Nouveau portail : liturgiecatholique.fr

« Ceci est mon corps, qui est livré pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. » (Lc 22.19)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions liturgiques
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Re: Nouveau portail : liturgiecatholique.fr

Message non lu par Sapin »

Boris a écrit :
Christophe a écrit :J'en profite pour présenter le nouveau portail de la CEF consacré à la liturgie :
http://www.liturgiecatholique.fr/

Il me semble très ergonomique, et assez complet. :)

Bye
Christophe
Non !
Il manque l'aspect sacrificiel de la Messe ! C'est un comble non ?
De plus les véritables textes importants sont toujours absents : celui du Card. Arinze pour les 50 ans de l'ISL par exemple et qui dit ouvertement que la créativité n'a pas sa place en Liturgie.
Il n'y a pas non-plus l'Exhortation Apostolique "Sacramentum Caritatis" ni "Redemtionis Sacramentum".
En clair tous les textes demandant le strict respect des normes sont "censurés" !
VexillumRegis a écrit :
Sapin a écrit :Méprise de quoi, je ne comprends pas ???
C'est que Boris est un "partisan", si j'ose dire, de la forme ordinaire du rite romain.

Ce n'est pas un "tradi" quoi !

:zut:

PaX,

- VR -
Et bien disons tout simplement que pour moi ce n'est pas très clair! De plus je ne comprends pas pourquoi associer la forme extraordinaire à l'étiquette «Tradi» envers ceux qui restent fidèles à l'Église Catholique. Je crois qu'on mélange beaucoup de chose en liturgie!
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
VexillumRegis
Senator
Senator

Message non lu par VexillumRegis »

Hélène a écrit :Pour ce qui est de la chapelle asceptisée, c'est quoi le problème ?
Elle est moche. Voilà tout. Or j'aime la beauté, et je serais très peiné de devoir prier et adorer le Seigneur dans une chapelle aussi informe.

:ciao:

Cordialement en Jésus +,

- VR -
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Positive attitude

Message non lu par Hélène »

Christophe a écrit :Salut Boris
Boris a écrit :Là c'est vous qui me calomniez : je fais justement la différence entre les Evêques Français et l'Eglise. Mon propos est justement de dire qu'ils vont à l'encontre de l'Eglise !
En généralisant à tous les évêques de France, vous calomniez indubitablement... Merci de faire preuve de discernement et de justice vis-à-vis de tous les évêques de France qui s'efforcent humblement de servir la Mission !
De plus, si vous avez conscience de médire - comme vous le reconnaissez dans votre précédent message - pourquoi persévérer dans la médisance ?
De plus, calomnier ou médire sur les Évêques de France ou sur l'Église de France ou sur l'Église revient au même : c'est le Christ Lui-même que vous blessez puisque c'est son Corps. C'est sa Tunique que vous déchirez en faisant la différence, en divisant, vous faites l'oeuvre du malin... rien de moins ! L'Église est Une, Apostolique et Universelle. Vous ne pouvez pas médire sur un sans blesser le reste du Corps et sans blesser le Christ ! Et vous osez dire que vous avez raison dans vos médisances ! Et que vous êtes un incompris parce que vous êtes le seul à voir clair ! On a atteint la classe mondiale là... "Puisque vous dites, nous voyons, votre péché demeure"...

Pardon Seigneur...
Hélène
Dernière modification par Hélène le ven. 26 oct. 2007, 3:15, modifié 1 fois.
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

VexillumRegis a écrit :
Hélène a écrit :Pour ce qui est de la chapelle asceptisée, c'est quoi le problème ?
Elle est moche. Voilà tout. Or j'aime la beauté, et je serais très peiné de devoir prier et adorer le Seigneur dans une chapelle aussi informe.
Qu'elle soit moche ou pas c'est une simple appréciation esthétique subjective de ta part. Si la Présence Réelle a décidé d'y faire sa demeure, ce sera la plus belle chapelle du monde ! Comme disait Thérèse d'Avila (en substance) : que je sois dans un cachot ou dans un château, je suis heureuse si le Christ est là.

Si je me retrouve dans une hutte qui sert de chapelle en Afrique et que le Christ est là, je me sentirai tout aussi dans son Église que si je me retrouve dans une église romane.

C'est ridicule de s'arrêter à cette seule photo pour tout un site qui présente des dizaines d'églises et de chapelles pour tous les goûts...

Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

[ Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre ! | Fraternellement, Christophe ]
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Christophe a écrit :
[ Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre ! | Fraternellement, Christophe ]
Alors Christophe, allons à la pêche! :rire:

À la pêche aux moules, moules, moules...
Père Guy

credo
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Sapin a écrit :Alors Christophe, allons à la pêche! :rire:
Non, lance pas de pierre aux poissons ! :wow: Il faut mette un vers au bout de la ligne et pas une pierre... on va les assommer... :p
VexillumRegis
Senator
Senator

Hélène a écrit :Qu'elle soit moche ou pas c'est une simple appréciation esthétique subjective de ta part.
Je prétends quant à moi qu'elle est objectivement moche. Et je n'en démordrai jamais.
Hélène a écrit :C'est ridicule de s'arrêter à cette seule photo (...)
Non pas ridicule, mais symptomatique.

Cordialement en Jésus +,

- VR -
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

VexillumRegis a écrit :
Hélène a écrit :Qu'elle soit moche ou pas c'est une simple appréciation esthétique subjective de ta part.
Je prétends quant à moi qu'elle est objectivement moche. Et je n'en démordrai jamais.
Tu te prives d'une certaine paix...
Hélène a écrit :C'est ridicule de s'arrêter à cette seule photo (...)
Non pas ridicule, mais symptomatique.
Ça se soigne tu sais ? :roule:
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Sapin a écrit :Alors Christophe, allons à la pêche! :rire:
J'ai toujours été intrigué par la proximité linguistique entre les verbes "pêcher" et "pécher"... Cela me rappelle le passage des "pêcheurs d'hommes" : les premiers disciples du Christ étaient pêcheurs - et pécheurs !

Bien évidemment, la coquille était volontaire et avait pour but de dérider l'ambiance... :p (Honni soit qui mal y pense !)

Pax
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Moi j'aime beaucoup la pêche lorsque c'est la saison... c'est un fruit si doux... :tomates:
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Christophe a écrit : Bien évidemment, la coquille était volontaire et avait pour but de dérider l'ambiance... :p (Honni soit qui mal y pense !)

Pax
Christophe

Des excuses!, des excuses!,..... :nargue: Mais sérieusement vous avez raison, cela a permis de détendre un peu l'atmosphère sur ce fil.
Père Guy

credo
VexillumRegis
Senator
Senator

L'administrateur en chef qui incite au hors-sujet, c'est du joli !

:cali:

- VR -
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

VexillumRegis a écrit :L'administrateur en chef qui incite au hors-sujet, c'est du joli !

:cali:

- VR -
Je crois au contraire qu'il a été inspiré... pas pour faire téteuse (expression québécoise pour dire achalante... oups, une autre expression québécoise qui veut dire... bon ! Trouvez-le vous-mêmes !) mais il faut parfois faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère parce que justement, on a tendance à se prendre parfois un peu trop au sérieux...

Et les enfants de Dieu sont de bons vivants...

Hélène
el Padrecito
Quæstor
Quæstor

Message non lu par el Padrecito »

Site bien, qui sera très bien quand il sera complet, j'ose espérer que cela ne tardera pas trop...

Je ne m'exprime point sur la chapelle...

Quentin, qui aime beaucoup les PPP:

-Parade des Pingouins en Prière :cali:
-Pauvre Pécheur Pardonné :saint:
-Projet Professionnel Personnel :clown:
-Point-to-Point Protocol :>
in Christo Rege.

Quentin.
Répondre