Marine le Pen vs Windows 10

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Marine le Pen vs Windows 10

Message non lu par Christophe67 »

PaxetBonum a écrit :Si on écoute Apple ils ont le navigateur le plus rapide (peut-être exact sur tablette)

Disons que CrimoSoft a eu pendant longtemps une politique assez particulière, celle de se dire qu'il n'est pas nécessaire d'optimiser pour gagner de la ressource, puisque que les générations de hardware qui vont suivre vont compenser.
En gros : si windows rame, change de config !

Mais ce que je constate c'est que dans beaucoup de milieux professionnels : santé, journalisme, graphisme, publication ... on préfère le Mac, le seul frein pour un particulier étant son prix plus élevé qu'une config PC chez un assembleur.

J'en profite pour vous mettre un screenshot, que j'ai réduis en taille pour être accepté par le forum,de l'interface Windows 10.
Vous pouvez y voir l'extrême épuration du style "flat" , on n'est même pas dans le minimalisme élégant que j'aime bien sur certains sites, mais le minimalisme extrême tirant l'OS vers le bas en voulant le faire commun aux tablettes.

Windows 10 en 1920*1200

La fenêtre des Paramètres parle d'elle même, l'explorateur de fichiers ne se fend même pas d'une petite coloration de la barre de menu, qui la dissocierait mieux du reste de l'écran, et le style tablette se case dans l'ancien menu "démarrer".

Cordialement.
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour,
Merci Jeremy, s'agit-il du même shell que sous windows, ou bien c'est un langage différent?
C'est un language différent mais qui se ressemble quand même pas mal, par exemple pour connaître la "trace" (le chemin emprunté par un paquet de données), on utilise le binaire tracert sous windows et traceroute sous linux, l'avantage c'est qu'on peut facilement installer de nouveaux binaires sous Linux (un apt-get et c'est bon sur debian) alors que c'est plus ennuyant sous Windows. Windows a vraiment été conçu pour des applications GUI alors que Linux est vraiment plus orienté ligne de commande et permet de facto de mieux tirer potentiel des ressources de la machine (car il n'y a pas la partie graphique à gérer et cette partie consomme des ressources).
Merci pour le lien et la syntaxe, car le apt-get truc c'est un pur cauchemard, encore plus quand il trouve pas le paquet.
Franchement non c'est génial apt-get car ça s'occupe de toutes les dépendances, par exemple pour installer un paquet X il y a besoin d'autres paquets, apt-get se charge de les récupérer. Si le paquet n'est pas trouvé, il faut modifier la liste des sources et faire un apt-get update.

Quand on doit compiler les sources (ce qui est très bien aussi), il faut aussi s'occuper de compiler celles qui sont nécessaires à la compilation de la dîte source et ça peut venir parfois galère car le code n'est pas forcément fait pour tourner sur des machines comme nous, par exemple dans mon domaine (calcul scientifique), pas mal de programmes sont prévus pour tourner sur des supercalculateurs.

Après je trouve ça vraiment génial toute cette partie software et surtout communautaire, on peut écrire à l'auteur d'une source qu'il a mise à disposition gratuitement et bien souvent il répondra avec grand plaisir pour aider les membres, je trouve ça Évangélique comme système informatique.

C'est rigolo en tout cas qu'on se retrouve en tant que "geek" sur un forum chrétien, moi avant j'étais un grand fan de STR (je le suis toujours je pense même si ça fait longtemps que j'ai pas joué).

Par rapport à la mise à jour Windows 10 proposé gratuitement, je me demandais si elle est concervait les applications installées (et les autres données) ou s'il fallait repartir à zéro ?
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Wazabi »

Oui, c'est intéressant Wazabi, mais comme disait Christophe, on ne sait pas exactement ce qu'on installe. Mais c'est une solution rapide effectivement.
Oui et avec windows 10, on sait ce qu'on installe, à coup sur.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Christophe67 a écrit :
Mais ce que je constate c'est que dans beaucoup de milieux professionnels : santé, journalisme, graphisme, publication ... on préfère le Mac, le seul frein pour un particulier étant son prix plus élevé qu'une config PC chez un assembleur.
Oui l'intérêt est de pouvoir utiliser l'informatique sans rien y connaître.
Apple produisant hardware et software on est à l'abris de toute incompatibilité.
Les mac sont des ordinateurs de très bonne qualité et cela se paye face à des assemblages de pièces tierces coréennes ou chinoises. Mon Mac de 15 ans tourne comme a premier jour.
Mais actuellement les tarifs deviennent prohibitifs c'est fort dommage.

Christophe67 a écrit :J'en profite pour vous mettre un screenshot, que j'ai réduis en taille pour être accepté par le forum,de l'interface Windows 10.
Vous pouvez y voir l'extrême épuration du style "flat" , on n'est même pas dans le minimalisme élégant que j'aime bien sur certains sites, mais le minimalisme extrême tirant l'OS vers le bas en voulant le faire commun aux tablettes.
Windaube a encore une fois copié OS X d'Apple, mais une fois n'est pas coutume, cette fois ils auraient mieux fait d'éviter !
Par exemple avant/après :

http://cdn3.tekrevue.com/wp-content/upl ... /notes.jpg
http://cdn2.tekrevue.com/wp-content/upl ... safari.jpg
http://cdn3.tekrevue.com/wp-content/upl ... achine.jpg
Christophe67 a écrit : se case dans l'ancien menu "démarrer".
Le fameux menu démarrer qui permet d'éteindre son ordinateur ! :zut:
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Bonjour Jeremy 43,
Windows a vraiment été conçu pour des applications GUI alors que Linux est vraiment plus orienté ligne de commande et permet de facto de mieux tirer potentiel des ressources de la machine (car il n'y a pas la partie graphique à gérer et cette partie consomme des ressources).
Ce qui explique en partie le succès de Ubuntu plus orienté GUI dans son utilisation quotidienne.
Par rapport à la mise à jour Windows 10 proposé gratuitement, je me demandais si elle est concervait les applications installées (et les autres données) ou s'il fallait repartir à zéro ?
Oui Jeremy, tout a été conservé lors de la mise à jour, exception faite de mes drivers graphiques NVidia. Cela s'explique probablement parce que NVidia installe les drivers par défaut à la racine de la partition.
On retrouve également le Windows.Old (comme pour XP/vista -> 7 ) qui permet probablement le retour à 7, option possible pendant 1 mois après la mise à jour.
Personnellement je l'ai effacé pour récupéré 35Go sur mon SSD, et de plus ça ira plus vite, et ce sera plus propre, si je réinstalle mon propre backup plutôt que de laisser faire cela à Windows.

Concernant les données je ne peux l'affirmer étant que je dissocie ma partition système du reste et que je sauve mes données sur une partition prévue ainsi que sur clés USB.

Disons que j'ai Windows 10, que cette mise à jour ne me fait me taper le postérieur par terre, et que sincèrement je ne vois aucune révolution, et pire, ni réelle évolution. J'y vois plus pour le moment une sorte de SP3 (qui intègre du Win8 dans du Win7) qui m'évitera en cas de réinstallation de télécharger une pléthore de mises à jour antérieures.

A voir dans les prochaine patchs notamment avec l'implantation de DirectX 12 et autres "nouveautés".

Cordialement.
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par SergeA »

Bonjour,

je trouve le wallpaper de windaube 10 assez chargé symboliquement. Il semble bien démontrer les désirs plus ou moins secret de crosoft : pénétrer de plus en plus dans l'environnement de l'utilisateur. Il semble aussi que la nouvelle licence est assez parlante (selon ceux qui s'y sont penché) : jusqu'à présent, la licence considérait que le PC le l'utilisateur "accueillait" le système de windaube, mais il semble qu'aujourd'hui, windaube soit considéré comme un seul et unique système dont l'une des extrémités est installée sur le PC, ce qui fait en fait une grande différence notamment en terme de propriété sur les données et tout ce qui est en contact avec le système.
Pièces jointes
cliquer sur le fichier pour afficher en grand
cliquer sur le fichier pour afficher en grand
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Christophe67
Barbarus
Barbarus

PaxetBonum a écrit :Apple produisant hardware et software on est à l'abris de toute incompatibilité.
Mais avec le risque, comme cela s'est déjà produit, de vouloir imposer des formats propriétaires (cela dit CrimoSoft ne s'est pas gêné pour le faire aussi).

Heureusement que l'opensource veille et réagit, que le W3C définit des standards, il ne reste qu'aux webmasters de boycotter les navigateurs qui ne les respectent pas ;)

Ah oui, j'ai oublié, la machine à gaz qu'était IE et qui faisait le désespoir des feuilles CSS, et des scripts de reconnaissances dans html, s'est renommé Microsoft Edge. Je n'ose tester s'il s'est mis en conformité, ou si il va falloir encore surcharger les feuilles CSS.

Cordialement.

Correction de 3WC en W3C , çà fait moins de désordre :)
Dernière modification par Christophe67 le sam. 08 août 2015, 14:16, modifié 1 fois.
Christophe67
Barbarus
Barbarus

SergeA a écrit :Bonjour,

je trouve le wallpaper de windaube 10 assez chargé symboliquement. Il semble bien démontrer les désirs plus ou moins secret de crosoft : pénétrer de plus en plus dans l'environnement de l'utilisateur. Il semble aussi que la nouvelle licence est assez parlante (selon ceux qui s'y sont penché) : jusqu'à présent, la licence considérait que le PC le l'utilisateur "accueillait" le système de windaube, mais il semble qu'aujourd'hui, windaube soit considéré comme un seul et unique système dont l'une des extrémités est installée sur le PC, ce qui fait en fait une grande différence notamment en terme de propriété sur les données et tout ce qui est en contact avec le système.
Bonjour Serge,

Tout à fait, cette licence me fait hérisser le poil sur les bras. D'ailleurs il est hors de question d'utiliser, le cloud, le calendrier, l'agenda et tout ce qui permettra a MS d'avoir accès à certaines infos. J'ai tout désactivé, voir désinstallé pour ceux où cela était possible. Je le fais en partie sur Google mais au moins ce dernier me permet d'entrer une clé de cryptage que je suis seul à connaitre (en théorie).

Je suis juste inquiet pour l'utilisateur lambda.

Cordialement.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Christophe67 a écrit : Mais avec le risque, comme cela s'est déjà produit, de vouloir imposer des formats propriétaires (cela dit CrimoSoft ne s'est pas gêné pour le faire aussi).

Mille fois exact.
Cette fois c'est Apple qui copie Crosoft.
Apple devient un système fermé, d'un côté c'est protecteur de l'autre ça nous lie totalement aux décisions d'Apple.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Wazabi »

Windaube a encore une fois copié OS X d'Apple, mais une fois n'est pas coutume, cette fois ils auraient mieux fait d'éviter !
Par exemple avant/après :
Et os X a pompé son système chez linux...

Suffit de coder un peu ou d'explorer le shell pour s'en rendre compte...

Linux est bien plus sur que tout ces os grand publique tout simplement parce qu'il est contre-productif pour un pirate de s'attaquer a linux :
- parce qu'il n'est pas aussi répandu.
- parce que le code est accessible à tous et que les codeurs mal-honnetes peuvent définitivement se faire griller à tout moment.
- parce que linux n'a pas de politique commerciale et n'a pas besoin de backdoor ou d'espionner ses utilisateurs.

Et si linux a des backdoors ; il y a fort a parier que os x en a hérité.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Wazabi a écrit :Et os X a pompé son système chez linux...
Non ce n'est pas "pompé" c'est reconnu : os X a une base UNIX qui provient du système NEXT que Jobs avait mis au point après sa radiation de chez Apple.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Bonjour à tous,

Un petit bump de ce fil non pour parler de Marine Lepen mais bien de Windows 10.

J'avais, à sa sortie, installé windows 10 en tant que mise à jour de Windows 7 et je n'étais pas véritablement convaincu.
Ce sentiment a persisté au point de vouloir revenir à mon dernier backup, mais je suis tombé il y a quelques jours sur l'iso de Win10 (sur le site officielle) donnant la possibilité de l'installer entièrement sur une partition vierge, ce que j'ai fais.

Depuis mes impressions sont revenues à la hausse, sans être convaincu de sa pertinence immédiate.
Cependant j'ai avec cette installation vierge pu découvrir plus en avant certains utilitaires.

Tout d'abord à l'installation, comme chaque mise à jour majeure, il y a une chouette amélioration sur les drivers. c'est mon cas pour mon imprimante laser pour laquelle je ne suis plus obligé d'installer des centaines de Mo d'utilitaires de mise en page, de gestion du scanner ...
La prise en charge par les drivers intégrés me permet d'utiliser le tout (impression+scan). J"économise ainsi des centaines de Mo et des ressources.
Idem pour les drivers USB 3.0, plus besoin d'utiliser ceux fournis par MSI (pour ma CM), ceux d'Intel fonctionne parfaitement avec les mêmes débits ( ~45-50Mo/sec en écriture). Idem qu'au dessus en terme de place et de ressources.
Pas besoin non plus d'installer le Framework 4.1 et le jeu de langues (le 4.6 est intégré).

J'avais pour habitude d'utiliser Thunderbird pour la gestion de mes multiples boites email, au final le programme de courrier le fait tout aussi bien. le paramétrage étant même beaucoup plus facile, comme par exemple la gestion d'une boite gmail qui demandait tout un tas de manipulations de sécurité (côté google) auparavant.
Idem pour le visionneur de vidéos et le lecteur mp3 qui m'incitent pour le moment à ne pas réinstaller VLC, d'autant plus que Win10 accepte en natif le format de compression H265, ce qui est tout un bonheur pour la compression extrême de mes MP4 chrétiens. Et 25% en moyenne de gain de place sur leur taille sans perte que qualité ce dont mon smartphone me remercie.

D'autres outils utiles comme le calendrier, l'alarme, OneNote sont intéressants (sans oublier de désactiver certaines options d'envois de données).

Le panneau latéral des notifications est bien pratique, DirectX 12 est installé et offre déjà des améliorations aux jeux/programmes qui l'utilisent sans être pourtant programmés pour cette version.

En bref je m'y habitue peu à peu, le style flat me dérange moins même si parfois c'est très moche. par contre coté utilisation le panneau de widgets (genre tablette) est pas si mal que cela pour disposer les programmes qu'on utilise le plus par thèmes, groupes etc...

Je me suis donc décidé à acheter une clé (à 89€ en cherchant bien, en fait des clés non utilisées par des sociétés qui les revendent suite à des faillites ou autres et je n'ai eu aucuns problèmes).

Si j'ai donc un conseil à proposer, évitez la mise à jour - sauf si vous souhaitez tester - parce que d'anciens trucs fonctionnent (je n'ai pas pu réinstaller mon programme de maintenance PC alors qu'il fonctionnait sur la mise à jour) mais je trouve que Win10 est moins rébarbatif dans sa version d'origine.

Par contre toujours la même chose, il faut relever les manches et mettre les mains dans le cambouis pour désactiver pas mal de choses retournant des informations auprès de Crimosoft et/ou de ses partenaires.

Cordialement.
Répondre