Nous sommes en guerre

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Claudine Jeanne
Censor
Censor
Conviction : catholique pratiquante

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Claudine Jeanne »

Fée Violine a écrit :
Le gel de l'immigration légale.
La lutte accrue contre l'immigration illégale et l'expulsion des clandestins.
Étant donné que les terroristes sont français ou belges, je n'arrive pas à comprendre le rapport avec les réfugiés. Pourquoi les terroristes risqueraient-ils leur vie en passant par les filières d'immigration, alors qu'il est si simple de prendre l'avion???

"Une fiche d'enregistrement pour un migrant en Grèce, le document anodin, mais officiel, a permis d'établir que Ahmad Al Mohammad, l'un des kamikazes du Stade de France, s'est fait passer pour un migrant. L'homme avait rempli la fiche à son arrivée sur l'île de Leros. Les empreintes sur cette fiche d'enregistrement correspondent bien aux empreintes du kamikaze."

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 78923.html
Claudine Jeanne
Censor
Censor

Cinci a écrit :Le programme en dix points de Fabrice Robert du bloc identitaire
Face aux attaques islamistes : 10 mesures d'urgence pour défendre la sécurité et l'identité de la France
1 - Le gel de l'immigration légale.
2 - La lutte accrue contre l'immigration illégale et l'expulsion des clandestins.
3 - Le rétablissement des frontières nationales pour permettre d'empêcher l'entrée de nouveaux djihadistes sur notre sol.
4 - La fermeture administrative des mosquées radicales.
5 - Le gel de toute nouvelle construction de mosquées.
6 - L'interdiction des organisations islamistes (qu'elles soient d'obédience salafiste ou liées aux Frères Musulmans comme l'UOIF).
7 - L'expulsion de tout étranger lié aux réseaux islamistes dans notre pays.
8 - L'application ferme de la déchéance ou du retrait de la nationalité française pour tout binational impliqué dans une entreprise djihadiste, et l'interdiction de territoire.
9 - Un grand plan de désarmement des banlieues et le renforcement des moyens humains et matériels des forces de l'ordre et de l'armée.
10 - La rupture des liens indécents entretenus par l’État français avec des pays liés au financement du djihadisme.

http://www.bloc-identitaire.com/actuali ... ite-france
Nous ne pouvons pas nous indigner des massacres car ce sont des massacres qui ont eu lieu vendredi et dans un même temps poursuivre dans le laxisme. Beaucoup ne comprennent pas que ce n'est pas fini, que ce n'est que le début. Certains s'indignent et y voient des atteintes aux libertés. Depuis quand, prendre des mesures pour endiguer ce qui n'est plus acceptable, pour la protection de tous, est-il une atteinte à la liberté.
Certaines mesures devraient être une évidence POUR TOUS.
Danniel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Danniel »

Bonjour Claudine Jeanne

Vous voulez de la rigueur, vous allez en avoir.
Le monde est dans les mains d'apprentis sorciers qui ont le projet de détruire les nations, pour construire le rêve cauchemardesque du village global et l'utopie d'un monde égalitaire. Sans distinctions de races, de sexes, de religions et bien sur d'opinions.
Pour y parvenir, ils leurs faut dans un premier temps une population infantilisé et ensuite seulement ils supprimeront les libertés.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Fée Violine a écrit :
Le gel de l'immigration légale.
La lutte accrue contre l'immigration illégale et l'expulsion des clandestins.
Étant donné que les terroristes sont français ou belges, je n'arrive pas à comprendre le rapport avec les réfugiés. Pourquoi les terroristes risqueraient-ils leur vie en passant par les filières d'immigration, alors qu'il est si simple de prendre l'avion???

3 des 8 terroristes sont arrivés comme réfugiés semblerait-il…
Et il me semble que 100% d'entre eux portent des noms absent du calendrier grégorien…
Il faut cesser de se voiler la face, ce n'est pas l'immigration polonaise, portugaise ou vietnamienne qui nous pose problème.
Le maghreb nourrit ses enfants au sein de la haine de la France (Cf l'hymne national algérien : "Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes, Prépare toi ! voici notre réponse".
Un peu de bon sens et de vérité est nécessaire, il faut quitter les œillères de l'antiracisme… etc
Ce n'est une arme de plus dans les mains de l'islam.

Le droit du sol doit être immédiatement aboli.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Claudine Jeanne
Censor
Censor

Danniel a écrit :Bonjour Claudine Jeanne

Le monde est dans les mains d'apprentis sorciers qui ont le projet de détruire les nations, pour construire le rêve cauchemardesque du village global et l'utopie d'un monde égalitaire. Sans distinctions de races, de sexes, de religions et bien sur d'opinions.
Pour y parvenir, ils leurs faut dans un premier temps une population infantilisé et ensuite seulement ils supprimeront les libertés.

Juste une question ! Etes-vous croyant ?
Danniel
Barbarus
Barbarus

Bien entendu, pourquoi cette question.
Claudine Jeanne
Censor
Censor

Danniel a écrit :Bien entendu, pourquoi cette question.

Tout simplement parce qu'en tant que croyante, je me dis que La Toute Puissance c'est Dieu qui la détient.

Lorsque je vous ai lu, je n'ai pas senti la Toute Puissance de Dieu, j'ai ressenti "une toute puissance" (vous remarquerez que j'ai enlevé les majuscules à toute et puissance) que vous semblez accorder à l'homme.

Certes, nous allons vivre des temps difficiles et même si je suis quelqu'un qui vit le présent, ma foi parce qu'elle est énorme, me fait prendre de la hauteur vis-à-vis de ce présent, et je ne peux faire autrement que de voir l'issue (cela prendra beaucoup de temps, des années sûrement) à savoir le retour du Christ.
C'est cela qui me vient sans cesse.
Je suis pleine d'espoir actuellement !
Bien fraternellement Daniel
Danniel
Barbarus
Barbarus

Claudine Jeanne a écrit :
Danniel a écrit :Bien entendu, pourquoi cette question.

Tout simplement parce qu'en tant que croyante, je me dis que La Toute Puissance c'est Dieu qui la détient.
Claudine Jeanne, vous prêchez à un convaincu.
Claudine Jeanne
Censor
Censor

Nous sommes en guerre : Prière pour la paix

Image
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

Danniel a écrit :Bonjour Claudine Jeanne

Bonsoir Danniel,

Ce que vous évoquez, c'est le projet élaboré par certains intellectuels et surtout financiers du "Nouvel ordre mondial" conçu dans le but d'arriver à leurs fins.

Cette crainte est reprise en boucle, par certains sites religieux traditionalistes, associée à des prévisions annonçant la fin du monde et l'arrivée de l'Anté Christ... J'avoue que je n'y crois pas beaucoup!

Cordialement!
Danniel
Barbarus
Barbarus

Trinité, Si ce n'était que repris par les sectes apocalyptiques ou sites traditionalistes, je n'y accorderais que peu d'importance. Mais des intellectuels Français, comme J.Attali, n'ont que ce mot à la bouche " nouvel ordre mondial" et c'est ce qui m'inquiète sérieusement. J'ai suivi une conférence de Pierre Hillard, extrêmement détaillé, intéressante et terriblement anxiogène.
Pourquoi n'y croyez-vous pas ? Votre point de vue m'intéresse ainsi que celui des autres.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

J'ai peut être un raisonnement primaire, mais ne serait-ce qu'au niveau des religions! Voyez-vous une harmonisation entre les chrétiens et les musulmans ! Il faudrait déjà que l'on ait le même Dieu et c'est loin d'être le cas. Ne serait-ce que dans la religion musulmane, il y a énormément de mouvances différentes!

Je ne vois vraiment pas sur quelles bases, quelqu'un ou un groupuscule pourrait aplanir les différences.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Trinité a écrit :(...) Ce que vous évoquez ;c'est le projet élaboré par certains intellectuels et surtout financiers...du "Nouvel ordre mondial" conçu dans le but d'arriver à leurs fins.

Cette crainte est reprise en boucle, par certains sites religieux traditionalistes ,associé à des prévisions annonçant la fin du monde et l'arrivée de l'Anté Christ...

J'avoue que je n'y crois pas beaucoup. (...)
Vous ne croyez pas beaucoup à quoi ? La fin du monde et l'arrivée de l'anteChrist ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

L'urgence en temps de guerre, c'est d'avoir la paix en soi. J'avais la paix en moi lorsque le dealer est entré avec toute sa petite bande dans mon passage. Je suis heureux de n'avoir réagi "avec autorité" que durant quelques minutes. Puis j'ai continuer d'encoder des articles pour ma publicité sur le Net. Beaucoup de gens qui sont tombés dans les guerres ou dans des camps avaient la Paix en eux.

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble pas et ne s'alarme pas." (en saint Jean)

"Et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos sentiments en Jésus-Christ." (dans une épître - aux Philippiens, je crois)

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :Vous ne croyez pas beaucoup à quoi ? la fin du monde et l'arrivée de l'anteChrist ?
Je vais essayer de mieux me faire comprendre...
Cette crainte est reprise en boucle par certains sites religieux traditionalistes, associée à des prévisions (IMMINENTES) annonçant la fin du monde et l'arrivée de l'Ante Christ
Il est évident que je crois à la fin du monde et à l'arrivée de" l'Ante Christ", sans cela je ne me serai pas déclarer comme catholique dans ma présentation. Où je ne suis pas d'accord, c'est sur la psychose continuelle entretenue par ces gens-là, sur l'arrivée de ces événements. Soyons droits, justes, "Aimons nous les uns les autres" et tout ira bien!
Cordialement!
Répondre