C'est bête j'ai cherché, je ne trouve plus mes sources. Si je retrouve... J'en parlais encore en début de semaine avec le Fr. Prétot.Vous dites donc que ce sont les répons, puis les hymnes puis les antiennes et enfin seulement la psalmodie qui doivent être chanté.
Je voudrais savoir quelles sont vos sources ? En effet, autant pour ma culture générale que pour pouvoir l'expliquer à d'autres personnes je voudrais savoir pourquoi, si possible par des documents du magistère. (Je n'ai pas encore lu la présentation Générale de la Liturgie des Heures).
Psalmodie/Chant de l'office
- François-Xavier
- Pater civitatis

- Conviction : Chrétien (ordinaire)
Re: Psalmodie/Chant de l'office
Nihil operi Dei praeponatur.
https://www.societaslaudis.org
La prière est pour l'homme le premier des biens.
https://www.societaslaudis.org
La prière est pour l'homme le premier des biens.
PGLH 277-278
==> Musicam sacram 38
==> Musicam sacram 38
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Apprendre à chanter l'office
Bonjour,
je suis une jeune chrétienne catholique même si la Confirmation me permet d'être "adulte" dans la foi.
J'ai découvert dernièrement, l'importance de la Liturgie des Heures et j'ai acheté le PTP. seulement je ne sais pas psalmodier et d'habitude pour lire les partitions, j'utilise les logiciels comme NoteWorthy Composer. Seulement dans le PTP ,il n'y pas de partition.
Du coup je lis les psaumes. J'aurais tellement aimé les chanter.
Merci de m'aider à améliorer et à faire la Chose du Seigneur avec Art
Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans Sa paix! Amen!
je suis une jeune chrétienne catholique même si la Confirmation me permet d'être "adulte" dans la foi.
J'ai découvert dernièrement, l'importance de la Liturgie des Heures et j'ai acheté le PTP. seulement je ne sais pas psalmodier et d'habitude pour lire les partitions, j'utilise les logiciels comme NoteWorthy Composer. Seulement dans le PTP ,il n'y pas de partition.
Du coup je lis les psaumes. J'aurais tellement aimé les chanter.
Merci de m'aider à améliorer et à faire la Chose du Seigneur avec Art
Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans Sa paix! Amen!
Re: Apprendre à chanter l'office
Merci beaucoup!!
Avant, je le faisais avec une communauté de religieux, mais actuellement il n'y en a pas de proche.
D'où ma difficulté!!
J'espère que vous pourrez scanner et m'expliquer comment on fait.
Que Dieu nous bénisse et nous garde pour la vie éternelle! Amen!
Avant, je le faisais avec une communauté de religieux, mais actuellement il n'y en a pas de proche.
D'où ma difficulté!!
J'espère que vous pourrez scanner et m'expliquer comment on fait.
Que Dieu nous bénisse et nous garde pour la vie éternelle! Amen!
Bonjour,
Je suis une jeune catholique togolaise actuellement au Burkina Faso (West Africa).
j'ai lu avec attention tous ce qui a été dit plus haut.
Excusez moi, mais c'est maintenant que je m'essaie à la Liturgie des heures. J'ai vu les partitions mais svp pouvez vous m'expliquer comment on le chante car je n'ai pas vraiment compris.
C'est quoi les finales et puis il y a des finales qui portent une lettre puis une autre entre parenthèses, qu'est-ce que ça veut dire? .
SVP, aidez-moi.
Que le Seigneur nous bénisse!!! Amen!
Je suis une jeune catholique togolaise actuellement au Burkina Faso (West Africa).
j'ai lu avec attention tous ce qui a été dit plus haut.
Excusez moi, mais c'est maintenant que je m'essaie à la Liturgie des heures. J'ai vu les partitions mais svp pouvez vous m'expliquer comment on le chante car je n'ai pas vraiment compris.
C'est quoi les finales et puis il y a des finales qui portent une lettre puis une autre entre parenthèses, qu'est-ce que ça veut dire? .
SVP, aidez-moi.
Que le Seigneur nous bénisse!!! Amen!
J'ai préparé un document pour les responsables du chant dans nos paroisses.
Je ne peux pas le mettre ici sur ce forum, il est trop lourd.
Je peux le faire parvenir à ceux qui le désirent par cette adresse courriel : 12zara09@gmail.com
S'il y avait des suggestions ou des corrections à faire, j'accepte les propositions.
J'ai joint 2 échantillons.
Je ne peux pas le mettre ici sur ce forum, il est trop lourd.
Je peux le faire parvenir à ceux qui le désirent par cette adresse courriel : 12zara09@gmail.com
S'il y avait des suggestions ou des corrections à faire, j'accepte les propositions.
J'ai joint 2 échantillons.