La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par etienne lorant »

Géraldine a écrit :Etienne,j'ai lu cet article.La justice m' écoeure et je ne crois pas une seule seconde que cet homme non seulement récidivera mais qu' en plus, il a certainement préparé une solution pour faire éxécuter ses plans par d' autres....
Cette religion est un vrai péril....

In Xto.
Au commencement, c'était une religion, mais elle a été détournée en idéologie. Le problème, c'est que les hommes se laissent très facilement manipuler. La prière est notre meilleur recours.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Oui Etienne,la prière est même le seul recours car je crois et c' est un euphémisme, que nous allons plonger dans une période de persécution,sans exagérer du tout....il faudra être forts dans cette éoreuve...il y a xix ans déjà, l'Islam me faisait peur quand je voyais la Charria en Iran et Arabie Saoudite, Yémen......
Que Dieu nous protège.....

In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

Bonjour,
je préfère l'image de Jean-Paul II embrassant le Coran ou de Benoit XVI le recevant que de lire des propos excessifs et de peur à propos de l'Islam. Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu que l'on résoudra le problème qu'il y a avec les extrémistes se réclamant de cette religion.
http://moynihanreport.itvworking.com/wp ... Koran.jpeg
http://www.marienfried.com/images/ecume ... 0koran.jpg
http://ansam518.files.wordpress.com/200 ... -quran.jpg

cordialement,

http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Aldous a écrit :Bonjour,
je préfère l'image de Jean-Paul II embrassant le Coran ou de Benoit XVI le recevant que de lire des propos excessifs et de peur à propos de l'Islam. Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu que l'on résoudra le problème qu'il y a avec les extrémistes se réclamant de cette religion.
Ce n'est pas en se voilant la face que l'on résoudra le problème.
Moi je préfère suivre l'Eglise dans ses enseignements et ses saints qui ont depuis toujours indiqué que cette religion est une fausse religion antiChrist.
Je ne peux tourner simplement le dos, sous prétexte de bon sentiments, à la Vérité, au sang des martyrs que nous avons eu et avons encore par cette religion antiChrist.
Aujourd'hui nous fêtons St Antoine de Padoue. Il n'est pas allé embrasser le coran quand il a vu arriver les corps martyrs des franciscains du Maroc, il est rentré dans l'ordre du Séraphique Père pour devenir à son tour martyr pour le Christ.

St Antoine de Padoue obtenez-nous ce désir du martyr par amour de Dieu.
St Antoine de Padoue obtenez-nous de retrouver la Foi qui fait les martyrs.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Aldous
Barbarus
Barbarus

PaxetBonum a écrit :St Antoine de Padoue obtenez-nous ce désir du martyr par amour de Dieu.
St Antoine de Padoue obtenez-nous de retrouver la Foi qui fait les martyrs.
A verser de l'huile sur le feu, vous l'aurez votre martyr...
(je préfère l'intelligence de Jean-Paul II et Benoit XVI qui oeuvrent pour le dialogue et la paix et qui savent discerner extrémisme et religion)

http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Aldous a écrit : je préfère l'image de Jean-Paul II embrassant le Coran
C'est un acte très grâve que celui qu'à posé Jean-Paul II, certainement un des points noirs de son pontificat.
Mais ce n'est pas magistériel, donc cela reste un acte personnel, à ne pas imiter.

Le rôle des chrétiens est de témoigner de la Vérité et le Coran n'est pas la vérité.
L'annonce de l'Evangile est le «glaive» dont parle le Christ.
Si vous ne voulez pas mettre de l'huile sur le feu, n'annoncez pas l'Evangile ! Mais vous serz sévèrement jugé, libre à vous !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Aldous
Barbarus
Barbarus

AdoramusTe a écrit :
Aldous a écrit : je préfère l'image de Jean-Paul II embrassant le Coran
C'est un acte très grâve que celui qu'à posé Jean-Paul II, certainement un des points noirs de son pontificat.
Mais ce n'est pas magistériel, donc cela reste un acte personnel, à ne pas imiter.
Allez alors savoir pourquoi Benoit XVI accepte de recevoir le Coran en cadeau et qu'existe "NOSTRA AETATE"...
AdoramusTe a écrit :Le rôle des chrétiens est de témoigner de la Vérité et le Coran n'est pas la vérité.
L'annonce de l'Evangile est le «glaive» dont parle le Christ.
Si vous ne voulez pas mettre de l'huile sur le feu, n'annoncez pas l'Evangile ! Mais vous serz sévèrement jugé, libre à vous !
Est-ce que je dis quelque par que le Coran est la vérité? Non, alors pas de menace s'il vous plait! (le côté "vous serez sévèrement jugé" venant des quidam du forum c'en est trop pour moi. J'ai une conscience..) Et vous n'avez pas à me dire de ne pas annoncer l'Evangile, je suis autant chrétien et catholique que vous!
Dernière modification par Aldous le mer. 13 juin 2012, 13:43, modifié 1 fois.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Aldous a écrit :Allez alors savoir pourquoi Benoit XVI accepte de recevoir le Coran en cadeau et qu'existe "NOSTRA AETATE"...
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'embrasser le Coran qui est un acte symbolique très fort.
AdoramusTe a écrit : Es-ce que je dis quelque par que le Coran est la vérité? Non, alors pas de menace s'il vous plait! Et vous n'avez pas à me dire de ne pas annoncer l'Evangile, je suis autant chrétien et catholique que vous!
Vous n'avez pas le monopole de la jus
Témoingner de l'Evangile c'est forcément mettre de l'huile sur le feu. Quand on annonce la Vérité, elle dérange forcément. C'est encore Jésus qui le dit.
Alors laissez PaxEtBonum tranquille.
Aldous
Barbarus
Barbarus

AdoramusTe a écrit :
Aldous a écrit :Allez alors savoir pourquoi Benoit XVI accepte de recevoir le Coran en cadeau et qu'existe "NOSTRA AETATE"...
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'embrasser le Coran qui est un acte symbolique très fort.
Justement si c'est trés fort interrogez-vous pourquoi Jean-Paul II l'a fait et que Benoit Xvi le reçoit en cadeau...
AdoramusTe a écrit :]Témoingner de l'Evangile c'est forcément mettre de l'huile sur le feu. Quand on annonce la Vérité, elle dérange forcément. C'est encore Jésus qui le dit.
Alors laissez PaxEtBonum tranquille.
Assimiler Islam et extrémisme est-ce annoncer l'Evangile?
Et pour le coup ce n'est pas à Paxetboum que je m'adresser mais aux derniers posts au-dessus du mien...
Dernière modification par Aldous le mer. 13 juin 2012, 13:49, modifié 1 fois.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je vais tâcher de vous retrouver les allocution de Benoit XVI à propos de l'islam et de nos martyrs en terre d'islam.
Vous verrez qu'il n'a pas la langue de bois que vous lui prêtez.
Il est clair car il rend témoignage à la Vérité qui est le Christ.
Il n'en est pas moins attentionné et pacifique envers ceux qui s'égarent dans l'islam.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Aldous
Barbarus
Barbarus

Qu'est-ce que vous racontez-là que je prête la langue de bois à Benoit XVI??? (est-ce que dire que Benoit XVI oeuvre pour le dialogue et la paix comme je l'ai dit ou inciter à se poser la question pourquoi Benoit XVI accepte de recvoir un Coran en cadeau c'est préter langue de bois au Pape??? )
Dernière modification par Aldous le mer. 13 juin 2012, 13:54, modifié 1 fois.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Aldous a écrit : Je ne vois pas le rapport avec le fait d'embrasser le Coran qui est un acte symbolique très fort.
Justement si c'est trés fort interrogez-vous pourquoi Jean-Paul II l'a fait et que Benoit Xvi le reçoit en cadeau...[/quote]

Pour Jean Paul II je n'ai pas d'explication logique si ce n'est l'amour extrême de la paix de ce pape remarquable.
Pour Benoit XVI : à quand remonte un pape qui refuse un cadeau ?
Il a aussi accepté un chapeau mexicain récemment, cela veut-il dire qu'il faut quitter la barette pour ne porter que le sombrero.
Il accepte le geste du cadeau, ce geste d'accueil bienveillant.
Mais le cadeau en lui-même n'est pas accepté comme un objet attendu, reconnu, apprécié…

Il est évident que ce n'est pas en brûlant un coran offert qu'il se serait ouvert un porte de dialogue si il en existait une.
Mais cela ne va pas plus loin.
Il a fait des allocutions très claires sur les martyrs actuels sans aucune ambiguïté.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Aldous a écrit :Justement si c'est trés fort interrogez-vous pourquoi Jean-Paul II l'a fait et que Benoit Xvi le reçoit en cadeau...
L'embrasser et le reçevoir en cadeau n'ont pas la même symbolique. Accepter un cadeau est un acte diplomatique. Embrasser le Coran s'est un acte de soumission.
AdoramusTe a écrit : Assimiler Islam et extrémisme est-ce annoncer l'Evangile?
Que connaissez-vous de l'Islam en fait ?
Aldous
Barbarus
Barbarus

PaxetBonum a écrit :Pour Jean Paul II je n'ai pas d'explication logique si ce n'est l'amour extrême de la paix de ce pape remarquable.
Pour Benoit XVI : à quand remonte un pape qui refuse un cadeau ?
Il a aussi accepté un chapeau mexicain récemment, cela veut-il dire qu'il faut quitter la barette pour ne porter que le sombrero.
Il accepte le geste du cadeau, ce geste d'accueil bienveillant.
Mais le cadeau en lui-même n'est pas accepté comme un objet attendu, reconnu, apprécié…
Un Coran ce n'est pas anodin comme l'est un chapeau mexicain quand on est Pape...

Et puis c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, ça n'en finit jamais avec certain d'entre vous sur le forum...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Aldous a écrit :Qu'est-ce que vous racontez-là que je prête la langue de bois à Benoit XVI??? (est-ce que dire que Benoit XVI oeuvre pour le dialogue et la paix comme je l'ai dit ou inciter à se poser la question pourquoi Benoit XVI accepte de recvoir un Coran en cadeau c'est préter langue de bois au Pape??? )
Voilà votre première intervention.
Aldous a écrit :Bonjour,
je préfère l'image de Jean-Paul II embrassant le Coran ou de Benoit XVI le recevant que de lire des propos excessifs et de peur à propos de l'Islam.
Elle fustige le fait que nous relevons ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam.
Dés lors vous nous opposez les deux derniers souverains pontifes comme si il ne dénonçaient pas le martyr que le monde subit sous cette fausse religion. C'est faux.
La Vérité ne doit pas être cachées sous le boisseau
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Répondre