Le catholicisme et l'islam, liens, histoire et géographie

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le catholicisme et l'islam, liens, histoire et géographi

Message non lu par Mac »

Christophe67 a écrit :Je me demande si du coup il n'y aurait pas également un mélange folklorique entre ange et djinn ? Bien que je ne sois pas certain que supporter la vue d'une femme s'applique aussi aux djinns.
Bonjour Christophe, :)

Qu'est-ce que c'est les djinns?

ps : j'ai pris note de votre message sur l'autre fil. :oui:

Fraternellement. :coeur:
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour Geneviève,

Je n'arrive pas à lire vos messages privés dans la boîte du forum, mais je les ai vus sur Outlook.

C'est très bien de se poser des questions. Moi-même je m'en suis posé beaucoup moi qui suis un ancien catholique (et qui aurait très bien pu le rester).

Mais pour moi, qui fréquente les forums chrétiens depuis plusieurs années, la forme de vos interrogations ressemblaient fort à la manière de s'exprimer des musulmans qui viennent de temps en temps sur les forums chrétiens. Mettons que ce fut une coïncidence.

Jésus, Fils de Dieu, est-il votre sauveur personnel, mort sur la croix pour porter à votre place la condamnation de vos péchés ?

________
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Mac a écrit :Qu'est-ce que c'est les djinns?

Bonjour Mac,

Sujet dont je ne pourrais donner une définition neutre de part ma foi catholique.

Je mets en spoiler des références selon des sites musulmans, bien que je ne souhaite par mettre des liens qui pourraient amener une âme en recherche a être trompée, je le fais néanmoins par souci de respect des règles du forum (citer ses sources) et d'éthique, afin que vous vous forgiez un avis par vous-même sans subir une influence de ma part.
[+] Texte masqué
Le monde des Djinns (avec un D majuscule dans l'article)
Le monde des djinns (partie 1 de 2)
J'en profite pour glisser (hors spoiler cette fois) un témoignage de Afshin, un membre du hezbollah converti au Christiannisme, qui en parle dans son témoignage.

Un membre du Hezbollah, Afshin, rencontre Jésus....

Cordialement.
Répondre