Kerniou a écrit : ↑sam. 08 janv. 2022, 4:32
A Riou,
J'ai vu, il y a déjà un moment, des reportages sur des manifestations qui avaient eu lieu au Pakistan pour protester contre le peu de réactions de la police et contre la clémence de la justice à l'encontre des violeurs ...Le fait de stigmatiser les femmes "non vaccinées" me semble refléter le manque de considération des autorités pakistanaises à l'encontre de toutes les femmes ... le prétexte de la non vaccination relève, à mon sens, de l' hypocrisie la plus totale ...
Bonjour,
Je suis d'accord pour dire que l'hypocrisie est grande de la part des autorités pakistanaises. Mais le noeud du problème est le suivant : les femmes ont tout de même le droit de porter plainte. Or, les non vaccinées ne le peuvent plus, et la police le fait savoir. C'est un sacré message envoyé à une certaine partie de la population qui aurait quelques difficultés à tenir ses pulsions, si vous voyez ce que je veux dire.
Kerniou a écrit : ↑sam. 08 janv. 2022, 4:32
Pour vous répondre à propos du vaccin, j'y suis favorable: j'ai reçu les trois doses. Et, même sans ma cardiopathie, j'y aurais eu recours; je n'aurais pas voulu être un porteur sain et risquer de contaminer autrui.
Ma question n'était pas tellement de savoir si on est favorable au vaccin ou pas, et je ne demandais pas non plus votre statut vaccinal. Les médias veulent enfermer la discussion dans cette pseudo-alternative pour étouffer toute discussion.
Ma question était de savoir si vous estimez que les non-vaccinés sont coupables de la situation actuelle. La fin de votre réponse semble dire : oui, sous prétexte qu'ils contaminent autrui.
Par conséquent : se vacciner serait un acte altruiste car il empêcherait de contaminer autrui. Or, le gros problème, c'est que c'est complètement faux, et tous les épidémiologistes et médecins (même ceux qui soutenaient l'inverse auparavant) le reconnaissent aujourd'hui. Même le gouvernement ne peut pas ne pas le reconnaître à demi-mots.
90% de la population est vaccinée, et les contaminations explosent. Regardez dans votre entourage : vous verrez qu'énormément de gens vaccinés sont contaminés, et c'est essentiellement entre vaccinés que les gens se contaminent au vu du nombre de vaccinés en France. Par conséquent, la vaccination n'empêche aucune contamination. Certaines hypothèses tendent à dire qu'avec Omicron, la vaccination n'apporte plus aucun bénéfice quant à la contamination, et qu'il est possible que le passe sanitaire ait produit des comportements qui ont favorisé la contamination. Les premiers lieux fermés en raison des explosions contaminations étaient précisément les lieux soumis au passe sanitaire - les discothèques.
Par ailleurs, à l'hôpital, il semblerait que dans les personnes "non-vaccinées" (environ 50% des patients pour ce qui est du chiffre réel), on compte aussi les gens doublement vaccinés qui n'avaient pas reçu leur troisième dose, ce qui permet de gonfler les chiffres des non-vaccinés (information à vérifier, mais les "autorités" ne sont pas très claires sur ce qu'elles appellent "non-vacciné" à l'hôpital aujourd'hui...).
Toute la question est là :
croire ou ne pas croire en la culpabilité de gens qui sont pourtant innocents (je veux parler des non-vaccinés). Le gouvernement a intérêt à vous faire croire qu'ils sont coupables. Les données scientifiques tendent à vous dire exactement l'inverse. C'est ainsi.
C'est un vacciné qui parle, bien que le vaccin n'avait quasiment aucune utilité pour moi, et que je sais bien qu'il n'a quasiment aucune utilité pour les autres, d'autant plus si ces "autres" sont eux-mêmes vaccinés et donc relativement protégés contre les formes graves.
Le seul intérêt de la vaccination est la protection des gens susceptibles de faire des formes graves. Beaucoup de scientifiques le disent désormais, et la discussion médicale actuelle va clairement dans ce sens.
Faire du non-vacciné un coupable est une faute morale et intellectuelle gravissime à mes yeux, faute qui consiste à céder aux passions de la foule qui veut se chercher un monstre sur qui taper afin de se persuader qu'elle est installée dans un bien illusoire en mensonger. C'était tout l'intérêt de l'intervention vulgaire de Macron : déclencher dans le corps social des pulsions de haine et de peur vis-à-vis des non vaccinés afin de s'exempter de toute responsabilité devant la situation actuelle. Voilà ce qui est diabolique dans son comportement, car on le reconnaît à l'accusation illusoire et mensongère, et
un chrétien se doit de résister à ces pulsions qui reposent sur des accusations illusoires et mensongères envers des innocents.
Ce même homme, Macron, qui est au pouvoir depuis 2012, en tant que conseiller de Hollande à l'Elysée (un des postes les plus influents), ministre de l'économie ensuite (un poste clef qui tient le budget), puis roi des français actuellement.
Cela fait 10 ans qu'il est au pouvoir, et il a grandement contribué à mettre l'hôpital dans un état tel que 1000 non vaccinés en réanimation sur un pays de 60 millions d'habitants suffisent à provoquer un quasi effondrement de la structure hospitalière, sans compter les fermetures des urgences et tout le reste lié au manque de personnel, manque structurel présent depuis des décennies désormais. Castex faisait partie des gens qui, dans la haute fonction publique et en tant que soutien de Fillon, ont contribué à détruire l'hôpital. Et le pire, c'est qu'ils continuent de le faire depuis mars 2020, puisqu'ils continuent de supprimer des lits et refusent d'ouvrir des postes clefs avec des internes qui pourraient intégrer l'hôpital pour pallier aux besoins.
Par ailleurs, regardez les archives sur internet : beaucoup de documents montrent que pendant les épisodes de grippe, depuis 20 ans, il y a des déprogrammations d'opérations importantes en raison du manque de lits et de personnels. Les déprogrammations d'aujourd'hui ne sont que la continuation d'une politique qui ne veut rien entendre au problème. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnels soignants commencent à manifester depuis hier, afin de dénoncer la politique de l'hôpital (et non pas les non-vaccinés).