Un gentil athée a écrit :Ça dépend lesquelles. Je sais qu'il y a des homosexuels qui sont contre le "mariage pour tous".
Pourquoi?
Non, on ne peut pas changer par décret ou vote les droits naturels de l'Homme. On ne peut que les découvrir par l'usage de la raison.
Le droit privé est amplement suffisant pour régler les problèmes successoraux et gérer le quotidien des couples homosexuels. Tout le reste, par exemple la fiscalité différente, ne se justifie pas, puisque les couples homosexuels ne sont pas fertiles biologiquement. Or, si cette fiscalité un peu moins contraignante a été instaurée, c'était pour compenser la charge que représente l'éducation des enfants.
Oui, mais l'étape suivante c'est l'adoption des enfants c'est sûr et là la fiscalité avantageuse je ne pense pas que les personnes homosexuelles vont y renoncé.
Cela dit, le mariage civil n'a pas attendu la loi et les revendications LGBT pour perdre de son sens : le fait est que nombre de personnes se marient juste par amour, sans la moindre intention d'avoir des enfants (et parfois sans la possibilité d'en avoir). Si la religion catholique est d'accord pour marier des couples stériles, c'est son problème, mais on peut se poser la question d'autoriser le mariage civil aux couples stériles. Je pense que le mieux serait de supprimer le mariage civil. En tout cas, je pense que cette instrumentalisation qu'on en fait parfois, et même assez souvent, a contribué à préparer le terrain aux revendications de "mariage pour tous".
Ben l'Eglise catholique elle marie les personnes qui s'aiment selon l'héritage des temps anciens, elle n'a pas inventé le mariage, par exemple à Cana il y a bien un mariage.
Et la République Française n'a pas inventé le mariage non plus, mais effectivement je pense comme vous qu'il s'agissait davantage d'instrumentalisation du mariage.
L'Eglise aurait du déposer un brevet sur le mariage.
Fraternellement en Jésus Christ.