coeurderoy a écrit :J'ai lu dans un article concernant le Bataclan (raconté par un témoin de la scène) que l'irruption des terroristes s'est produite au moment où le groupe Eagles of Death Metal chantait (en anglais) : "j'ai serré la main du diable..."
Certes on peut jouer, comme les enfants, à se faire peur ou à créer, comme les Romantiques, des frissons artistiques en évoquant la puissance du démon , mais un jour on rencontre très brutalement et prosaïquement la réalité du mal...et de ses suppôts et là, franchement on ne rigole plus car le sang qui gicle et les hurlements d'un être aimé qui agonise à vos côtés, c'est tout sauf "littérature" show-bizz ou effets apocalyptiques pour midinettes en chaleur...
Notre génération immature et adolescentrique va-t-elle ouvrir les yeux à cette réalité du mal et à ses conséquences ?
Je viens de passer un coup de fil à mon pote Thomas (qui sort assez régulèrement dans les lieux de spectacle autour de Nation) : Seigneur, merci, il est vivant et a des projets de mariage pour le printemps : la vie continue !
Je ne pense pas qu'il faille associer les paroles du groupe,avec les évènements dramatiques qui ont suivit!
Comment faudrait il le comprendre? Notre Dieu serait un Dieu vengeur, et interviendrait ponctuellement, pour nous faire prendre conscience à nous pauvres humains de la réalité du mal?
Cela m'étonnerait !
D'autre part; les personnes abattues froidement à la terrasse des cafés et restaurants, et consommant paisiblement ,ne se trouvaient pas dans un contexte de provocation!
Les paroles exactes sont : "I meet the Devil and this is his song" (chanson Kiss of the Devil) : je ne conclue évidemment pas que Dieu se soit vengé, bien loin de là ma pensée, je souligne simplement qu'en "jouant avec le feu" comme des enfants on risque peut-être de périr cramé... J'aurais pu très bien quant-à-moi, prendre un pot dans ce quartier que je connais bien... Je voulais simplement rapporter le témoignage d'un père de famille qui cite ce passage de la chanson brutalement interrompue par l'irruption des cavaliers de l'apocalypse !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Trinité a écrit :....
D'autre part; les personnes abattues froidement à la terrasse des cafés et restaurants, et consommant paisiblement ,ne se trouvaient pas dans un contexte de provocation!
coeurderoy a écrit :...je ne conclue évidemment pas que Dieu se soit vengé, bien loin de là ma pensée, je souligne simplement qu'en "jouant avec le feu" comme des enfants on risque peut-être de périr cramé... ...
On peut aussi penser qu'une fois qu'on a ouvert la porte au mal (en fait le groupe "les aigles du métal de la mort" est sain et sauf), toutes les victimes sont des victimes "collatérales". Ceux qui ont participé à la grand messe de Satan ont été en première ligne ; quant au "parc des princes" (ancien nom et lieu du stade de Paris ou stade de France) de quels princes ou de quelles idoles s'agit il ? On est un peu dans le même cas de figure. Pour les autres lieux de sacrifices (notamment le restaurant "le petit Cambodge"), on peut ne pas voir de raisons claires, ou bien admettre que le mal a aussi besoin du sang de gens totalement innocents (innocents jusqu'au lieu fréquenté, lui même innocent).
Quant à penser que Dieu "pourrait" se venger, je crois que Dieu Se limite à faire que l'on récolte le fruit de nos propres actions, qu'elles soient individuelles ou collectives. Des innocents meurent mais ce n'est pas la faute de Dieu.
Dernière modification par SergeA le lun. 16 nov. 2015, 7:11, modifié 2 fois.
Cette atrocité, toutes ces jeunes et belles vies (beaucoup de trentenaires et quadragénaires) affreusement sacrifiées, cela a effectivement quelque chose qui nous fait toucher au caractère vraiment démoniaque et archaïque de l'abattage : impression que ceux qui l'ont perpétré offraient un sacrifice humain à leur "dieu"
Prions !
coeurderoy a écrit :...égorger vos filles, vos compagnes...
même si je n'aime guère les paroles de notre hymne national et que je sais que les égorgeurs étaient déjà là en juillet et octobre 89 - les têtes sur des piques à la Bastille et autour du carosse royal entre Versailles et les Tuileries - et que les têtes coupées ou les prisons bondées étaient pléthore entre 1792 et 1794, les paroles de la Marseillaise résonnent vraiment très curieusement aujourd'hui...
Bonjour, [...]
Il faut noter sur la plupart des terroristes identifiés viennent de France ou de Belgique. Cela pose question.
La plupart des réfugiés de Syrie viennent en France justement pour échapper à ces fous de Dieu. Plus que jamais ces migrants ont besoin d'une main tendue. Plus que jamais, il faut faire preuve d'unité malgré nos différences. L'évangile du jour prend une tout autre résonance avec ces événements barbares.
[Lorsqu'il se produit des événements, les sujets partent un peu dans tous les sens. Il est difficile de regrouper. Le titre du sujet est arrivé au hasard des fusions et nous l'avons gardé, car, tout compte fait, il décrit la situation. La Modération]
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Comme disait l'oracle du moment (Marine Le Pen) : "Combien de Mohamed Merah dans les bateaux de migrants qui débarquent sur nos côtes ?" Ben, déjà trois sur les huit de la nuit d'horreur qui a ensanglanté Paris !
Le Pape nous exhortait à accueillir les migrants, que cela serait "facile" une famille par diocèse et hop ! Les gens découvraient que les chrétiens d'Orient n'étaient qu'une minorité, au milieu de foules musulmanes, dont une partie non négligeable venait des Balkans (les mêmes qui nous ont fait une guerre dans les années 90 contre les "méchants" serbes...)
Mais bon... pas d'amalgame ! et prions pour les musulmans, "premières victimes" du terrorisme, disent nos politiques...
Amen <:
P.S. : Mes prières vont, pour ma part, seulement aux victimes des attentats et à leurs familles endeuillées. +
coeurderoy a écrit :J'ai lu dans un article concernant le Bataclan (raconté par un témoin de la scène) que l'irruption des terroristes s'est produite au moment où le groupe Eagles of Death Metal chantait (en anglais) : "j'ai serré la main du diable..."
Notre génération immature et adolescentrique va-t-elle ouvrir les yeux à cette réalité du mal et à ses conséquences ?
Bonjour Coeurderoy, ce témoignage est glaçant car il montre comment le mal va se glisser jusque dans nos distractions qui nous semblent des plus anodines.
Une des bases dans la vie spirituelle est d'éviter tout "dialogue" volontaire avec le démon (voyez Eve et les conséquences...)
Sûrs de la victoire de notre Rédempteur nous devons mépriser l'Ennemi et lui "clouer le bec" par les armes de la Croix...
Malheureusement, en reléguant le diable au "folklore", en acceptant des compromissions très douteuses entre l'art et le Mal (ex : une expo au château d'Oiron où figuraient des totems bardés de crucifix renversés), on ouvre effectivement la porte au déferlement de la haine et de la violence...Les épigones de Cohn-Bendit qui crachaient sur la police et la culture chrétienne peuvent aujourd'hui aller pleurer leurs petits-enfants assassinés vendredi dernier au Bataclan...
coeurderoy a écrit :Une des bases dans la vie spirituelle est d'éviter tout "dialogue" volontaire avec le démon (voyez Eve et les conséquences...)
Sûrs de la victoire de notre Rédempteur nous devons mépriser l'Ennemi et lui "clouer le bec" par les armes de la Croix...
Malheureusement, en reléguant le diable au "folklore", en acceptant des compromissions très douteuses entre l'art et le Mal (ex : une expo au château d'Oiron où figuraient des totems bardés de crucifix renversés), on ouvre effectivement la porte au déferlement de la haine et de la violence...Les épigones de Cohn Bendit qui crachaient sur la police et la culture chrétienne peuvent aujourd'hui aller pleurer leurs petits-enfants assassinés vendredi dernier au Bataclan...
Je comprends que cela vous choque "coeur de roy" , je n'irai pas à ce genre de concert du fais des textes utilisés par ces groupes.
Pourtant je connais bien ce milieu ,étant musicien de variété et de rock pendant 40 ans...
Par contre ! Je puis vous affirmer que les jeunes (et moins jeunes) qui fréquentent ces concerts ne sont pas tous " des suppo de satan" Ils y vont bien souvent dans le cadre d'un exutoire .Plus pour la musique elle même ( métal) que pour les textes utilisés par ces groupes,qui sont souvent pour eux très secondaires et auxquelles ils ne portent pas une attention particulière!
J'en conviens ...c'est dommage!
Mais je suis absolument convaincu, chère Trinité que les victimes du Bataclan n'étaient nullement des suppôts de Satan : une jeunesse qui fait la fête et s'amuse un vendredi soir, cela peut être mon fils de 24 ans, des amis ou pourquoi pas moi si mon meilleur ami, parisien, m'avait parlé de ce groupe en me disant "tu verras, ce sont des papys rocks très peace and love" .
Vous m'avez très mal compris mais je pense que certains milieux très mortifères (satanisme-drogue et autres trafics humiliant la personne humaine) sont hélas bien trop soutenus et aidés par l'horrible Ministère de l'Inculture et de la propagande notamment...), voyez le "vagin de la Reine" à Versailles et autres saloperies enrichissant les "FRAC" provinciaux (heureusement désertés par le Français moyen, homme de réalisme et de bon sens, quoiqu'en dise le petit marécage germanopratin...
Dimanche 15 nov. - Messe à la cathédrale Notre-Dame de Paris à 18 h 30 pleine à craquer - Parvis Notre-Dame bondé.
(L'Abbaye Sainte Geneviève, en haut de la montagne du même nom serait à fréquenter en ces temps troublés...)
coeurderoy a écrit :Mais je suis absolument convaincu, chère Trinité que les victimes du Bataclan n'étaient nullement des suppôts de Satan : une jeunesse qui fait la fête et s'amuse un vendredi soir, cela peut être mon fils de 24 ans, des amis ou pourquoi pas moi si mon meilleur ami, parisien, m'avait parlé de ce groupe en me disant "tu verras, ce sont des papys rocks très peace and love" .
Vous m'avez très mal compris mais je pense que certains milieux très mortifères (satanisme-drogue et autres trafics humiliant la personne humaine) sont hélas bien trop soutenus et aidés par l'horrible Ministère de l'Inculture et de la propagande notamment...), voyez le "vagin de la Reine" à Versailles et autres saloperies enrichissant les "FRAC" provinciaux (heureusement désertés par le Français moyen, homme de réalisme et de bon sens, quoiqu'en dise le petit marécage germanopratin...
Aucune vie n'a plus de prix qu'une autre, Jésus a aimé et pardonné autant à ses bourreaux qu'à ses amis ! Pitié, Seigneur, ne nous laissez pas entrer dans la tentation de la justice du talion et de la compassion miséricordieuse par sélection!
udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29 « La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé