De cela, je n'ai aucun doute. Pour avoir grandi sur l'île de La Réunion, où plusieurs confessions religieuses (catholiques, musulmans, hindous, ...) se cotoient sans heurts, je il est évident que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier.BJLP a écrit :Pour répondre au musulmans qui croit que l'on amalgame tous les musulmans dans un e même mentalité je les assure que je ne crois pas qu'ils soient tous des extrémiste le poignard entre les dents.
Il y a parmi les musulmans des homme et des femme qui pourainet nous donner des leçons de charité dans bien des cas.
Il nous faut faire la juste part des choses.
Est-ce vraiment uniquement la peur qui paralyse les modérés ?BJLP a écrit :Mais il est vrai que si des chrétiens sont mal mené dans les pays musulmans les plus doux ne réagissent pas car ils ont peur des plus dur.
Mais si une action brutale met au cause la vie et l'intégrité des musulmans dans un pays non musulman , on est sur que se sera le tolé dans le monde musulan dur et doux réunit.
Dans les pays comme l'Irak , l'Afganitan et d'autres les victimes des guerrillas sont avant tout des musulmans qui ne veulent pas passer pour des va-t-en guerre .
Mais voilà le problême c'est que les modérés ne contrent pas les intégristes...... LA PEUR
Pour ma part, et jusqu'à preuve du contraire, je pense que le problème vient du fait que chacun peut interpréter son coran comme il le veut. Que vont dire les pacifiques aux extêmistes ? Qu'ils ont mal inteprété le coran ? Ah mais de ça, ils n'ont d'autre preuve que leur propre interprétation. Qui leur dit que Dieu n'exige pas réellement que le sang des mécréants soit versé ? Le coran et l'exemple de Mahomet sont assez clairs selon moi.
Bref, je me demande dans quelle mesure le silence des modérés ne signifie pas qu'ils s'interrogent sur le bien fondé du Jihad. Je dis certainement des bêtises, mais je ne vois pas de preuve objective du contraire pour le moment.
Voyez-vous, lorsque des chrétiens au cours de l'histoire ont persécuté les juifs, à plusieurs reprises la voix du Saint-Siège s'est élevée pour dénoncer de telles actions. Qu'ont fait les dignitaires musulmans au forum islamo-chrétien lorsqu'ont été évoquées les persécutions chrétiennes ? Plutôt que de condamner ouvertement et publiquement (et pas simplement dire "c'est dommage" : affirmer que ceux qui font ça ne peuvent se dire musulman), ils ont renvoyé la balle en disant qu'il fallait que les chrétiens cessent leur prosélytisme.
Abderrazaq, mon but n'est pas de vous choquer gratuitement. Mais on ne cesse de nous parler de l'islam comme une religion de paix et de tolérance, et je n'en vois aucune trace significative, que ce soit lorsque je scrute le coran, la vie de Mahomet ou bien tout simplement l'histoire... Peut-être qu'un jour l'islam dominera le monde - comme vous semblez le suggérer par la rapide "expansion" qu'elle connaît actuellement - mais je ne suis pas sûr que ça se fasse dans le respect de la liberté humaine et dans l'amour de l'autre.
Cordialement,