Les goûts musicaux mis sur la table !

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
michel88
Censor
Censor
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par michel88 »

Quem quaeritis a écrit :Attention aux idoles Michel88 :)
Lady Gaga, elle n'aurait pas déboulonné Madonna ? c'est pour ça que j'en parle.
Pour moi, de toute façon, c'est la même "crèmerie".
On a tous un chanteur ou une chanteuse qu'on affectionne plus que les autres... Moi c'est Madonna :oops:
Lady Gaga, je ne connais pas trop, elle est loin d'égaler la reine mais ses musiques sont de très bonne qualité aussi...
Soyez fier de ce que vous êtes !
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Marie du 65 »

Bonsoir Michel,

Je respecte votre choix, comme j'aime à le dire très souvent les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je respecte votre choix.

Ce qui me gêne chez Madonna c'est sa provocation, mais sommes nous pas nous aussi provocateurs parfois? :)

Je vais vous faire rire mais je suis fan du jeune kendji oh à mon âge rire.

Cordialement.

Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Près de Notre Saint Père
michel88
Censor
Censor

Marie du 65 a écrit :Bonsoir Michel,

Je respecte votre choix, comme j'aime à le dire très souvent les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je respecte votre choix.

Ce qui me gêne chez Madonna c'est sa provocation, mais sommes nous pas nous aussi provocateurs parfois? :)

Je vais vous faire rire mais je suis fan du jeune kendji oh à mon âge rire.

Cordialement.

Marie.
Ses provocations me gênaient aussi à l'époque, mais aujourd'hui elle ne cherche plus à provoquer comme elle l'a fait dans le passé.

Kendji, j'aime bien aussi :)
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

Bonsoir marie!

Tiens Kendji ! si je me souviens,vous aimiez bien également "ma belle andalouse" si je comprends bien tout ce qui a une connotation andalou ou espagnol vous plait bien? En fait vous n'habitez pas bien loin :)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

michel88 a écrit : "Like a prayer" est une chanson qui parle d'une jeune fille passionnée de l'amour de Dieu sous la forme d'une chanson d'amour romantique ... C'est surtout le clip où elle ressuscite un Jésus noir qui a fait polémiquer, mais dans le fond, n'avait-t-elle pas le droit de penser que Jésus avait peut-être été noir ?
On sait tous que Madonna voulait provoquer, mais on n'est pas obligé, parce qu'on est catholique, de rejeter tout ce qu'elle fait.
Ça parle de ce que ça parle dans la chanson, mais ça montre ce que ça montre dans la vidéo.

En tant que catho, j'ai le droit de ne pas apprécier les associations utilisées : stigmates, croix enflammées, suggestions de son fantasme sexuel dans une église. Perso, je ne me rappelle pas avoir vu une image christique évoquée par le noir en question. Ça amenait peut-être plutôt de l'eau au moulin de ceux qui considèrent que les statues dans les églises constituent une forme d'idolâtrie à la regarder aller.

Je trouve amusant que vous présumiez que je rejette Madonna alors que je manifeste une certaine connaissance de son matériel musical... :siffle: Je ne rejette pas l'artiste : je ne fais que constater sa nature mercantile, son opportunisme et son sens du marketing. Elle sait parfaitement ce qu'elle fait.

En gros, j'aime bien sa musique à l'occasion, mais je n'apprécie guère son utilisation des icônes chrétiennes. Pour le reste, elle peut s'enrichir en donnant l'image qu'elle veut d'elle-même en visitant des univers fantasmés, de bondage, de SM, whatever : on va englober ça sous l'étiquette "artistic license" et la laisser aller sa petite bonnefemme de chemin. Mais vous conviendrez qu'on peut avoir le droit de ne pas apprécier ces aspects de son "art".
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Trinité,

Comme vous l'aurez remarqué, j'aime toutes ces musiques gitanes ou espagnoles, je vibre dessus, beaucoup de chaleur dans la voix, lorsque je déprime un peu, allez hop une petite cassette et je redémarre au quart de tour :)

Ce qui est marrant également lorsque je suis dans les sanctuaires, les Italiens et les Espagnols viennent à moi pour demander des infos, alors, que je suis nulle en langues,donc, je parle avec les mains, ceci est sûrement le fait que je suis très brune, allez savoir, mais à chaque fois mes amis se marrent de me voir gesticuler et nous partons dans un fou rire collectif..........

Cordialement.

Marie :)

Près de Notre Saint Père
michel88
Censor
Censor

Anne a écrit :En tant que catho, j'ai le droit de ne pas apprécier les associations utilisées : stigmates, croix enflammées, suggestions de son fantasme sexuel dans une église. Perso, je ne me rappelle pas avoir vu une image christique évoquée par le noir en question. Ça amenait peut-être plutôt de l'eau au moulin de ceux qui considèrent que les statues dans les églises constituent une forme d'idolâtrie à la regarder aller.
Bien sûr ! Je peux comprendre que cela ait pu vous choquer.
Anne a écrit :Je trouve amusant que vous présumiez que je rejette Madonna alors que je manifeste une certaine connaissance de son matériel musical... :siffle: Je ne rejette pas l'artiste : je ne fais que constater sa nature mercantile, son opportunisme et son sens du marketing. Elle sait parfaitement ce qu'elle fait.
Ce que je trouve amusant, moi, c'est la façon dont vous vous êtes sentie visée par mes propos. Je ne me suis adressé à personne en particulier, et je ne pensais même pas à vous quand j'ai publié le message...
Anne a écrit :Mais vous conviendrez qu'on peut avoir le droit de ne pas apprécier ces aspects de son "art".
Comme vous conviendriez qu'on a le droit aussi d'apprécier.
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Changement de registre.

Près de Notre Saint Père
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir marie!

Bonne culture "hard rock" :) " Led Zepp" j'ai joué cela aussi... dans mes périodes ...Rock and roll ;)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

michel88 a écrit : Ce que je trouve amusant, moi, c'est la façon dont vous vous êtes sentie visée par mes propos. Je ne me suis adressé à personne en particulier, et je ne pensais même pas à vous quand j'ai publié le message...
Perso, je n'ai fait que répondre à un message dans lequel vous me citiez et qui semblait donc s'adresser à moi.

Mais, en passant, si vous tenez à parler tout seul et que personne ne réponde à vos affirmations, un forum n'est pas vraiment un endroit bien choisi... :cool:
Comme vous conviendriez qu'on a le droit aussi d'apprécier.
Je n'ai écrit nulle part que vous ne deviez pas. Et voir réponse précédente.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Trinité,

Pour être franche avec vous, j'avais bien noté que vous aimiez ce groupe.
Vous ne faites plus de musique si je comprends bien?

Sur cette vidéo "çà déménage", mais j'aime bien, cela me rappelle ma jeunesse......où sont nos vingt ans....... :)

Cordialement.

Marie

Près de Notre Saint Père
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour marie,

J'ai été petit chanteur de 10 ans à 15 ans ,puis après je suis rentré dans les orchestres en bretagne pour faire des soirées de 23 ans à 60 ans , j'étais bassiste/ chanteur , c'était mon deuxième métier ,car j'étais fonctionnaire à la D.D.E ,(rien à voir avec la musique ) mais comme je n'étais pas titulaire , d'ailleurs je ne l'ai jamais été, je pouvais exercer cette profession en plus.
Dans les années 1965 à 1980 à l'époque héroique... cela marchait bien ,j'ai pratiquement tout joué et chanté des grands groupes anglo/saxons ,mais comme souvent j'étais avec des pros ils trainaient le soir pour rentrer,les spectacles ayant lieu le samedi et dimanche, je rentrais quelquefois à 6 h du "mat" pour reprendre le boulot à....8h30...pas très frais...
Ma femme m'a quitté après que nous ayons eu 3 enfants en 1980 alors que j'avais 40 ans ,elle ne m'a pas quitté parce que je faisais de la musique (cela ne la dérangeait pas du tout...) mais en fait l'on ne se ressemblait pas , et elle a trouvé quelqu'un , et ma laissé mes 3 filles 14 ans - 13 ans - et 11 ans ...ce fut très compliqué...
Il faut dire que l'on s'est marié alors qu'elle avait 17 ans, a 20 ans elle avait 3 enfants...vous voyez ce que je veux dire...comme elle dit : elle n'a pas eu de jeunesse...
Il y a eu des moments durs avec mes filles ,mais ont est très proche.
Après j'ai connu une fille des îles ,plus jeune que moi (martiniquaise) avec qui j'ai eu une adorable petit métisse qui a 30 ans maintenant ,mais elle avait un tempérament "de feu" invivable...l'on c'est séparé ,mais je me suis toujours occupé de ma fille qui est elle aussi très proche de moi...
Ensuite j'ai vécu seule 14 ans et j'ai rencontré quelqu'un très "branché sexe" avec qui je suis parti dans des trucs pas clairs ,mais je préfère ne plus penser à cette période de ma vie "l'abomination de la désolation"....
Je suis seul maintenant et j'ai retrouvé "JESUS " que j'avais perdu depuis bien longtemps...
Je m'excuse auprès des modérateurs ! le sujet musique a dérivé!

Bonne journée marie!
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir Trinité

Votre récit est très touchant, merci pour votre franchise, il n'est pas toujours facile de se livrer comme vous venez de le faire.

Votre parcours musical est très complet, je présume que vous devez encore bien chanter, comme aujourd'hui les "afters" étaient tout aussi fatigants surtout lorsqu'il y a le travail quelques heures après. :)

Je vous félicite pour avoir élevé seul vos quatre filles, cela ne devait pas toujours être évident.

Lorsque l'on se retrouve maman très jeune il est certain que parfois une certaine lassitude s'installe, moi-même, à 19 ans j'avais déjà ma première fille qui aujourd'hui à 41 ans, la deuxième 40, et la troisième 34 ans.

Surtout, oubliez la période des 14 ans, nous faisons tous des erreurs, le principal est que maintenant vous soyez en accord avec vous même et surtout sachez que Jésus vous aime et vous protège.
Sans Dieu et Marie nous ne serions pas grand chose sur cette terre.

Merci de votre partage.

Cordialement.

Marie.

PS oui nous avons un peu dévié du sujet, je pense que la "modération" sera indulgente :)

Près de Notre Saint Père
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Otis Redding "Try A Little Tenderness" Live 1967 (Reelin' In The Years Archives)
Bon ça aussi j'aime beaucoup !
J'ai essayé de copier/coller entre les 2 barres de "you tube" je me demande si ça va marcher?
Répondre