J ecris ce sujet car en ce moment je ne vais pas tres bien car je ressent un grand manque de confiance en moi.
J ai souvent peur de faire mal du coup quelque chose me fait toujours croire au pire ...
Lorsque je me confesse j ai maintenent peur de mentir et de perdre l etat de grace ... j ai peur de cacher un peche parceque par exemple j ai peur d inventer quelque chose .
Du coup des fois je dit si j ai fait cecie ou cela je demande pardon a Dieu...
Je me sent souvé mal dans ma pris car j ai aussi des mauvaises pensée horribles qui me viennent en tete pui moi j y repense et du coup j ai l impression de peche ... du genre que je me met a maudire tout ce que j aime alors que je ne le veut pas par exemple .... je regette ces mauvaises pensée qui me font horriblement mal alorsndes fois pour essayee de luter j essaye de penser positivement en benissant tout ce que j aime pour rejeter le mal mais du coup es ce que j ai peche sa je n en sait rien .... j en ai bien l impression du coup je ne sait pas si ce dimanche j irai comunier ou pas sa me fait hyper mal...
Je compte retourner me confesser d ici peut mais pour le moment je prerer refaire la loste de ce qui me tracasse le plus pour en parler a la confession ....
Je n ai pas coonfiance en ce que je fait j essaye de demander au seigneur de me rassurer car j ai confiance en lui mais franchement c est pas facile ...
J en ai marre d avoir des penses mauvaises dans la tete sa devien interminable ... pendant une periode j etai suivit dans un hopitale en psychiatrie j allait a des rdv et j avai un traitement mais j ai dut arreter parcque j ai changer de region a cause que j ai des gros soucises de familes...
En ce moment j aurai bien voulut vouer ma vie a Dieu en etant religieux j airai bien aimer evangeliser mais la ma maladie mentale est une veritable embuche ....
Je me pose souvent la question de es ce que je suis en etat de grace ou es ce que je suis en etat de peche mortel ... j ai tres peur de mourir en etat de peche mortel j essaye de dmander au seigner pour qu il fasse en sorte a ce que je meur en etat de grace car j ai tres peur je ne supporte pas l idee d etre separer de Dieu.
Je veut bénir Dieu ,la sainte triniter c est a dire le pere le fils et le saint esprit.
Je veut benir tout ce que j aime . Mais dans ma tete on me fait dire des choses horrible .
Du coup j essaye de demender a Dieu de tout benir maks je e sait pas si c est suffisant pour lui montrer que je rejete les mauvaises pensees
Mais le truck c est que je doit prier a voix haute car en pensse quad j essaye c est casiment impossible ...
Je pense du coup rependre mon suivit chez un psy car la sa ne vas plus ..
Maintenent j ai des questions que j aimerai vous posée.
Es ce que j ai peche sur le coup des mauvaises pense quand sa vien et que des fois j y repense ?
Es ce que si je dit a la confession "je demande pardon a Dieu si j ai dit tell ou telle choses en pensee et si j ai peche ...." es ce que vous penser aue Dieu me pareonnera ...
Es ce que si je prie Dieu pour lui demander pardon es ce qu il me pardonera sur le coup ?
Es ce que c est possible que je puisse retrouver confiance en moi ?
J espere que Dieu comprend a quelle point sa me fai mal les mauvaises pensées qui sont dans ma tete je n en prend pas plaisir.
J ai tres peur de l etat de peche mortel j ai peir de tomber dedan... ou d etre tomber eeeans rassurez moi que apres la confession je retrouve l etat de grace ?