Bienvenue en République démocratique socialiste de France!

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

Cgs a écrit : Je n'ai pas posté le lien pour dénoncer les conditions de garde à vue (ce pourrait, mais ce n'est pas le sujet), mais pour montrer que les personnes victimes des violences policières n'appartiennent pas à l'épouvantail "activistes extrême-droite" que les medias relaient et dont vous vous faites le chantre.
Parce que le fait qu'il n'y ai aucun témoignage de gens d'extrême-droite sur ce lien prouve que tous les gens arrêtés n'étaient que de pacifiques manifestants (ou sympathisants)?
Cgs a écrit : Cela fait longtemps que cet épouvantail est utilisé pour discréditer et diaboliser un mouvement, on le sait. Néanmoins, nous constatons qu'il en est fait un usage intensif depuis l'élection présidentielle (confer les déclarations sur les 3 manifestations du 13 janvier, du 24 mars et du 26 mai).
Me dites quand même pas que l'UNI, l'Action Française,etc... ne se sont JAMAIS ramené sur le terrain des manifs! ;)
Cgs a écrit : Le socialisme a déjà connu ces dérives par le passé, en particulier au XIXème siècle ; alors que certains pays ont fini par y mettre fin - je pense à la Russie en particulier - nous y retombons en France.
La Russie est bien loin d’être un exemple en matière de démocratie. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Johnny »

Si c'est écrit dans la PRAVDA, c'est certainement vrai !
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Suliko »

Me dites quand même pas que l'UNI, l'Action Française,etc... ne se sont JAMAIS ramené sur le terrain des manifs! ;)
Que la réponse soit oui ou non, cela n'est pas une raison pour désirer l'interdiction de manifestations gigantesques et très très largement pacifiques!
Mais bon, je n'attends pas grand chose d'un gouvernement qui ne comprends même pas que mariage=union d'un homme et d'une femme en vue de fonder une famille...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Johnny »

Eurynome a écrit : L'idée selon laquelle "les journalistes sont tous ou presque de gauche" est donc visiblement surfaite. Notez que j'ai classé ces journaux selon la façon dont les gens les voyaient.
80% des étudiants dans les écoles de journalisme ont voté Hollande.

C'est comme le Syndicat de la Magistrature, c'est de la gauche "modérée"....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

Johnny a écrit :Si c'est écrit dans la PRAVDA, c'est certainement vrai !
"Si c'est écrit dans le Figaro, c'est certainement vrai!" :D
Suliko a écrit : Que la réponse soit oui ou non, cela n'est pas une raison pour désirer l'interdiction de manifestations gigantesques et très très largement pacifiques!
Encore une fois, peu importe les intentions des manifestants: le tout est de savoir s'il y a un risque.
Si des extrémistes ont pris l'habitude de s'inviter aux manifs, de se mêler aux manifestants et de faire de la casse, l'interdiction est encore le moyen le plus simple d'éviter ce genre de problème.
Sinon, on en arrive au cas illustré plus haut: on envoie la police, qui ratisse large pour en "choper" le plus possible et fais le tri une fois rentré au bercail (après x heures de garde à vue).
Johnny a écrit :80% des étudiants dans les écoles de journalisme ont voté Hollande.
Mais dans quels mesures?: 1er ou second tour? Et pour quels raisons? Économiques, sociales ou "plus de Sarkozy"?
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par PaxetBonum »

Eurynome a écrit : Encore une fois, peu importe les intentions des manifestants: le tout est de savoir s'il y a un risque.
Si des extrémistes ont pris l'habitude de s'inviter aux manifs, de se mêler aux manifestants et de faire de la casse, l'interdiction est encore le moyen le plus simple d'éviter ce genre de problème.
Sinon, on en arrive au cas illustré plus haut: on envoie la police, qui ratisse large pour en "choper" le plus possible et fais le tri une fois rentré au bercail (après x heures de garde à vue).
Avez vous les chiffres des voitures brûlées, des abris-bus démolis, des poubelles incendiées, des CRAS blessés, des magasins pillés… etc lors des Manif pour tous ?
Alors où sont ces extrémistes ?
Et qu'est-ce qu'un extrémiste pour vous ?
Quand on voit que des personnes âgées, des aveugles, des femmes enceintes ont été arrêtés ! L'extrémisme est au pouvoir à mon sens…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

PaxetBonum a écrit : Avez vous les chiffres des voitures brûlées, des abris-bus démolis, des poubelles incendiées, des CRAS blessés, des magasins pillés… etc lors des Manif pour tous ?
J'avoue, pas facile de trouver des chiffres. Je me demande d'ailleurs si il y a déjà eu une estimation des dégâts.
Par contre, des témoignages...
Journalistes agressés par les manifestants:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ous_901258
De la casse et des casseurs:
http://huff.to/13eFvzD
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... manif.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... s-crs.html
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... par-5.html
PaxetBonum a écrit : Alors où sont ces extrémistes ?
Et qu'est-ce qu'un extrémiste pour vous ?
Quand on voit que des personnes âgées, des aveugles, des femmes enceintes ont été arrêtés ! L'extrémisme est au pouvoir à mon sens…
Ben, j'aimerais bien vous croire. Vous me dites "les manifestants sont pacifiques", je veux bien vous croire. Quand il est fait état de violences, on me répond "Ce sont des extrémistes qui n'ont rien à voir avec les manifestants", je veux encore bien le croire. Mais qu'on me rajoute ensuite qu'"il n'y a pas d’extrémistes" et que tous ça "c'est de la manipulation du gouvernement", je trouve que l'ensemble devient plus difficile à avaler.
Note: par "extrémiste", je veux parler des intervenants d'extrême-droite qui ne cachent pas leur goût pour la violence.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par PaxetBonum »

Eurynome a écrit : Ben, j'aimerais bien vous croire. Vous me dites "les manifestants sont pacifiques", je veux bien vous croire. Quand il est fait état de violences, on me répond "Ce sont des extrémistes qui n'ont rien à voir avec les manifestants", je veux encore bien le croire. Mais qu'on me rajoute ensuite qu'"il n'y a pas d’extrémistes" et que tous ça "c'est de la manipulation du gouvernement", je trouve que l'ensemble devient plus difficile à avaler.
Note: par "extrémiste", je veux parler des intervenants d'extrême-droite qui ne cachent pas leur goût pour la violence.
Vous n'avez pas tort effectivement.
Pour vos articles de journaux : aucune voiture brûlée, aucun magasin pillé, aucune poubelle incendiée, aucun abribus détruit, aucun CRS blessé…etc
Pour l'attaque du journaliste à Paris lisez les témoignages de personnes présentes autour des agitateurs qui défiaient les CRS : il semble que se soit des policiers qui aient commencés à attaquer le journaliste et que le mouvement ai suivi. Se sont aussi des manifestants de la Manif pour Tous qui l'ont extrait de ce guet-apens (ça personne ne le dit).

Pour ce qui est des extrémistes vrais ou faux (il y a des plaintes contre la police car des preuves que la police a orchestré certaines attaques contre des forces de l'ordre), je pense que le terme extrême droite est une manipulation.
Depuis Yalta il n'existe qu'un ennemi au monde : l'extrême droite.
Dés que vous avez dit cela vous avez tout dit et on ne peut plus se ranger du côté de ceux qui ont reçu cette étiquette…
Mais on est toujours le facho d'un autre…

Bref, a mon avis il y avait des jeunes excédés du mépris du gouvernement.
Enervés par les répressions policières abusives.
En colère contre des forces de l'ordre qui gaz femmes et enfants et fuient quand les membres du PSG détruisent tout…
Bref si la colère n'est pas une bonne chose et ils ont eu tort, ceux qui poussent à cette colère portent deux fois la faute.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Johnny »

Eurynome a écrit :
Johnny a écrit :Si c'est écrit dans la PRAVDA, c'est certainement vrai !
"Si c'est écrit dans le Figaro, c'est certainement vrai!" :D
Vous avez raison le Figaro n'est pas une source très fiable, et je prends soin de recouper ce qu'ils peuvent dire, surtout quand ils critiquent la gauche....

De toute façon, avec un peu de recul, d'expérience, et d'honnêteté intellectuelle, on arrive à décrypter les à peu près, biais, amalgames, manipulations....

Lisez "le Montage" de Volkov, ce roman des années 80 explique bien comment nous sommes manipulés, et que les moyens mis en œuvre utilisent le billard à plusieurs bandes. Il faut cependant éviter de tomber dans la théorie du complot permanent, qui est le plus souvent fausse.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par levergero78 »

Oui, effectivement, on a un peu cette impression, ce sentiment, que la gauche cherche à étouffer la droite, la stigmatiser comme on dit maintenant, après avoir effacer ou supprimer tout ce qu'elle avait mis en place précédemment...
http://jean-paul.vefblog.net
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

[inutile]
le gyrovague a écrit : - scandaleuses (car totalement disproportionnées) répressions policières envers les manifestants des Manifs pour tous avec atteinte grave au droit de manifester ainsi qu'aux libertés individuelles par des arrestations et des gardes-à-vue arbitraires dignes d'un état totalitaire.
Manifestations illégales car sans accord du détenteur de l'autorité, il faut le préciser.
Le gyrovague a écrit : - Lourde sanction pour motif politique envers le journaliste Clément Weill-Raynal qui a dénoncé le "mur des cons" du syndicat de la magistrature ce qui est à la fois une atteinte au droit d'informer et un non-respect de la liberté de la presse par le non-respect de la protection des sources d'information des journalistes.
Photo prise à la sauvette dans un local privé. Faut'il également rappeler que des socialistes se trouvaient sur le Mur des Cons? (Valls, par exemple)
Le Gyrovague a écrit : -Pression politique sur la liberté d'expression des humoristes avec menace de plainte.
Stéphane Guillon :fleur:
Le Gyrovague a écrit : -Tentative de censure par intimidation policière (convocation policière) envers Ivan Rioufol (journaliste professionnel depuis 1976), du journal Le Figaro
Un ancien rédacteur de Libération interpellé chez lui et menotté devant ses enfants pour "diffamation"
http://reverdenouveau.canalblog.com/arc ... 85122.html

Tout ceci pour dire: rien de bien nouveau sous le soleil de France.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par etienne lorant »

J'ai découvert tout cela ce matin. J'arrête tout pour prier. Priez pour moi vous aussi, car je vais très mal...

Merci !


(Je perds tout le temps des objets - ici mes lunettes pour voir "de loin"... comprends pas... Saint Antoine, j'ai tout le temps besoin de vous. Je crois aussi qu'il faut que je change de mode de vie... cela m'effraie beaucoup...)

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par PaxetBonum »

etienne lorant a écrit :J'ai découvert tout cela ce matin. J'arrête tout pour prier. Priez pour moi vous aussi, car je vais très mal...

Merci !


(Je perds tout le temps des objets - ici mes lunettes pour voir "de loin"... comprends pas... Saint Antoine, j'ai tout le temps besoin de vous. Je crois aussi qu'il faut que je change de mode de vie... cela m'effraie beaucoup...)

Etienne

Je prierai St Antoine pour vous, pour qu'il vous fasse retrouver la Paix et la santé.
Bon courage Etienne Lorant, nous sommes avec vous et surtout le Christ est là avec vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par PaxetBonum »

Eurynome a écrit : Photo prise à la sauvette dans un local privé. Faut'il également rappeler que des socialistes se trouvaient sur le Mur des Cons? (Valls, par exemple)
Il me semble, sauf erreur que ce local 'privé' est le local du syndicat de la magistrature, non ?
Rien de moins privé…
En plus sauf erreur ce local est dans un bâtiment du Ministère de la Justice, non ?
Encore moins privé…

Quant à la photo, il s'agit d'un film détaillant bien ce mur de la haine et de la honte… pas pris à la sauvette donc…

Goebbels doit apprécier en connaisseur…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Eurynome »

PaxetBonum a écrit : Il me semble, sauf erreur que ce local 'privé' est le local du syndicat de la magistrature, non ?
Rien de moins privé…
En plus sauf erreur ce local est dans un bâtiment du Ministère de la Justice, non ?
Encore moins privé…
Une salle de repos/prise de café d'après la description. Donc effectivement un lieu privé, là où personne d’extérieur au service n'est sensé aller.
PaxetBonum a écrit : Goebbels doit apprécier en connaisseur…
Que vient faire Goebbels là-dedans?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités