oui ! on m'a dit cela ! On mélange raison, liberté religieuse et conscience et on se permet d'être juge du Magistère !) ; le Pape est une honte en se présentant avec des habits somptueux, il ne témoignage pas de l'Évangile (dixit une dame habillée d'une belle veste rouge aux boutons d'or...) etc. etc.

J'étais profondément mal, et profondément triste. Je voyais une assemblée de vieillards joyeux de revivre "leur" Concile, très satisfait d'eux-mêmes, persuadés d'être les chantres de l'ouverture, exultant sur les belles phrases de Jean XXIII concernant l'optimisme ... et sombrant dans la crainte et le mépris dès qu'ils portaient les yeux sur l'Église d'aujourd'hui, celle qui agréé aux jeunes d'aujourd'hui.

C'était triste, vraiment triste.

Désolé pour ce qui est sans doute un hors-sujet, mais je crois qu'il fallait que j'en parle !
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas avoir peur Patrick ! Tenez-bon ! Les temps à venir sont radieux !

Et méditez toujours les Fins Dernières, c'est source d'une espérance sans bornes en toute occasion et en tout temps.
patrick_mtl
Censor
Censor

Message non lu par patrick_mtl »

Merci Jean-Baptiste pour votre message qui n'est pas hors-sujet. Cela fait du bien de réaliser que je ne suis pas seul dans ma situation.

Je reviens d'une rencontre avec mon directeur spirituel. Cela m'aide grandement. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir vivre une vie conforme à la Parole de Dieu sous l'autorité du Magistère de Pierre et de son successeur.
Omnes cum Petro ad Iesum per Mariam.
Répondre