Eurynome a écrit :
Ben, j'aimerais bien vous croire. Vous me dites "les manifestants sont pacifiques", je veux bien vous croire. Quand il est fait état de violences, on me répond "Ce sont des extrémistes qui n'ont rien à voir avec les manifestants", je veux encore bien le croire. Mais qu'on me rajoute ensuite qu'"il n'y a pas d’extrémistes" et que tous ça "c'est de la manipulation du gouvernement", je trouve que l'ensemble devient plus difficile à avaler.
Note: par "extrémiste", je veux parler des intervenants d'extrême-droite qui ne cachent pas leur goût pour la violence.
Vous n'avez pas tort effectivement.
Pour vos articles de journaux : aucune voiture brûlée, aucun magasin pillé, aucune poubelle incendiée, aucun abribus détruit, aucun CRS blessé…etc
Pour l'attaque du journaliste à Paris lisez les témoignages de personnes présentes autour des agitateurs qui défiaient les CRS : il semble que se soit des policiers qui aient commencés à attaquer le journaliste et que le mouvement ai suivi. Se sont aussi des manifestants de la Manif pour Tous qui l'ont extrait de ce guet-apens (ça personne ne le dit).
Pour ce qui est des extrémistes vrais ou faux (il y a des plaintes contre la police car des preuves que la police a orchestré certaines attaques contre des forces de l'ordre), je pense que le terme extrême droite est une manipulation.
Depuis Yalta il n'existe qu'un ennemi au monde : l'extrême droite.
Dés que vous avez dit cela vous avez tout dit et on ne peut plus se ranger du côté de ceux qui ont reçu cette étiquette…
Mais on est toujours le facho d'un autre…
Bref, a mon avis il y avait des jeunes excédés du mépris du gouvernement.
Enervés par les répressions policières abusives.
En colère contre des forces de l'ordre qui gaz femmes et enfants et fuient quand les membres du PSG détruisent tout…
Bref si la colère n'est pas une bonne chose et ils ont eu tort, ceux qui poussent à cette colère portent deux fois la faute.