Congé parental : comment s'en sortir financièrement ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Re: Congé parental : comment s'en sortir financièrement ?

Message non lu par Foxy »

Bonjour Penelops

N'y a t-il pas des "vide greniers" ou des trucs comme ça dans votre région où les personnes vendent ce qui ne sert plus à leur bébé ? c'est en général en bon état et pas cher.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

Bonjour,

L'écharpe de portage peut être utilisée par le père (en fait c'est même plus pratique pour eux parce qu’ils ont le torse plus large en général et plat (sans seins)). Personnellement, j'ai trouvé ça assez formidable : pratique (on peut faire autre chose tout en ayant l'écharpe), des sensations qui rappellent un peu la grossesse (pour la maman et le bébé aussi) et l'enfant s'y trouve très bien.

Ceci-dit, ça ne convient à mon sens qu'à de très jeunes enfants (< 1 ou 2 ans), et si vous prenez une poussette, je vous conseille d'en prendre une qui peut se transformer en siège auto (cela vous économisera cet achat).
Penelops
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Penelops »

Merci de vos réponses.

En effet Foxy, il en existent, j'a eu l'occasion d'y acheter deux trois choses. Le site Leboncoin est aussi une mine d'or : cela ne me dérange pas du tout d'acheter des vêtements ou du matériel ayant déjà été utilisé.

Je prends note de vos conseils Anonymus !

Pénélope
Répondre