Des prostituées manifestent !

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Re: Des prostituées manifestent !

Message non lu par Un gentil athée »

PaxetBonum a écrit :Euh… là je crains de voir en vous Gentil Athée, un homme qui croit que la prostituée reçoit un quelconque plaisir de son acte sexuel avec un inconnu…
En effet pas de communion possible quand l'un subit l'acte, ce qui est le cas ici
L'acte est subit volontairement pour de l'argent, mais reste subit
Je vous ai déjà dit que je parlais uniquement des prostituées qui faisaient leur travail par vocation délibérée ?... :siffle:

Vous allez me dire qu'elles sont rares, très très rares.

Mais je vais vous dire, mon bon ami, même si 100% des prostituées relevaient de ce cas de figure que vous nous décrivez, le simple fait qu'il soit possible, théoriquement, d'exercer cette activité par vocation délibérée, suffit à ne pas la disqualifier moralement a priori (même si cela peut la disqualifier moralement a posteriori, dans les faits).
PaxetBonum a écrit :Combien de prostituées accepteraient de travailler gracieusement, pour la bonne cause
Oui, des prostituées bénévoles, juste pour la communion des personnes !
Ça existe déjà, ça s'appelle des libertines ;) (ou avec un langage plus vulgaire et que je réprouve : des "filles faciles").
Anonymus a écrit :Il est bien connu que se prostituer est un bon remède contre les traumatismes lourds :roule: Les traumatismes sont parfois une cause de la prostitution,
Il y a un mot important dans ce que vous dites : parfois.
Anonymus a écrit : cette prostitution va aggraver la santé psychologique
Tout le temps, systématiquement, pour toutes les prostituées existantes et possibles ?...
Anonymus a écrit :Et j'en profites donc pour remarquer que vous évitez encore une fois ma question. Entre les prisonnières d'un réseau, et les prostituées droguées ou victimes de traumatismes graves, le nombre de prostituées "libres" se réduit comme peau de chagrin.
Je vous avais déjà donné une esquisse de réponse sous la forme d'une convention à signer, la délivrance d'un label et on peut ajouter la délivrance, également, d'une sorte de carte professionnelle à présenter à chaque client, et aux pouvoirs publics en faisant la demande...
Anonymus a écrit :C'est bien ce que je disais: c'est une illusion qui permet à certains de se complaire dans leur perversion.
Même pas, puisque je n'use pas de leurs services...
Anonymus a écrit :La sauvagerie de certains clients fait intrinsèquement partie de la prostitution.
De certains types répandus de prostitution, je veux bien. De la prostitution toute entière en tant que tel, ça m'étonnerait beaucoup. Ce qui fait intrinsèquement partie de la prostitution, c'est uniquement ce qui fait partie de sa définition : rapports sexuels tarifés. Le reste peut être évité sans toucher à la prostitution (dans le sens "courtisanerie") en tant que telle.
Anonymus a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais forcément pour la pénalisation de la prostitution et de ses clients. Les choses ne sont pas si simples et les risques de dégradation des conditions de vie des prostituées sont réels.
C'est déjà une bonne chose que vous ne confondiez pas moral et légal. De mon côté, je ne recommanderais bien sûr à personne d'être prostitué(e), vu les gros risques divers (intrinsèques et extrinsèques). Néanmoins, je maintiens que si quelqu'un, c'est vraiment son truc et en est capable, eh bien qu'il/elle ne fait pas forcément de mal en faisant cette activité...

Cordialement,

Mikaël
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Antoine Marie »

Pour le cas du concert, certes, sans idolâtrie de l'artiste ni violence directe de l'artiste et de la foule, un concert est un lieu de communion des personnes.

Revenons-en à notre sujet : vous affirmez : "la prostitution peut dans certains cas (courtisane) être un facteur de communion des personnes".

Cette assertion est fausse car :
- ni le client ni la prostituée ne recherchent directement cette communion : autrement le client ne paierait pas et la prostituée n'accepterait pas d'argent pour ce qu'on peut obtenir gratuitement dans le cadre d'un vrai amour ;
- l'acte sexuel est détourné d'une de ses finalités spécifiques à savoir la procréation et n'est pas réalisé dans la fidélité des partenaires : un enfant ne peut pas naître dans de bonnes conditions et la finalité de l'acte devient la recherche du plaisir pour le client, l’appât du gain pour la prostituée : deux finalités pour le moins égoïstes.

Maintenant si vous me dites : "ils font ça pour tuer le temps", je ne saurai plus quoi dire ;)
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

PaxetBonum a écrit : Euh… là je crains de voir en vous Gentil Athée, un homme qui croit que la prostituée reçoit un quelconque plaisir de son acte sexuel avec un inconnu…
En effet pas de communion possible quand l'un subit l'acte, ce qui est le cas ici.

L'acte est subit volontairement pour de l'argent, mais reste subit.

Combien de prostituées accepteraient de travailler gracieusement, pour la bonne cause.

Oui, des prostituées bénévoles, juste pour la communion des personnes !

Si c'était risible, je rirais bien !
Pardonnez le hors-sujet... Mais j'aimerais savoir ce qui est arrivé à votre clavier, Pax !!!??? :exclamation:

La touche pour écrire le point . semble hors-service... ;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Antoine Marie a écrit :Pour le cas du concert, certes, sans idolâtrie de l'artiste ni violence directe de l'artiste et de la foule, un concert est un lieu de communion des personnes.
Bien.
Antoine Marie a écrit :Revenons-en à notre sujet : vous affirmez : "la prostitution peut dans certains cas (courtisane) être un facteur de communion des personnes".

Cette assertion est fausse car :
- ni le client ni la prostituée ne recherchent directement cette communion : autrement le client ne paierait pas et la prostituée n'accepterait pas d'argent pour ce qu'on peut obtenir gratuitement dans le cadre d'un vrai amour ;
Contradiction avec ce qui précède. En effet, vous admettez (juste un peu plus haut) que dans le cas du concert, il peut y avoir communion des personnes. Or, tous les concerts ne sont pas gratuits, loin s'en faut.
Antoine Marie a écrit :- l'acte sexuel est détourné d'une de ses finalités spécifiques à savoir la procréation
J'ai déjà expliqué pourquoi cela n'était pas gênant. Tenez, là je suis en train de vous écrire. Cet acte n'est pas orienté vers la procréation figurez-vous. Je ne sais pas chez vous, mais chez moi ça ne semble pas perturber quoi que ce soit dans le cours du monde : le soleil brille, mon appartement ne s'effondre pas, mon cœur ne s'est pas arrêté, etc. ;)
Antoine Marie a écrit : et n'est pas réalisé dans la fidélité des partenaires : un enfant ne peut pas naître dans de bonnes conditions
Mais le but c'est pas de faire un enfant ! :sonne:
Antoine Marie a écrit : et la finalité de l'acte devient la recherche du plaisir pour le client,
Et quand vous allez à un concert, la finalité c'est de vous ennuyer pendant deux heures ou de vous faire plaisir ? Et pour un massage de détente ? Et lorsque vous allez au ciné ?
Vous me direz peut-être que le plaisir n'est pas la seule finalité dans ces activités, et je suis d'accord. Mais semblablement, ainsi que je l'ai montré, le plaisir n'est pas non plus la seule finalité dans la prostitution (et plus généralement dans les actes sexuels non orientés vers la procréation).
Antoine Marie a écrit : l’appât du gain pour la prostituée
Pas nécessairement plus ni moins que dans d'autres métiers, même si certains témoignages vous donnent raison. Mais parmi les commerçants, vous en trouverez également plein qui sont motivés par l'appât du gain...
Antoine Marie a écrit :Maintenant si vous me dites : "ils font ça pour tuer le temps", je ne saurai plus quoi dire ;)
Et puis il faut bien tuer le temps :-D

Bonne journée !

Mikaël
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Un gentil athée a écrit :
PaxetBonum a écrit :Euh… là je crains de voir en vous Gentil Athée, un homme qui croit que la prostituée reçoit un quelconque plaisir de son acte sexuel avec un inconnu…
En effet pas de communion possible quand l'un subit l'acte, ce qui est le cas ici
L'acte est subit volontairement pour de l'argent, mais reste subit
Je vous ai déjà dit que je parlais uniquement des prostituées qui faisaient leur travail par vocation délibérée ?... :siffle:

Cela ne change rien à rien
L'acte sexuel est subit, volontairement (puisque vous choisissez celles qui le font délibérément (le terme vocation me paraît ici insultant pour elles).
Donc il n'y aucune communion de personnes
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Iulita
Censor
Censor

Message non lu par Iulita »

L'article d'un sociologue mis en ligne aujourd'hui sur le site "Sisyphe.org" (un site féministe qui se bat contre la prostitution parce que c'est un moyen d'oppression : l'engagement n'interdit pas d'avoir des arguments valides et qui méritent d'être entendus) : La légalisation de la prostitution et ses effets sur la traite des femmes et des enfants

Pour ce qui est de la "communion" client-prostituée libre, voici quelques extraits d'une prostituée libre (à son compte, qui prend 200 euros de l'heure), suite au reportage "Infrarouge : les travailleuses du sexe" diffusé sur F2 en mars 2009 (j'ai mis le lien de l'article entier plus haut) :

Je suis une prostituée officiant en appartement par le biais d’Internet et d’annonces dans la presse. J’exerce mon activité depuis bientôt 14 ans. Je me prostitue en parfaite connaissance de cause, d’une manière lucide, glaciale, implacable, pragmatique, et au bout du compte sans trop d’états d’âme et sans être si malheureuse que ça. Pour ma part, je n’arriverai jamais à trouver aucune crédibilité à un témoignage de prostituée qui accepte de paraître [dans une émission de télé] à visage reconnaissable par sa clientèle, alors que celle-ci se trouve obligée de gagner son pain par le biais de ceux-là. Nous ne sommes pas bêtes au point d’exprimer sincèrement nos états d’âme, nos rancœurs vis-à-vis de tous ces hommes qui nous payent, alors que ces derniers vont nous reconnaître et, de dépit, en entendant la vérité sur eux, ne nous ferons plus bénéficier de leur manne financière.

Aucune d’entre nous ne va prendre le risque de saborder son outil de travail pour un reportage télé. Par contre, la complaisance, l’éloge du client et l’apologie de la prostitution nous permettront de pouvoir faire notre publicité ainsi que notre autopromotion. Il sera bien plus dans l’intérêt de la prostituée filmée de caresser sa future clientèle dans le sens du poil que de lui balancer ses quatre vérités.

C’est sûr que si on commence à dire aux clients : « Écoute mon petit coco, je fais la p*** parce que je préfère m’***** avec toi pendant une heure que de me taper une semaine de ménages, je fais la p*** parce que physiquement je n’ai pas été bénie des dieux, intellectuellement je n’ai pas inventé l’eau chaude, je suis un peu la caricature de la pauvre fille qui sort tout droit de son caniveau. Quand on a un physique moyen, une intelligence moyenne, aucun talent, aucun savoir-faire, aucun diplôme, aucune relation et que l’on veut sortir de sa misère sans sombrer dans la délinquance la plus vile, la prostitution, c’est quand même la chose la plus abordable si on a un physique au minimum solvable ». Si, tout à coup, je m’amuse à balancer cette vérité aux clients, c’est tout de suite beaucoup moins vendeur, moins glamour et racoleur. Notre travail consiste avant tout à faire rêver le client. Ayant rencontré de nombreuses prostituées, j’ai pu constater à maintes et maintes reprises que beaucoup d’entre elles étaient atteintes du syndrome de Stockholm. Elles ont une certaine forme de reconnaissance, elles estiment avoir un devoir de gratitude envers leur clientèle qui leur permet d’échapper à un travail harassant et mal payé. Il y a également le lavage de cerveau qui est quelque chose de primordial si l’on désire durer dans le métier.

(...)

Étant donné que les hommes sont des petits monstres de vanité imbus d’eux-mêmes. Étant donné qu’ils sont bêtes et crédules, ils sont encore capables de croire qu’ils réussissent à me procurer un réel orgasme en me faisant grimper au rideau, en me tringlant alors que la seule chose qu’ils réussissent à faire c’est à détruire la tringle à rideau. J’ai une copine qui pousse la simulation à la perfection : quand le client arrive, elle va faire un petit tour dans sa salle de bains afin de s’introduire un ovule qui va imiter les sécrétions vaginales. Aux premières minutes du rapport, dès que le client va commencer à tripoter son vagin, il va le sentir tout sec, après quelques minutes, il le voit s’humidifier par l’ovule qui fond petit à petit par la chaleur du corps. Ma copine est toujours morte de rire, quand des clients qui ressemblent à des gravats sont des amants pitoyables et, en prime, sont bêtes à manger du foin, lui disent d’un air bien convaincu qu’elle est différente des autres p**** qu’ils ont rencontrées car elle, au moins, ça se voit tout de suite qu’elle fait ça pour son plaisir !!!! À se demander pourquoi, puisqu’elle est censée faire ça pour son plaisir ; pourquoi elle accepte de coucher avec le premier venu en échange d’argent au lieu de choisir un super beau mec qui lui plairait par son humour, son charme et sa culture et avec qui elle irait gratuitement. Mes fins de mois se justifient car je suis prête pour de l’argent à supporter la présence d’individus qui m’insupporteraient s’il n’y avait pas d’argent à la clé.

(...)

Pour moi, la mort est préférable à la pauvreté. Je préfère infiniment plus l’enfer et l’aliénation de la prostitution au chômage, au revenu minimum d’insertion, au prolétariat. La prostitution peut être un véritable enfer avec certains clients. Et l’aliénation vient du fait que tout cet argent est si rapidement gagné, et rend un retour à un quelconque métier normal payé au SMIC horaire quasiment impossible psychologiquement, tellement l’accoutumance à tout ce fric est devenue une drogue pour moi.

(...)

Quand on prend son vagin pour un tiroir-caisse, son corps pour un bien marchand et monnayable. Quand on met son amour-propre, sa pudeur aux oubliettes pour ne pas dire dans sa culotte. Il n’y a pas de p*** au grand coeur qui tienne ou je ne sais trop quelles fadaises et inepties du même genre. Nous ne sommes toutes sans aucune exception que de pitoyables traînées de bas étage. Quant à la p*** qui éprouverait une quelconque amitié pour son client en lui demandant effrontément des 200, des 300, des 400 euro de l’heure, cela me paraît être un concept des plus comiques. Il faudrait ne pas trop fantasmer sur la soi-disant p*** au grand cœur. La p*** au grand cœur n’est valable que pour les films en noir et blanc des années 50 avec Jean Gabin. Prenez trois p****, mettez-les autour d’une table, faites-les parler de leur clientèle sans journaliste, sans caméra, sans client. Quand vous allez assister au déferlement de mépris et de moquerie qui va découler de leur conversation, je vous garantis sur facture que le fameux mythe de la p*** au grand cœur va en prendre un sacré coup.

Pour celles qui s’épanouissent dans la prostitution, puisqu’elles les aiment tant que cela leurs clients ; puisque la prostitution est une chose tellement agréable et épanouissante, elles n’ont qu’à coucher gratuitement avec eux. Ou même mieux, elles n’ont qu’à payer leurs clients. Pour une fois, ça leur fera du changement. J’ai bien peur qu’elles ne trouvent pas cet arrangement à leur goût. Les clients nous aiment uniquement lorsque nous sommes habillées sexy, bien maquillées, joviales, avenantes, accueillantes, malicieuses, entreprenantes. Si, demain, je m’amuse à me présenter face au client en pyjama, avec des bigoudis enroulés sur la tête et qu’en prime je lui fais le grand déballage de printemps en lui parlant de mes gouffres, de mes terreurs, ma part d’ombre, je ne suis pas tellement sûre que ce même client à la recherche de distraction, d’amusement et d’une oasis de liberté dans son emploi du temps me trouve des plus distrayantes.

(...)
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :
Un gentil athée a écrit :Je vous ai déjà dit que je parlais uniquement des prostituées qui faisaient leur travail par vocation délibérée ?... :siffle:

Cela ne change rien à rien
L'acte sexuel est subit, volontairement (puisque vous choisissez celles qui le font délibérément (le terme vocation me paraît ici insultant pour elles).
Donc il n'y aucune communion de personnes
C'est quoi alors votre définition de "subir" ? :incertain:
Parce qu'à vous entendre, j'ai l'impression qu'absolument tout dans l'existence est subi, ce qui voudrait dire que les communions de personnes n'existent pas... :s
Niez-vous que les prostituées puissent avoir un rôle actif dans le cadre de leurs prestations et pensez-vous qu'elles se contentent de mettre à disposition leur corps passivement ?
Pourquoi le terme de "vocation" vous dérange-t-il ?
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Lisez le témoignage au-dessus pour vous faire une petite idée, et en plus c'est une prostituée "volontaire"

Dans le cas de l'acte sexuel je parle de subir, car normalement c'est un don volontaire, amoureux et réciproque
Dans la prostitution c'est à sens unique
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Dans la prostitution, l'acte est utilitaire : la prostituée a besoin d'argent et le client de se soulager.
C'est le travers de notre société de tout ramener à l'utilitaire. Pourtant le fondement de l'amour est la gratuité, le désintéressement.
Que penseriez-vous d'une personne qui vous aime (ami, famille, collègue, femme) parce que vous lui êtes bien utile !
C'est tout simplement ramener une personne à l'état d'objet.
Car l'Homme a pour vocation le don de lui-même, jusqu'au bout.
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :Lisez le témoignage au-dessus pour vous faire une petite idée, et en plus c'est une prostituée "volontaire"
Je l'ai lu. Oui, elle est "volontaire" en ce sens que personne ne la force à faire cette activité. Mais elle n'arrête pas de se plaindre, comme bon nombre d'autres personnes qui exercent d'autres activités qu'elles ont pourtant choisi volontairement. N'avez-vous jamais entendu des gens récriminer de la sorte : "p*** quel boulot de m*** !", "les clients sont tous des c*** !", "le patron ne veut rien entendre de mes revendications ! quel s*** !". Si elle en a tellement marre de se prostituer, pourquoi n'arrête-t-elle pas ? tout simplement parce que : 1°) elle avoue ne rien savoir faire d'autre ; 2°) ça lui rapporte quand même pas mal d'argent et pour ça, elle dit pas non. Elle fait donc partie de ces gens qui font un boulot qu'ils :mal: mais qui le font quand même, parce qu'il rapporte et surtout que c'est ça ou rien.

Mais vous avez d'autres personnes tout aussi volontaires et qui aiment le métier qu'elles font... et semblablement, il existe des prostituées volontaires qui aiment se prostituer... donc faudrait éviter de généraliser...

En définitive, un témoignage ne prouve pas grand-chose, et si vous voulez des témoignages de prostituées épanouies, en voici quelques-uns :

http://www.dereferer.org/?http%3A%2F%2F ... %23t617104

Mais bien sûr, comme ça ne va pas dans votre sens, ça compte pas... :/ Sans doute toutes des menteuses, des débiles, des manipulées ou peut-être même qu'elles n'existent pas, hein... :roule:
PaxetBonum a écrit :Dans le cas de l'acte sexuel je parle de subir, car normalement c'est un don volontaire, amoureux et réciproque
Dans la prostitution c'est à sens unique
On peut faire un massage par amour, préparer un repas par amour, avoir une relation sexuelle par amour.
Mais on peut aussi faire un massage parce que c'est notre métier, préparer un repas parce que c'est notre métier, avoir une relation sexuelle parce que c'est notre métier.
Antoine Marie a écrit :Dans la prostitution, l'acte est utilitaire : la prostituée a besoin d'argent et le client de se soulager.
S'il n'était question que de soulagement pour le client, il n'y aurait pas besoin de prostituées. On y arrive très bien tout seul à se soulager de ce genre de chose ! :zut:
Antoine Marie a écrit :C'est le travers de notre société de tout ramener à l'utilitaire. Pourtant le fondement de l'amour est la gratuité, le désintéressement.
Donc pour vous, faire un "prix d'ami" à quelqu'un qu'on connaît bien et qu'on aime bien, c'est lui faire payer zéro euro ? C'est très bien, donc cher Antoine Marie, est-ce que vous pourriez me donner 1000 € là comme ça de manière désintéressée ? Après tout, puisque vous êtes chrétien, vous m'aimez, or le fondement de l'amour est la gratuité et le désintéressement, donc ça ne devrait pas vous déranger... ;)

Un autre problème dans ce que vous dites est que vous n'arrivez pas à dissocier amour et sexe, alors que vous arrivez très bien à dissocier amour et massage, par exemple.
Antoine Marie a écrit :Que penseriez-vous d'une personne qui vous aime (ami, famille, collègue, femme) parce que vous lui êtes bien utile !
Ça serait mieux que rien : je suis content quand mes amis, famille, collègues, femme voient qu'ils peuvent compter sur moi... Cela dit, il va de soi que ce n'est pas suffisant ; mais c'est nécessaire : je ne voudrais pas être un boulet incapable de donner un coup de main pour mes proches... Je suis fier de pouvoir les aider quand il faut, sinon j'estimerais être indigne de leur amour.
Antoine Marie a écrit :C'est tout simplement ramener une personne à l'état d'objet.
Car l'Homme a pour vocation le don de lui-même, jusqu'au bout.
A suivre votre raisonnement, tout devrait être gratuit. En effet, on se donne davantage soi-même jusqu'au bout en offrant ses services ou ses biens gratuitement qu'en les monnayant. Donc les masseurs devraient être gratuits, les restaurateurs devraient être gratuits, les médecins devraient être gratuits, etc.

Bonne fin de week-end ! :)

Mikaël
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage confessions intimes sur TF1.
Il y avait une strip-teaseuse qui prétendait faire ça parce soi-disant elle y était épanouie et j'en passe.
Mais sa sœur voulant qu'elle arrête cette activité lui a tirée les vers du nez et il s'avère que cette femme faisait le strip- tease par désespoir de cause. Elle était malade dans sa tête. En effet ayant perdu un enfant elle était psychologiquement déconnectée, déséquilibrée. Après cette mise au point avec sa sœur sur les vrais raisons de cette vie de détraquée, elle a arrêtée et a eu un enfant.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Un gentil athée a écrit :Un autre problème dans ce que vous dites est que vous n'arrivez pas à dissocier amour et sexe
En fait, c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre : le sexe ne se sépare pas sans dégâts de l'amour.
Un gentil athée a écrit :Je suis fier de pouvoir les aider quand il faut, sinon j'estimerais être indigne de leur amour.
Est-ce que vous oseriez dire qu'une personne handicapée est indigne de l'amour de ses proches ?
Un gentil athée a écrit :A suivre votre raisonnement, tout devrait être gratuit
Pas tout. Tout travail honnête mérite salaire. Mon raisonnement est plutôt de dire : soyons des serviteurs de la communion des personnes, ne soyons pas des serviteurs de Mammon !! Donner son argent en excédent aux plus pauvres : je suis tout à fait d'accord !! Le coeur de l'amour entre les personnes est quand même fondamentalement dans la gratuité. Or en achetant un bien ou un service, vous n'agissez pas pour aimer celui qui vous le vend. Néanmoins, le sourire et la petite causerie avec le vendeur sont gratuits et eux manifestent l'amour entre les personnes, vous comprenez ?
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Antoine Marie a écrit :
Un gentil athée a écrit :Un autre problème dans ce que vous dites est que vous n'arrivez pas à dissocier amour et sexe
En fait, c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre : le sexe ne se sépare pas sans dégâts de l'amour.
Pourquoi ?...
Antoine Marie a écrit :
Un gentil athée a écrit :Je suis fier de pouvoir les aider quand il faut, sinon j'estimerais être indigne de leur amour.
Est-ce que vous oseriez dire qu'une personne handicapée est indigne de l'amour de ses proches ?
Non, bien entendu ! Déjà, je parlais de moi : je suis plus exigeant envers moi-même qu'envers les autres. Ensuite, il est bien évident dans ma tête que je parlais surtout du mérite : il s'agit de faire du mieux qu'on peut, pas de faire le mieux dans l'absolu.
Antoine Marie a écrit :
Un gentil athée a écrit :A suivre votre raisonnement, tout devrait être gratuit
Pas tout. Tout travail honnête mérite salaire.
Bien donc pour dire que la prostitution est malhonnête parce qu'elle est payante, vous devez déjà supposer préalablement que c'est une activité malhonnête. Conclusion : votre raisonnement tourne en rond car il présuppose ce qu'il doit démontrer.
Antoine Marie a écrit :Mon raisonnement est plutôt de dire : soyons des serviteurs de la communion des personnes, ne soyons pas des serviteurs de Mammon !! Donner son argent en excédent aux plus pauvres : je suis tout à fait d'accord !! Le coeur de l'amour entre les personnes est quand même fondamentalement dans la gratuité. Or en achetant un bien ou un service, vous n'agissez pas pour aimer celui qui vous le vend. Néanmoins, le sourire et la petite causerie avec le vendeur sont gratuits et eux manifestent l'amour entre les personnes, vous comprenez ?
Oui, donc le sourire et la petite causerie avec la prostituée sont gratuits et eux manifestent l'amour entre les personnes, merci d'avoir confirmé mon propos :-D

Bonne nuit...

Mikaël
Iulita
Censor
Censor

Message non lu par Iulita »

Un gentil athée a écrit :

Bien donc pour dire que la prostitution est malhonnête parce qu'elle est payante, vous devez déjà supposer préalablement que c'est une activité malhonnête. Conclusion : votre raisonnement tourne en rond car il présuppose ce qu'il doit démontrer.
La prostitution est malhonnête parce qu'elle repose sur le mensonge : le mensonge de client qui prétend "aimer" la/le prostitué(e) alors qu'il n'y voit qu'un vide-couille et un vide-coeur (en effet, souvent les clients aime discuter, mais dans un seul sens : ils racontent leurs états d'âme sans se préoccuper de ceux de la prostituée. Pire, ceux de la prostituée les feraient fuir. Mais c'est plus facile d'aller voir une prostituée qui dira amen à tout que d'aller voir un psy - ou un prêtre, ou n'importe quel autre "directeur de conscience" - qui risquerait d'amener à se poser des questions gênantes susceptible de remettre en cause notre ego). Le mensonge de la prostituée qui fait croire qu'elle s'épanouit pour mieux se vendre.
D'autre part, remarquons que les prostitués sont des enfants ou des femmes (et quand il s'agit d'hommes, l'immense majorité sont travestis en femmes), les êtres socialement et physiquement les plus vulnérables et dont l'infériorité sociale a été institutionalisée par les traditions ou les lois.
L'égalité entre le client et le/la prostitué(e) est un mensonge, il ne fait illusion que pour ceux qui veulent bien s'illusionner.
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Un gentil athée a écrit :Pourquoi ?...
Parce que l'acte sexuel est un des signes qui manifestent l'amour entre un homme et une femme : c'est le plus grand !
Sinon Iulita a bien exprimé pourquoi la prostitution est malhonnête dans son fondement même.
Répondre