Merci pour les paroles, et bien je regrette elle fait son mea culpa,et pourquoi ne chercherait-elle pas Dieu.
Je n'aime pas Madonna, par contre, il m'arrive de lui trouver des excuses, qui est-on pour la juger?
Et ce n'est pas une blague!!!!!!!Je ne rigole pas non plus, je dis simplement que chaque être sur cette terre mérite d'être aimé de Dieu et pourquoi pas Madonna.
Quem quaeritis a écrit :Madonna qui se tourne vers Dieu (lol) ! c'est une blague ou quoi ?
Non, cette chanson extraite de son dernier album tout aussi magnifique témoigne de sa volonté de faire le bien (suivre un chemin spirituel, être en paix avec soi-même...) et de s'éloigner du mal (drogues, refermement...). Et rien que ça, c'est un grand signe de maturité pour une artiste qui prône depuis des années des valeurs de paix, d'amour et de tolérance mais dont on ne retient que les provocations ...
Veuillez m'excuser michel je pensais que c'était Quem.....qui avait mis les paroles en Français donc je lui répondais.
Je suis confuse pour cette erreur.
Marie du 65 a écrit :Veuillez m'excuser michel je pensais que c'était Quem.....qui avait mis les paroles en Français donc je lui répondais.
Je suis confuse pour cette erreur.
Cordialement.
Marie
Il n'y a aucun mal
Quem quaeritis a écrit :Ma foi, elle a le droit de se convertir, comme tout le monde !
magine there's no heaven,
Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,
It's easy if you try,
C'est facile si tu essaies,
No hell below us,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Above us only sky,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living for today...
Vivant pour aujourd'hui...
Imagine there's no countries,
Imagine qu'il n'y a aucun pays,
It isn't hard to do,
Ce n'est pas dur à faire,
Nothing to kill or die for,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
No religion too,
Aucune religion non plus,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living life in peace...
Vivant leurs vies en paix...
You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindra,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni
Imagine no possessions,
Imagine aucune possession,
I wonder if you can,
Je me demande si tu peux,
No need for greed or hunger,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
A brotherhood of man,
Une fraternité humaine,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Sharing all the world...
Partageant tout le monde...
You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindra,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni
Ce qui me gène c'est : imagine qu'il y ait aucun paradis , aucun enfer ,aucune religion...
C'est un peu contraire a ce que nous pensons n'est ce pas...
Merci infiniment pour les paroles, oui maintenant je doute.......
Lorsque j'ai parlé de cette chanson à ce chapelain il n'a émis aucun avis défavorable, j'ai simplement expliqué qui était GeorgesJohn Lennon, parfois un peu contestataire, mais avait-il compris réellement le sens de cette chanson et comme moi le sens de toutes les paroles?
Je vais recopier ce texte et le lire à un autre chapelain, puis nous avons également un chapelain anglais à qui je vais soumettre ces paroles.
Vous avez eu raison de m'interpeller car bien sûr tout cela est contraire à ma religion catholique, il y a bien un ciel où nous serons heureux, oh l'enfer qui me fait bien peur.....
Dommage cette chanson est tellement magnifique comme vous certaines paroles me choquent.
Je vais me renseigner sachant que chez nous à Lourdes les chapelains sont très "modernes" et ont une autre vision des choses que les prêtres de nos paroisses.
Amusant. Il m'en rappelle les premières images du film La traversée de Paris. La thématique. Dans le film réalisé par Autant-Lara en 1956, Bourvil croisait un mendiant et un mendiant qui jouait courageusement la Marseillaise dans Paris occupé, au nez et à la barbe d'un officier allemand empruntant l'escalier du métro. Il y a sûrement un lien avec le vieux chant patriotique. Ce serait une référence culturelle croisée
J'aime ces vieilles chansons complètement oubliées, totalement "out" par le style, par l'esprit, plus déclamées poétiquement que chantées au fond. Évocation d'une époque sans grande star encore et où les chansons étaient faites pour être entonnées par n'importque qui ou presque.
Vous copierez l'adresse de la page Youtube, collez-là dans l'espace dédié pour fabriquer votre message réponse, vous surlignerez cette même adresse (surbrillance) , cliquerez ensuite sur la fonction youtube à droite. Important : vous ôterez le "s" qui suit le http.
Ah! Jouasse! Il faisait un siècle au moins que j'essayais de trouver celui-là
Le quatuor de Franz Schubert mais réarrangé pour le grand orchestre par Gustav Mahler. Une pièce de musique fantastique, romantique, halletante, hallucinante ... une mélodie tellement émouvante. Un morceau de poésie musicale placé très haut dans mon panthéon personnel.