L'armée américaine dans le monde

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Des islamistes takfiri avouent...

Message non lu par Anne »

Merci, Cinci : c'est rafraîchissant ! :clap:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Des islamistes takfiri avouent...

Message non lu par Wazabi »

On peut aussi ne pas aimer la mort, la destruction et la misère semées par les USA (l'OTAN également, bien entendu)...

[Supprimé. On vous a déjà avisé de respecter vos interlocuteurs, à défaut de leurs idées]

Quand aux sénateurs qui "officiellement" défendent les intérêts du monde ... Encore de l'enfumage médiatique pour couvrir [...]
Il y en a sûrement quelques-uns qui le font réellement... mais c'est rarement ceux qui sont mis en avant dans les médias... pour ne pas dire pas du tout...

Et c'est la politique du choc des civilisations voulue par les USA...
D'un coté on finance, équipe, entraine des [...] (on complète leurs effectifs avec des mercenaires) et on les laisse affaiblir les cibles... De l'autre on dit que l'on est contre officiellement (on diabolise) et on en profite pour attaquer quand la cible est bien affaiblie et remplacée par un [...] ... Et finalement, on place un dictateur (élu démocratiquement sous son contrôle) à sa botte...

Finalement, on explique aux gens qu'on a perdu le contrôle de la situation, et que c'est normal que ce soit la misère et l'horreur dans ces pays que l'on a libéré de l'oppression....

Pour le coup, on se retrouve avec de vraies personnes qui détestent réellement l'Occident et qui veulent réellement lui rendre la monnaie de sa pièce... D'autres savent qu'on (le peuple) est tout aussi victimes qu'eux.

Mais les vrais responsables, eux s'en fichent... ils empochent les dividendes sous les cocotiers...
Les soldats de l'OTAN sont devenus des VRP avec des arguments de choc...
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: L'armée américaine dans le monde

Message non lu par Cinci »

Wazabi,
Commentaire supprimé
:?:

Vous vous attachez à relayer toutes les accusations, les critiques qu'il serait toujours possible de formuler, avec raison, au sujet du comportement de «grands financiers américains/internationaux en partenariat»; comme une certaine orientation de politique étrangère dictée par des intérêts commerciaux, etc.

Évidemment ...

Il n'est pas interdit de critiquer ou de juger néfaste certaines politiques. Néanmoins, vous demandiez comment il pouvait se faire que certaines personnes puissent trouver "quelque chose" qui soit vraiment positif et en rapport aux Américains.

Alors ...

La remarque à vous faire (non pas agressive, gentille) est que si les Américains ont des défauts, les Chinois en ont aussi, les Russes, les Arabes, etc. Malgré les défauts des Américains, il peut se faire que les Japonais préfèrent encore travailler avec des Américains qu'avec des Chinois, qu'Israël trouvera "plus commode" de faire des affaires aux États-Unis qu'au Soudan, qu'en Afghanistan ou en Égypte; que même des jeunes Turcs peuvent trouver à quelque part plus attirant le modèle américain que le modèle de société de feu Saddam Hussein ou bien celui de la Corée du Nord. Le point ici c'est que l'on aurait beau trouver soi-même comme «bien meilleur» le modèle de la Russie de Poutine : le fait est que beaucoup de personnes dans le monde resteront plus fascinées par les succès des É.-U., sa puissance, l'absence de pogroms sur place et le fait que même les prisonniers y vivent infiniment mieux que ceux enfermés dans les geôles mexicaines, panaméennes, colombiennes, brésiliennes et autres.

;)

P.S. : il serait un peu normal de s'attendre à ce que des Kurdes trouveront "quasi-providentielle" l'aide des USA (même si intéressée) pour se tailler un fief au nord de l'Irak. Les Kurdes auront bien moins à maugréer contre les financiers de New-York que contre les politiciens de la Turquie, en règle générale. Dans leur cas, les Turcs leur pèseront toujours davantage que Steven Spielberg et l'industrie hollywoodienne du spectacle.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Tous les peuples ont leur défauts mais en cette période de l'histoire c'est les USA qui veulent soumettre le monde (pas tous les moyens aussi sournois et irrespectueux soient ils) et pas les autres....
Enfin pas tous... une chose à la fois... on commence par le plus urgent.

Il y aura surement une hégémonie chinoise aussi...
Anne
Prætor
Prætor

Perso, je préfère les Zamerloques à, je sais pas moi, les Saoudiens, les Qatari, les iraniens ou les nord-coréens.

Parce qu'ils ont contribué, et contribuent encore, bien plus de choses positives (comme peut-être la technologie qu'on utilise en ce moment pour déblatérer à leur sujet) et nombre de jolies commodités du quotidien que les sus-nommés, entre autres...
".
2 Co 4, 8-10
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Désolé mais chez moi l'éthique et le bien être globale de la planète passent avant mon confort superficiel.

Quant aux saoudiens et Qataris ... s'ils s'installent chez nous et rachètent notre pays c'est grâce aux z'armerloques et à leur bébé (l'U.E.). cf Article 63 du TFUE : libre circulation des capitaux...

[Propos supprimé]

Il n'y a qu'en se libérant du joug des USA (et donc de l'U.E.) que la France pourra jouer sont rôle sur la scène internationale, à savoir : tempérer les ardeurs des nations hégémoniques et ramener au premier plan un discours éthique.

C'était le cas avant la trahison de nos dirigeants et ça peut le redevenir.
Anne
Prætor
Prætor

Wazabi a écrit :Désolé mais chez moi l'éthique et le bien être globale de la planète passent avant mon confort superficiel.
:sonne: :rire:

Paradoxal.
Perso, je perçois dans cette phrase comme de l'hypocrisie pure et simple. Mais si vous vous croyez vraiment, il serait temps que vous joigniez convictions et actions et que vous évitiez soigneusement d'utiliser dans votre vie tout ce qui est états-unien. Autrement dit, c'est un peu défendre les animaux en étant chasseur et en mangeant de la viande, votre truc.
Quant aux saoudiens et Qataris ... s'ils s'installent chez nous et rachètent notre pays c'est grâce aux z'armerloques et à leur bébé (l'U.E.). cf Article 63 du TFUE : libre circulation des capitaux...
Demain matin, les Zamaricains disparaissent et votre vie prend fin !

Je supprime le propos sur les églises cathos en vous rappelant que vous êtes ici sur un forum catholique et que je considère que vous allez trop loin. Vous avez déjà été averti de surveiller vos propos et votre langage. Et c'est en tant que membre de la modération que ceci est écrit : cessez de pousser le bouchon.
Il n'y a qu'en se libérant du joug des USA (et donc de l'U.E.) que la France pourra jouer sont rôle sur la scène internationale, à savoir : tempérer les ardeurs des nations hégémoniques et ramener au premier plan un discours éthique.
Comme disent mes voisins du Sud : "Lots of hot air".
C'était le cas avant la trahison de nos dirigeants et ça peut le redevenir.
:coffee:

Comme au temps de la colonisation française ? Ça revient à ce que Cinci citait plus haut : jalousie. Perso, je ne crois pas qu'aucun pays puisse être altruiste. La France pas plus que les autres.
".
2 Co 4, 8-10
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Wazabi,
Il n'y a qu'en se libérant du joug des USA (et donc de l'U.E.) que la France pourra jouer sont rôle sur la scène
internationale
... je suis d'accord avec vous ... peut-être d'une certaine manière ... Je suis d'accord sur le fait que la France dispose d'une souveraineté réduite par le fait d'être placée en tutelle au sein de la superstructure européenne. C'est vrai que le discours idéologique véhiculé au sein de la nébuleuse sert à asseoir les valeurs dominantes qui seront celles de nos financiers déjà évoqués. Cet ordre est à la fois idéologique et économique. On reconnaît de plus en plus mal la France de 1950 parce que la société française d'aujourd'hui se trouve modelée par cette nouvelle culture politique.
tempérer les ardeurs des nations hégémoniques et ramener au premier plan un discours éthique.
... discours qui ne fut jamais concrétisé par aucune puissance hégémonique, empire continental napoléonien ou empire colonial français de la IIIe république, et ce, en dépit de la présence de revendications progressistes. Attention ! je ne suis pas en train de dire qu'avec les Américains c'est extraordinairement mieux pour bon nombre des habitants de la planète. Le nombre de victimes collatérales (du racisme; de la discrimination, de l'exploitation, etc.) reste incroyablement élevé dans un cas comme dans l'autre. Je parlais des Kurdes qui feraient apparemment une bonne affaire, mais ce le sera moins pour des Palestiniens bien entendu (= victimes collatérales) et tout comme les chrétiens du Moyen-Orient ressemblent de plus en plus aussi à des victimes collatérales.

Il y a du bon mêlé avec du moins bon dans tous les cas.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Désolé mais votre raisonnement ne tient pas...

On ne peut pas prouver que le discours idéologique (d'un état qui était une puissance nucléaire et qui avait l'oreille du monde) n'a pas eu d'impact, parce que quelques fois ça n'a pas marché... Tout simplement parce que vous ne pouvez avoir connaissance de ce qui n'est jamais arrivé...
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Paradoxal.
Perso, je perçois dans cette phrase comme de l'hypocrisie pure et simple. Mais si vous vous croyez vraiment, il serait temps que vous joigniez convictions et actions et que vous évitiez soigneusement d'utiliser dans votre vie tout ce qui est états-unien. Autrement dit, c'est un peu défendre les animaux en étant chasseur et en mangeant de la viande, votre truc.
Vous rendez vous compte du non sens de ce que vous écrivez ? Comme si les usa avaient le monopole de la technologie... De nombreux pays produisent de la technologie de pointe, notamment en Asie...

Sans les usa ma vie prend fin ? XD ....
Anne
Prætor
Prætor

Nous ne sommes manifestement pas sur la même longueur d'onde : vous ne voyez que du "noir" lorsqu'il s'agit des "Good ole U.S. of A". Aucune nuance de gris dans ce schème de pensée ; d'un bloc ils sont le "Grand Satan" et rien d'autre. En effet, votre vie ne semble tourner qu'autour de ce qu'ils font. Du moins c'est l'impression générale que donne la plupart de vos propos.

Mais effectivement, vous avez raison sur un point : votre vie ne cessera pas avec l'annihilation des É.U. : il vous restera tous les autres complots du jour à vous mettre sous la dent ! :zut:

Pour ce qui est des exploits asiatiques, comme ils ont commencé en singeant la techno mise au point par d'autres, on ne peut pas dire que ce soit nécessairement un exemple de probité ou d'ingéniosité. Et on ne parle même pas des conditions de vie de la majorité des travailleurs dans ces pays, ni des droits de la personne...
".
2 Co 4, 8-10
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Wazabi,
Désolé mais votre raisonnement ne tient pas...
Alors vous devriez me fournir au moins un exemple. Vous connaissez un peuple dont le pays sera devenu une grande puissance hégémonique et qui se sera établit comme une puissance vertueuse aux yeux des peules dominés ?
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

La réponse est simple... si l'opinion publique est sans importante aux yeux des USA, pourquoi dépenser autant d'énergie à la manipuler ? Quand un État reconnu dénonce les agissement des États-Unis ; ça n'est pas rien... C'est l'opinion mondiale qui est touchée...
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les politiciens américains manipulent sans aucun doute l'opinion publique. Mais connaissez-vous des politiciens d'un autre pays qui ne se livrent pas eux-mêmes à ce genre d'exercice ?
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

La question n'est pas là... Je parle de contrôler l'opinion au niveau international.
Répondre