Page 2 sur 3

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 10:08
par Fée Violine
Vous n'allez tout de même pas avoir pitié de ce type, Bamar ?! Je sais bien que pour vous, les femmes sont méprisables et tout ça, mais en France, voyez-vous, ce n'est pas ainsi que ça se passe.

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 11:22
par Jean-Mic
bamar a écrit : dim. 01 févr. 2026, 21:17 ah je comprend maintenant, mais il risque aussi de perdre son travail, chez nous en médécine il faut 10 ans d'études pour décrocher ce boulot. et voir omment tous ça s'effondré,c'est malheureux.
L'argument typique des complices du mal ordinaire : renverser la place de la victime et du malfaiteur :mal:

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 11:27
par bamar
salut mon frère, je ne vous ai jamais dit que les femmes sont méprisables, mais bien au contraire, car nous avons tous des mères, vous savez bien que dans cette vie, chacun a son point de vue, ne dites pas qu'on doit juste considérer votre point de vue, j'ai juste donné mon avis... quoi d'autre?

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 11:31
par bamar
Salut Jean-Mic je ne vous comprends pas bien â ce point, que voulez vous dire par là?

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 12:16
par Jean-Mic
bamar a écrit : lun. 02 févr. 2026, 11:27 ..., car nous avons tous des mères, vous savez bien que dans cette vie, chacun a son point de vue, ...
Le respect de l'autre, femme ou homme, se protéger et protéger les autres, adultes ou enfants, contre des agissements malsains, néfastes ou dangereux, ce n'est pas une question de point de vue. Faut-il donc avoir côtoyé des victimes de harcèlement ou d'actes déplacés (quel triste euphémisme), ou l'avoir subi soit même, pour se rendre compte qu'on ne peut laisser faire ?

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 12:44
par bamar
je pense juste que vous êtes hors-game bien sûre que c'est question de point de vu, ex: si elle décide de lui dénnoncé allez vous l'accompagné?. vous lisez bien le sujet elle dit qu'on l'aide à fair un choix.

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 12:56
par Fée Violine
je ne vous ai jamais dit que les femmes sont méprisables
Vous avez dit, sur d'autres fils, que les femmes ne sont pas dignes de confiance, que les hommes sont supérieurs, ce genre de chose. Si c'est pas du mépris, c'est quoi ?
En France, le harcèlement est interdit. Ce n'est pas une question de point de vue. Les hommes doivent respecter les femmes, ce n'est pas une option. Et réciproquement, bien sûr.

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 13:04
par bamar
ok! faites comme vous voullez, et je suis vraiment désolé si je vous ais manqué de respect.

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 16:06
par Jean-Mic
bamar a écrit : lun. 02 févr. 2026, 12:44 ... bien sûr que c'est une question de point de vue. Ex: si elle décide de le dénoncez, allez-vous l'accompagner ?
Oui, comme je l'ai déjà fait pour une autre personne.
bamar a écrit : lun. 02 févr. 2026, 12:44 Vous lisez bien le sujet : elle demande qu'on l'aide à faire un choix.
J'ai répondu plus haut le seul choix qui s'imposait. J'ai trop vu de personnes blessées par le harcèlement et toutes sortes de comportements inadmissibles, et qui traînent leur trauma leur vue durant.
bamar a écrit : lun. 02 févr. 2026, 12:44 je pense juste que vous êtes hors-game ...
Je ne sais pas ce que cela veut dire, et je préfère ne pas le savoir.
PS : J'ai dû ré-écrire moi-même en Français les citations de vos propos, afin de les rendre compréhensibles. Quel dommage !

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 16:24
par bamar
que voulez-vous dire par là? que mes messages ne sont pas bien écrits ?


La modération passe par là, mais parfois pas assez vite pour corriger. Continuez ainsi, c'est très bien

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 16:30
par Anna2003
Jean-Mic a écrit : lun. 02 févr. 2026, 16:06
bamar a écrit : lun. 02 févr. 2026, 12:44 ... bien sûr que c'est une question de point de vue. Ex: si elle décide de le dénoncez, allez-vous l'accompagner ?
Oui, comme je l'ai déjà fait pour une autre personne.
bamar a écrit : lun. 02 févr. 2026, 12:44 Vous lisez bien le sujet : elle demande qu'on l'aide à faire un choix.
J'ai répondu plus haut le seul choix qui s'imposait. J'ai trop vu de personnes blessées par le harcèlement et toutes sortes de comportements inadmissibles, et qui traînent leur trauma leur vue durant.
bamar a écrit : lun. 02 févr. 2026, 12:44 je pense juste que vous êtes hors-game ...
Je ne sais pas ce que cela veut dire, et je préfère ne pas le savoir.
PS : J'ai dû ré-écrire moi-même en Français les citations de vos propos, afin de les rendre compréhensibles. Quel dommage !
Je voulais juste souligner que Bamar vient d'un autre continent . Dans les pays européens, nous considérons comme acquis que les autorités fonctionnent plus ou moins bien et que les règles sont bien établies .(état de droit )

Ce n'est peut-être pas le cas dans son pays, où certaines personnes peuvent être jugées de manière injuste et subir des sanctions disproportionnées. C'est pourquoi, selon moi, il hésite à proposer de dénoncer ce médecin.
Cela explique également sa réaction « Il ira en prison », qui est inexplicable selon les normes françaises/européennes.


De plus, il est évident que le français n'est pas sa
langue maternelle (ni la mienne, je suis slave ), nous ne devrions donc pas être trop stricts s'il fait des erreurs, comme moi d'ailleurs .


Cela ne signifie pas que je partage son opinion, bien sûr (surtout en tant que fille )

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : lun. 02 févr. 2026, 17:59
par bamar
salut anna,ce n'est pas question de ça!

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : mar. 03 févr. 2026, 9:18
par Olivier JC
Jean-Mic a écrit : ven. 30 janv. 2026, 20:36 CE N'EST PAS UN PECHE ! C'EST UN DEVOIR !

En termes juridiques, le comportement de cet homme est ce qu'on appelle du "harcèlement sexiste".
Vous êtes en droit de porter plainte au commissariat le plus proche.
Si cette démarche vous inquiète ou vous fait peur, courrez immédiatement chez la première association de défense des femmes ou appelez-la.
Pour trouver la plus proche de chez vous : https://arretonslesviolences.gouv.fr/as ... sociations
Même si ce n'est très proche de chez vous, la personne que vous aurez au bout du fil saura vous aiguiller vers la bonne personne.

Faites-le au moins pour que ces agissements cessent et pour éviter à d'autres de subir la même chose.
C'est de la charité, tout simplement.
Merci. Je commençais à avoir peur en lisant ce fil...

+

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : sam. 23 mai 2026, 8:15
par petra
Bonjour à tous,
Je viens vois donner des nouvelles.
J'ai donc suivi les conseils et j'ai dénoncé ce professionnel à l'ordre , j'ai eu une conciliation et devant mon dossier, les personnes qui m'ont reçue ont plutôt compris qu'effectivement il y avait un problème.
Je ne vais pas rentrer dans les détails par souci de confidentialité mais ils m'ont crue, surtout que mon dossier était accablant pour ce professionnel.
Ils ont ensuite reçu le soignant concerné et quand ils sont revenus pour la conciliation avec le soignant pour un des t contradiction, j'ai étais étonnée de voir le soignant accompagné de son collègue venu le soutenir....
Pour faire court, l'attitude des conciliateurs a changé une fois qu'ils avaient entendu la défense de mon ancien soignant ...
Ils étaient censés être neutre mais ne l'étaient clairement plus....
Au final, ils m'ont un peu poussée à signer un accord de conciliation, mon soignant s'est excusé mais q retourner la situation contre moi en disant que c'est moi qui posait pleins de questions sur ses vie privée des la première séance .....
J'ai été choquée....
Bien évidemment, j'ai dit que c'était faux en disant que j'étais timide, que je ne parlais pas et que lui par contre me racontait toute sa vie ...etc....
Son collègue présent pour le soutenir avait l'air étonné et gêné d'apprendre cela, de toute évidence il n'avait pas connaissance de la plainte ....
Bref, tout ça pour dire que j'aurais mieux fait de ne rien dénoncer puisqu au final, ils ont protégé ce soignant.....et que je me retrouve à m'être exposée voire humiliée tout ça pour rien.....
Je comprends maintenant pourquoi les femmes victimes renoncent à parler ....
J'aurais mieux fait de ne rien dire ....
Merci de m'avoir lu e

Re: Dénoncer une drague déplacée dans un cadre professionnel : est-ce un péché ?

Publié : sam. 23 mai 2026, 10:46
par Milla
Je suis désolée et en colère pour vous.
Même si c'est une faible consolation face à vos sentiments, j'ai envie de saluer votre courage et votre intégrité. Ils sont maintenant au courant des agissements problématiques de ce professionnel. Qu'ils n'en fassent rien ou qu'ils en fassent quelque chose, ce n'est pas de votre responsabilité. Parfois cela prend du temps. Si une autre personne devait se plaindre du même soignant, votre précédent donnera du poids à son témoignage. Il est aussi possible qu'ils préservent la façade mais qu'il y ait quand même des répercussions pour cette personne (ce qui est très insuffisant car ce traitement "en interne" est violent pour la victime qui n'a pas l'impression d'avoir été entendue).

Je prie pour que les victimes cessent d'être écrasées face à leurs agresseurs. :croix: