Je vous ai déjà dit que je parlais uniquement des prostituées qui faisaient leur travail par vocation délibérée ?...PaxetBonum a écrit :Euh… là je crains de voir en vous Gentil Athée, un homme qui croit que la prostituée reçoit un quelconque plaisir de son acte sexuel avec un inconnu…
En effet pas de communion possible quand l'un subit l'acte, ce qui est le cas ici
L'acte est subit volontairement pour de l'argent, mais reste subit
Vous allez me dire qu'elles sont rares, très très rares.
Mais je vais vous dire, mon bon ami, même si 100% des prostituées relevaient de ce cas de figure que vous nous décrivez, le simple fait qu'il soit possible, théoriquement, d'exercer cette activité par vocation délibérée, suffit à ne pas la disqualifier moralement a priori (même si cela peut la disqualifier moralement a posteriori, dans les faits).
Ça existe déjà, ça s'appelle des libertinesPaxetBonum a écrit :Combien de prostituées accepteraient de travailler gracieusement, pour la bonne cause
Oui, des prostituées bénévoles, juste pour la communion des personnes !
Il y a un mot important dans ce que vous dites : parfois.Anonymus a écrit :Il est bien connu que se prostituer est un bon remède contre les traumatismes lourdsLes traumatismes sont parfois une cause de la prostitution,
Tout le temps, systématiquement, pour toutes les prostituées existantes et possibles ?...Anonymus a écrit : cette prostitution va aggraver la santé psychologique
Je vous avais déjà donné une esquisse de réponse sous la forme d'une convention à signer, la délivrance d'un label et on peut ajouter la délivrance, également, d'une sorte de carte professionnelle à présenter à chaque client, et aux pouvoirs publics en faisant la demande...Anonymus a écrit :Et j'en profites donc pour remarquer que vous évitez encore une fois ma question. Entre les prisonnières d'un réseau, et les prostituées droguées ou victimes de traumatismes graves, le nombre de prostituées "libres" se réduit comme peau de chagrin.
Même pas, puisque je n'use pas de leurs services...Anonymus a écrit :C'est bien ce que je disais: c'est une illusion qui permet à certains de se complaire dans leur perversion.
De certains types répandus de prostitution, je veux bien. De la prostitution toute entière en tant que tel, ça m'étonnerait beaucoup. Ce qui fait intrinsèquement partie de la prostitution, c'est uniquement ce qui fait partie de sa définition : rapports sexuels tarifés. Le reste peut être évité sans toucher à la prostitution (dans le sens "courtisanerie") en tant que telle.Anonymus a écrit :La sauvagerie de certains clients fait intrinsèquement partie de la prostitution.
C'est déjà une bonne chose que vous ne confondiez pas moral et légal. De mon côté, je ne recommanderais bien sûr à personne d'être prostitué(e), vu les gros risques divers (intrinsèques et extrinsèques). Néanmoins, je maintiens que si quelqu'un, c'est vraiment son truc et en est capable, eh bien qu'il/elle ne fait pas forcément de mal en faisant cette activité...Anonymus a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais forcément pour la pénalisation de la prostitution et de ses clients. Les choses ne sont pas si simples et les risques de dégradation des conditions de vie des prostituées sont réels.
Cordialement,
Mikaël