Démographie chrétienne et musulmane

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Démographie chrétienne et musulmane

Message non lu par Abderrazaq »

Que la paix soit avec vous .
Je suis musulman et de ce faites j aimerais apporter ma petit contribution a ce post .

Je crois que le probleme est du au condition sociale ici en europe (etant donner que j habite la belgique et que le probleme est le meme)

Je viens d'une famille de 5 enfants
Mais moi meme n en est que 2 enfants des filles aimable et aimante .
Je ne sais pas si j aurais d'autre enfants etant donne la difficulte financiere que cela pourrais poser pour que mes enfants puissent avoir une education solide est convenable .
La premiere generation musulmane arrive est arrive avec sa culture ( je parle pas de culture religieuse mais sociale) et dont fait partie le nombres d enfants assez nombreux .Mais je peut vous dire que les generations suivante n ont pas la meme vision que nos parents et en ce faites la demographie musulmanes ne devrais que diminuer etant donne les condition sociale de plus en plus difficille ...Je ne penses pas que l'on puissent continuer a enfanter en grands nombres car nous aussi nous voulons une bonne education pour nos enfants et comme cela deviens de plus en plus couteux ont se doit de ralentir notre demographie .
Ne vous en inquietez pas je penses pas que l europe deviendrait et soit destiner a devenir musulmanes .
coloquinte
Censor
Censor

Message non lu par coloquinte »

je pense que votre expérience confirme l'intuition que j'avais et dont je faisais part plus haut.Merci de prendre de votre temps pour poster sur un tel forum, vous êtes une personne courageuse!Que Dieu vous bénisse richement! :fleur:
"Et Agrippa dit à Paul :Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!Paul répondit:Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens! " (Actes 26, 28-29)
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

coloquinte a écrit :je pense que votre expérience confirme l'intuition que j'avais et dont je faisais part plus haut.Merci de prendre de votre temps pour poster sur un tel forum, vous êtes une personne courageuse!Que Dieu vous bénisse richement! :fleur:
Que la paix soit avec vous .

Je vous remercie pour vos encouragement et vos propos gratifiant qui je ne vous le cache pas me font un plaisir immense dans mon coeur .

Mais je n est pas de merite si c'est n est dans ma foi envers Dieu

Que Dieu vous benisse :coeur:
freeze
Ædilis
Ædilis

Message non lu par freeze »

Christophe a écrit :Il me semble que les familles occidentales sont largement déchristianisées et très marquées par la culture de mort anti-familiale : divorce, contraception, avortement, union libre... En fait, la culture occidentale moderne et apostate, marquée par l'individualisme, l'hédonisme, le matérialisme me semble stérile. Y compris démographiquement. Les familles arabo-musulmanes de France ne sont pas - ou peu - assimilées : en particulier, elles n'ont pas assimilées cette culture de mort de l'Occident contemporain et s'en démarquent par un taux de fécondité important. Mais à mesure que ces populations "s'assimilent", elles tendent à rejoindre le taux d'in-fécondité des familles occidentales "de souche". Notons que les familles chrétiennes croyantes et pratiquantes - celles qui adhèrent à l'enseignement de l'Église et rejettent la culture de mort contemporaine - ont elles aussi un taux de fécondité plus important que la moyenne nationale, et proche de celui des familles musulmanes.

PaX
Christophe
+1
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

"La réponse est simple :
- on fait moins d'enfants dans les pays développés
- or la plupart des pays musulmans sont sous-développés
- donc on fait plus d'enfants dans les pays musulmans ! Cqfd."

Bonsoir. C'est inexact, les pays musulmans d'Afrique ont en générale plus d'enfants que les pays chrétiens d'Afrique (bien que ceux-ci ont encore un grand de taux de fécondité). En France les musulmans ont plus d'enfants que les autres. Les juifs religieux eux aussi ont beaucoup d'enfants, en Israël on peut voir des couples avec 7 enfants pourtant c'est un pays qui ne manque pas de richesses et de niveau de vie, malgré la région.

En Amérique les blancs vont devenir minoritaire dans 40 ans, les Latinos ont un bon taux de natalité (ils seront majoritaire) et les noirs-américains idem. Il faudrait voir une étude approfondies des causes, mais la région ne doit pas y être pour grand chose.
http://www.lemonde.fr/web/recherche_bre ... 398,0.html
Il est toutefois reconnu que les pays en guerre, font plus d'enfants : est-ce dût à la peur de disparaitre éventuellement ? En Iran, pays musulman la taux est de 1,8 ce qui se rapproche des pays comme la France alors qu'en Palestine il était autour de 6 si mes souvenirs sont bons.
Je pense personnellement, que même si cela dépasse nos habitudes, avoir une famille jugée aujourd'hui "grande" (qui hier n'était pas si exceptionnel, 2 de mes grands parents viennent de familles d'environ 10 enfants) c'est à dire au dessus de 2 enfants permet le renouvellement des générations. L'Europe court vert un vieillissement qui lui coutera chère, si cela continue. Les jeunes auront 3 fois plus a payer pour les plus vieux qui ne cesseront de grandir en nombre au fil des années. Je ne suis pas pessimiste, mais je pense qu'il faut voir plus loin que notre monde et penser à nos générations futures...
Répondre