Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message non lu par ThéophileduSegala »

Hier, j’étais invité à déjeuner chez Jean et Sylvie.

Jean, que j’apprécie beaucoup, a longtemps fait partie des Baladins de l’Évangile et a participé, dès les débuts, à la croissance de cette belle communauté.

https://www.baladinsevangile.com

Puis, en 2002, il a rencontré Sylvie et une nouvelle page de sa vie s’est ouverte. Malgré cela, il leur est toujours resté très attaché et continue régulièrement à leur apporter son aide.

Depuis longtemps, il me parlait des Baladins, et nous avions convenu qu’un jour nous leur rendrions visite.

Ce jour est finalement arrivé hier, à l’occasion de l’accueil de Françoise Thuries et de son one-woman-show consacré à Sœur Emmanuelle (https://www.francoisethuries.fr/videos.html), au sanctuaire de Notre-Dame de Livron, à Lacapelle-Livron.

J’ai été profondément impressionné.

Quel spectacle ! Quelle communauté incroyable ! Quelle belle manière d’annoncer l’Évangile !

Je ne connaissais pratiquement rien de Sœur Emmanuelle, mais son témoignage de vie m’a profondément touché.

Depuis quelque temps, j’hésitais à demander à Jean de devenir mon parrain. Finalement, hier, au cours du repas, je lui ai fait cette demande. Il a accepté immédiatement.

J’ai donc désormais un parrain, Jean, et une marraine, Audrey, et mon cœur déborde de joie.

J’attends leurs certificats de baptême à présent.

Quelle grâce également d’avoir découvert Notre-Dame de Livron et ce petit sanctuaire niché au cœur de la nature, ainsi que la communauté des carmélites qui y vivent.

Je suis certain qu’un jour j’irai y faire une retraite spirituelle.

Merci, Seigneur 🙏
✝︎
Répondre