la question que je me pose en lisant tout cela, c'est pourquoi ne trouves-tu pas les réponses en parlant avec ton mari, honorine?
vouloir du bien à son conjoint, c'est le quotidien de la vie de couple (quand elle va bien). si tu cherches les réponses ailleurs, n'es-tu pas déboussolée? ou en train de te laisser influencer?
en amour la question est peu d' "avoir le droit" ou non.
il y a des pratiques qui relèvent à mon sens plus du rapport de forces que de l'amour, et alors savoir si c'est licite ou non n'est pas la réponse... regarde bien: même un coït de gens mariés pendant la période de fécondité, donc 100% compatible avec les catéchismes, peut être un viol pur et simple. le viol conjugal ça existe et même sans pratiques pseudo-illicites.
au contraire, pour être aussi crue que toi, il y a des périodes précises (les règles) où j'estime qu'on n'est pas obligée de priver d'affection son mari, et qu'aucun curé n'a rien à y redire. à chaque couple de trouver sa manière de s'exprimer, mais jamais en forçant la volonté ou le désir de l'autre.
le viol conjugal existe. et le contraire aussi: affamer d'affection son conjoint et le regarder s'étioler...
aucun des deux n'est justifiable.
fais bien attention à toi honorine.