Bienvenue en République démocratique socialiste de France!

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Christophe »

levergero78 a écrit :Qu'est-ce qu'il faisaient là ? Ils étaient venus applaudir le président de la république ? (Rires)
Je ne comprends pas ce qui vous fait tellement rire. Ces personnes ne faisaient rien d'illégal.
Le Point a écrit :Manif pour tous ou garde à vue pour tous ?

Depuis plusieurs jours, les arrestations d'opposants au mariage pour tous se multiplient, et ce sans raison apparente pour certains.
:arrow: http://www.lepoint.fr/societe/manif-pou ... 047_23.php

Sur le même site, une vidéo qui montre un avocat exiger la libération de personnes arrêtées en marge des manifestations contre le mariage pour tous. "Cette vidéo illustre parfaitement les arrestations arbitraires qui se perpétuent depuis deux mois en marge des manifestations anti-mariage pour tous, affirme Me Jérôme Triomphe. Mais là, en relâchant immédiatement ces étudiantes, c'est la première fois qu'ils reconnaissent l'illégalité de ces interpellations."

:arrow: http://www.lepoint.fr/politique/video-m ... 967_20.php
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Christophe »

PaxetBonum a écrit :Juste venus manifester démocratiquement leur opposition à une loi.
Apparemment, le droit de manifester démocratiquement est un droit en cours d'abolition.

Image
:arrow: http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d8 ... 970b-popup
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par PaxetBonum »

Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Christophe »

Image
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Johnny »

le gyrovague a écrit :Après les affrontements et les pillages du Trocadéro qui n'ont abouti qu'à une vingtaine de gardes à vue, voici que la Corse a connu deux soirées de violence avec affrontements violents, policiers blessés et dégradations mais sans aucune arrestation d'émeutiers.

Pour rappel: nous en sommes à au moins 500 arrestations arbitraires (pour l'immense majorité des personnes arrêtées) dans le cadre des manifestants pourtant pacifiques de la Manif pour tous.
Des gardés à vue de la manif pour tous témoignent des discussions "off" avec des policiers : ils avaient ordre de "faire du chiffre" pour décrédibiliser le mouvement et justifier toutes les interdictions ultérieures.

Pour le PSG, ils avaient ordre de NE PAS faire de chiffre, pour ne pas stigmatiser...

Quand le mensonge est au pouvoir....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Avatar de l’utilisateur
pistil
Barbarus
Barbarus

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par pistil »

le gyrovague a écrit :
Les socialistes sont à vomir... :mal:
je les trouve cohérents : ils soutiennent un mouvement pour plus de liberté et d'égalité en Turquie, tout comme ils l'ont fait en France pour le mariage gay...
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

La plupart de ceux qui furent arrêtés seraient des activistes d'extrême-droite... Drôle de pacifistes, trouvez pas?
Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2899
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Cgs »

Bonsoir,
Eurynome a écrit :La plupart de ceux qui furent arrêtés seraient des activistes d'extrême-droite... Drôle de pacifistes, trouvez pas?
La propagande est efficace apparemment, puisque l'on nous ressasse cette idée ad nauseam... Sauf que lorsque l'on compile les témoignages de personnes victimes de violences policières, on cherche vainement de tels "activistes" parmi elles.

Un petit tour d'horizon ici : http://generationgav.wordpress.com/
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 13118
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Fée Violine »

Johnny a écrit :
le gyrovague a écrit :Après les affrontements et les pillages du Trocadéro qui n'ont abouti qu'à une vingtaine de gardes à vue, voici que la Corse a connu deux soirées de violence avec affrontements violents, policiers blessés et dégradations mais sans aucune arrestation d'émeutiers.

Pour rappel: nous en sommes à au moins 500 arrestations arbitraires (pour l'immense majorité des personnes arrêtées) dans le cadre des manifestants pourtant pacifiques de la Manif pour tous.
Des gardés à vue de la manif pour tous témoignent des discussions "off" avec des policiers : ils avaient ordre de "faire du chiffre" pour décrédibiliser le mouvement et justifier toutes les interdictions ultérieures.

Pour le PSG, ils avaient ordre de NE PAS faire de chiffre, pour ne pas stigmatiser...

Quand le mensonge est au pouvoir....
Un frère dominicain m'a raconté hier une histoire intéressante.
Un gendarme (ou CRS, je ne sais plus) lui a dit qu'il devait reporter le baptême de son enfant prévu le 26 mai, car il devait aller à Paris pour surveiller la manif, ils devaient y aller nombreux car les chefs leur ont dit : "Ils étaient 1 300 000 en mars, là ils seront 1 million".
Donc le gouvernement sait très bien que nous n'étions pas 150 000 en mars !!!
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Johnny »

Eurynome a écrit :La plupart de ceux qui furent arrêtés seraient des activistes d'extrême-droite... Drôle de pacifistes, trouvez pas?
Un activiste par définition est bien entrainé : la plupart ont réussi à ne pas se faire prendre dans la souricière...il est possible qu'il y en ait eu quelques dizaines...

Ne se sont fait arrêter que les inexpérimentés, et les petites minettes....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 13118
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Fée Violine »

Cgs a écrit :Bonsoir,
Eurynome a écrit :La plupart de ceux qui furent arrêtés seraient des activistes d'extrême-droite... Drôle de pacifistes, trouvez pas?
La propagande est efficace apparemment, puisque l'on nous ressasse cette idée ad nauseam... Sauf que lorsque l'on compile les témoignages de personnes victimes de violences policières, on cherche vainement de tels "activistes" parmi elles.

Un petit tour d'horizon ici : http://generationgav.wordpress.com/
Et lisez ça aussi, Eurynome, si vous n'êtes pas complètement conditionné par les médias:
http://www.valeursactuelles.com/manif-t ... 37.twitter
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

Cgs a écrit :
Eurynome a écrit :La plupart de ceux qui furent arrêtés seraient des activistes d'extrême-droite... Drôle de pacifistes, trouvez pas?
La propagande est efficace apparemment, puisque l'on nous ressasse cette idée ad nauseam... Sauf que lorsque l'on compile les témoignages de personnes victimes de violences policières, on cherche vainement de tels "activistes" parmi elles.
Un petit tour d'horizon ici : http://generationgav.wordpress.com/
Oh, mais je suis d'accord que les conditions de garde à vue en France sont loin d’être dignes d'un pays européen et que nombre d'entre elles n'ont aucune réelle motivation... sauf que ce n'est pas spécifique au gouvernement socialiste ni à la Manif pour Tous: vous croyez que ce genre d’évènements n’arrivaient pas quand des travailleurs manifestaient pour leur emploi? Ou toute autre manifestations? Bizarrement, les médias (parce que "bien pensant" ou "contestataire", les deux sont des médias) qui dénoncent la violence policière actuelle n'étaient guère bavarde quand il s'agissait de "Gauchistes".
Johnny a écrit :Un activiste par définition est bien entrainé : la plupart ont réussi à ne pas se faire prendre dans la souricière...il est possible qu'il y en ait eu quelques dizaines...
Ne se sont fait arrêter que les inexpérimentés, et les petites minettes....
Ben, visiblement, pas si entraînées que ça, les midinettes:http://www.humanite.fr/societe/manif-po ... des-542363
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Suliko »

Bizarrement, les médias (parce que "bien pensant" ou "contestataire", les deux sont des médias) qui dénoncent la violence policière actuelle n'étaient guère bavarde quand il s'agissait de "Gauchistes".
Pourtant les médias sont globalement de gauche...Qu'entendez-vous par "gauchistes"? Les communistes (puisque vous citez l'"Humanité")?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

Suliko a écrit :
Bizarrement, les médias (parce que "bien pensant" ou "contestataire", les deux sont des médias) qui dénoncent la violence policière actuelle n'étaient guère bavarde quand il s'agissait de "Gauchistes".
Pourtant les médias sont globalement de gauche...Qu'entendez-vous par "gauchistes"? Les communistes (puisque vous citez l'"Humanité")?
Je ne crois pas que l'Humanité soit encore rattaché en quoi que ce soit aux Communistes.
"Gauchistes", c'est une façon de parler, un élément de langage comme "bobo", "facho": ça tient davantage de la façon de voir de celui qui utilise le terme que de la réalité.
Quand les gens manifestaient pour leur emploi ou leurs conditions de travail, c'est le terme que j'ai vu utiliser par ceux qui les conspuaient. Par extension, c'est devenu le terme peu flatteur accolé à tout opposant à une vision dite "de Droite" (parti, idées,...). Encore que "Bobos" revient à la mode et que "bisounours" est toujours une valeur sûre.

Quand aux journaux "de gauche" (ou déclarée comme tel):
-L'Humanité
-Marianne
Journaux "de gauche mais pas trop":
-Le Monde
Journaux "centristes:
-Le Point
-L'Express
Journaux de "droite":
-Le Figaro
-Le Parisien
Journal "d'extrême-droite":
-Minute
L'idée selon laquelle "les journalistes sont tous ou presque de gauche" est donc visiblement surfaite. Notez que j'ai classé ces journaux selon la façon dont les gens les voyaient.
Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2899
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Cgs »

Eurynome a écrit : Oh, mais je suis d'accord que les conditions de garde à vue en France sont loin d’être dignes d'un pays européen et que nombre d'entre elles n'ont aucune réelle motivation... sauf que ce n'est pas spécifique au gouvernement socialiste ni à la Manif pour Tous: vous croyez que ce genre d’évènements n’arrivaient pas quand des travailleurs manifestaient pour leur emploi? Ou toute autre manifestations? Bizarrement, les médias (parce que "bien pensant" ou "contestataire", les deux sont des médias) qui dénoncent la violence policière actuelle n'étaient guère bavarde quand il s'agissait de "Gauchistes".
Je n'ai pas posté le lien pour dénoncer les conditions de garde à vue (ce pourrait, mais ce n'est pas le sujet), mais pour montrer que les personnes victimes des violences policières n'appartiennent pas à l'épouvantail "activistes extrême-droite" que les medias relaient et dont vous vous faites le chantre. Cela fait longtemps que cet épouvantail est utilisé pour discréditer et diaboliser un mouvement, on le sait. Néanmoins, nous constatons qu'il en est fait un usage intensif depuis l'élection présidentielle (confer les déclarations sur les 3 manifestations du 13 janvier, du 24 mars et du 26 mai).

Quand on regarde un peu l'Histoire, le processus n'est pas nouveau et a de quoi inquiéter sur la justice de notre système politique. Quand la police sert une cause politique, quand le pouvoir gaze des vieux, des femmes et des enfants, et qu'en plus il ne le reconnaît pas et agite l'épouvantail, cela signifie qu'il a perdu la logique du bien commun pour servir des intérêts particuliers sur la base du mensonge. Le socialisme a déjà connu ces dérives par le passé, en particulier au XIXème siècle ; alors que certains pays ont fini par y mettre fin - je pense à la Russie en particulier - nous y retombons en France. C'est d'autant plus consternant que le gouvernement s'acharne sur ce qui fait la base de la société : la famille. Il porte une lourde responsabilité sur la destruction lente de la civilisation en France. C'est consternant. Heureusement que notre espérance en l'avenir demeure !

En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités