C'est exactement çà. Si dans la soirée, mes pas devaient croiser un vilain très costaud et qu'il me dise: "Maintenant que je t'ai pris tes sous, donne-moi aussi ton manteau...", eh bien cela me rappellerait aussitôt ce qu'ajoutait Jésus: "Si quelqu'un te prend ton manteau, donne aussi ta tunique... par amour de la charité parfaite"... mais une chose est d'entendre, et autre chose est de suivre, évidemment !Fée Violine a écrit :Si on était vraiment attentif, on verrait Dieu partout. C'est peut-être ce qu'Etienne a voulu dire ?
Comment Dieu nous parle-t-il ?
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Comment Dieu nous parle-t-il ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Chère Zvjezdana,
dans votre expérience, il semble y avoir un mélange de choses diverses, venant de Dieu et de l'ennemi, mais aussi des choses d'ordre simplement psychologique, je suppose. Quand Dieu débarque dans la vie de quelqu'un, il est normal que ça produise des réactions, et comme nous sommes tous différents, chaque expérience est différente, et donc il est bien difficile de faire un commentaire sur l'expérience d'autrui. En tout cas, il me semble que vous avez bien réagi en courant voir un prêtre.
dans votre expérience, il semble y avoir un mélange de choses diverses, venant de Dieu et de l'ennemi, mais aussi des choses d'ordre simplement psychologique, je suppose. Quand Dieu débarque dans la vie de quelqu'un, il est normal que ça produise des réactions, et comme nous sommes tous différents, chaque expérience est différente, et donc il est bien difficile de faire un commentaire sur l'expérience d'autrui. En tout cas, il me semble que vous avez bien réagi en courant voir un prêtre.
- Zvjezdana62
- Rector provinciæ

Bonjour

Oui chère Fée Violine, je le pense aussi ainsi.dans votre expérience, il semble y avoir un mélange de choses diverses, venant de Dieu et de l'ennemi, mais aussi des choses d'ordre simplement psychologique
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."
Jérémie, 33, 3
Jérémie, 33, 3