C'est plus fort mais, paradoxalement, il y a moins de caféine qu'avec une cafetière à filtre.(Ah, moi c'est bien un petit noir, petit - cafetière italienne, café bien concentré, peu de volume mais beaucoup de caféine... :-)
Les habitudes de vie
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
Invité
- Barbarus

Re: Les habitudes de vie
-
Emmanuel Lyasse
- Quæstor

Je ne sais quels sont ces livres, mais ils m'ont l'air fort peu sérieux. Rien de tel dans les évangiles. On ne peut douter que Marie priait beaucoup, mais on ne saurait dire à quelle heure.zelie a écrit : Ailleurs, dans les livres qui parlent de la vie de Marie, il y était expliqué que Marie se levait tous les jours de sa vie avant jour, pour prier, et nous invitait à faire de même; notamment pour obtenir des grâces pour les âmes du purgatoire, le samedi matin avant 6 heures était présenté comme un moment spécial; cela en raison du fait que le samedi est le jour de Marie (les exercices des cinq premiers samedis du mois par exemple) et qu'on devait lui offrir nos prières avant toute autre chose à faire de jour-là, comme la première fleur de nos pensées du matin.
- Géraldine
- Tribunus plebis

La Liturgie des Heures, oui.
Mais aussi mon Magnificat, quand je peux car j' ai une existence difficile....
Mais du café?Non!
Je n' ai aucun mérite: je n' aime pas et préfère une eau pétillante ou un jus ou du thé avec pamplemousse.....Comme je ne vais jamais en vacances ni week end pour raisons privées,et ça me manque!
Si je peux saisir un milliardième de paix, silence, alors c' est super, un silence qui répare.
La prière en " vacances" n' a rien de contraignant, au contraire!Quand on donne et vise de consacrer sa vie au Seigneur malgré les aléas multiples,on s' adresse à Celui qu' on aime.
Bon, j' arrêre mon bla-bla car je me sens bête avec mon texte mal écrit!
Vous en parlez mieux que moi.....
In Xto.
Mais aussi mon Magnificat, quand je peux car j' ai une existence difficile....
Mais du café?Non!
Je n' ai aucun mérite: je n' aime pas et préfère une eau pétillante ou un jus ou du thé avec pamplemousse.....Comme je ne vais jamais en vacances ni week end pour raisons privées,et ça me manque!
Si je peux saisir un milliardième de paix, silence, alors c' est super, un silence qui répare.
La prière en " vacances" n' a rien de contraignant, au contraire!Quand on donne et vise de consacrer sa vie au Seigneur malgré les aléas multiples,on s' adresse à Celui qu' on aime.
Bon, j' arrêre mon bla-bla car je me sens bête avec mon texte mal écrit!
Vous en parlez mieux que moi.....
In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.