Discours de Ratisbonne
Le Pape et l'Islam
Les déclarations du pape Benoît XUI ont porté tort al' islam, et aux musulmans lors qu ils' inspirait des fleurons historique disant que :<<Mohamet n'a pas apporté que du mal et d’ inhumain et que l islam consiste dans la violence et était diffuser au fil de l'épée >> ,
Je dirai dans ma réponse en tant que musulman jaloux a sa religion que telle déclarations ne peuvent être émise que par une personne qui ignore totalement l'islam
Je dirai d’ailleurs que cette conférence qualifier de scientifique est exempt de scientificité et ne revêt aucun caractère scientifique
L'islam et la religion de pitié de tolérance.
Le prophète Mohamet est la meilleur personnalité religieuse d' ailleurs humain et l'histoire en témoigne, je convie l'occident d'étudier l'islam et de lire a propose la vie de Mohamet
Je dirai que la diffamation à l'islam est devenu une chose répétée, ce qui est inadmissible quand nous parlons de dialogue entre les civilisations,
Le prophète Mohamet apportait de la vertu et du moral et prohibait la corruption et perversion
Il a fraternisé les tribus arabes et il a appelé a la paix et il respecté ses accords avec les juifs et les non musulmans il a prohibé le meurtre et l homicide et il a protogine les gens en accord avec lui de tout préjudice.
Comment-un homme qui a guidé l'humanité au monothéisme-est inhumain ???
Ce n'est pas logique
Son humanité s'incarne dans des milliers de situations comme le fait qu il disait a ses captifs allez-vous etéz libres a la suite dune guerre sainte (ghozwa)
Le jihad était pour défendre la nation et la religion mais ça ne signifie pas que l'islam est une religion de violence pas du tout l'islam prône la paix et contre l'agression sur l'autre, dans l'ordre international la résistance contre les occupants reste légitime, enfin nous sommes avec la cœxistence pacifique et le respect de l'autre avec sa diversité culturelle.
Je dirai dans ma réponse en tant que musulman jaloux a sa religion que telle déclarations ne peuvent être émise que par une personne qui ignore totalement l'islam
Je dirai d’ailleurs que cette conférence qualifier de scientifique est exempt de scientificité et ne revêt aucun caractère scientifique
L'islam et la religion de pitié de tolérance.
Le prophète Mohamet est la meilleur personnalité religieuse d' ailleurs humain et l'histoire en témoigne, je convie l'occident d'étudier l'islam et de lire a propose la vie de Mohamet
Je dirai que la diffamation à l'islam est devenu une chose répétée, ce qui est inadmissible quand nous parlons de dialogue entre les civilisations,
Le prophète Mohamet apportait de la vertu et du moral et prohibait la corruption et perversion
Il a fraternisé les tribus arabes et il a appelé a la paix et il respecté ses accords avec les juifs et les non musulmans il a prohibé le meurtre et l homicide et il a protogine les gens en accord avec lui de tout préjudice.
Comment-un homme qui a guidé l'humanité au monothéisme-est inhumain ???
Ce n'est pas logique
Son humanité s'incarne dans des milliers de situations comme le fait qu il disait a ses captifs allez-vous etéz libres a la suite dune guerre sainte (ghozwa)
Le jihad était pour défendre la nation et la religion mais ça ne signifie pas que l'islam est une religion de violence pas du tout l'islam prône la paix et contre l'agression sur l'autre, dans l'ordre international la résistance contre les occupants reste légitime, enfin nous sommes avec la cœxistence pacifique et le respect de l'autre avec sa diversité culturelle.
-
Benoit Douville
- Censor

- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Mahomet citoyen ne parut à vos yeux
qu'un novateur obscur, un vil séditieux :
aujourd'hui, c'est un prince ; il triomphe, il domine ;
imposteur à la Mecque, et prophète à Médine,
il sait faire adorer à trente nations
tous ces mêmes forfaits qu'ici nous détestons.
Que dis-je ? En ces murs même une troupe égarée,
des poisons de l'erreur avec zèle enivrée,
de ses miracles faux soutient l'illusion,
répand le fanatisme et la sédition,
appelle son armée, et croit qu'un dieu terrible
l'inspire, le conduit, et le rend invincible.
Voltaire, Mahomet ou le fanatisme
(pardon de citer un tel auteur qui a aussi attaqué notre religion, mais là on ne peut nier son talent)
qu'un novateur obscur, un vil séditieux :
aujourd'hui, c'est un prince ; il triomphe, il domine ;
imposteur à la Mecque, et prophète à Médine,
il sait faire adorer à trente nations
tous ces mêmes forfaits qu'ici nous détestons.
Que dis-je ? En ces murs même une troupe égarée,
des poisons de l'erreur avec zèle enivrée,
de ses miracles faux soutient l'illusion,
répand le fanatisme et la sédition,
appelle son armée, et croit qu'un dieu terrible
l'inspire, le conduit, et le rend invincible.
Voltaire, Mahomet ou le fanatisme
(pardon de citer un tel auteur qui a aussi attaqué notre religion, mais là on ne peut nier son talent)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
[b]reponse l islam et le pape[/b]
l[font=Arial] islam est la religion de tolerance et n est pas celle de violence et si on discute franchement cette cause le christianisme a une histoire noire de violence et de l oppression humaine et de la genicide de peuple .l islam est diffuse avec la persuasion et le dialogue pas avec l achat de consciences et la seduction physique et materielle que vous utilisezchez le sien [font=Andalus][/font][font=Andalus][/font][/font]
L islam est la religion de la paix et de violence si on discute franchement cette cause la christianité a une histoire pleine de violence et d oppression la genicide vous avez liquide les indiens les populations indigènes ceux qui insultent Mohamet n’ont pas de sagesse et de raison et vivent dans une anxiété permanente et finiront par se suicider.
C’est intéressant de constater cette référence récurrente au suicide sous la plume de nos amis musulmans atar2008 et Abd77. Elle semble nourrir leur occidentophobie. Nul ne maintient que le suicide soit un signe de bonne santé individuelle et collective, mais il faudrait rappeler aux musulmans qqs évidences :atar2008
ceux qui insultent Mohamet n’ont pas de sagesse et de raison et vivent dans une anxiété permanente et finiront par se suicider
- d’abord part, le suicide est très inégalement réparti dans les pays prospères innovants et libres, ceux que les musulmans abhorrent. Ce n’est donc pas un marqueur significatif de la prétendue décadence morale de ces pays.
- ensuite les stats de l’OMS montrent que certains pays de culture islamique connaissent des taux de suicide comparable à des pays occidentaux (pour 100.000 hab., Ouzbékistan 9 ; Turkmenistan 8 ; Italie 9 ; Royaume Uni 11 ; Espagne 11). Certes, les derniers chiffres connus sont vieux de 10 ans et les pays de l’ex-URSS traversaient encore les affres de la transition économique. Mais on constate que la Géorgie, également ex-URSS mais chrétienne, n’a pas un taux de suicide plus élevé que Bahreïn.
- par ailleurs, il faudrait s’interroger sur la fiabilité des données en provenance des pays islamiques. Parce que le suicide y est criminalisé et chargé d’opprobre, je peux bien imaginer que les familles le déguisent en mort naturelle. Pour une poignée de monnaie, votre pendu est certifié victime d’un regrettable accident.
Puis-je ajouter un commentaire de mauvais goût ? Les suicidés occidentaux meurent seuls. Ils ne se font pas exploser dans un bus ou un café en hurlant « Allah est grand ! ».
Cordialement
Christian
L’islam est la religion de la paix et ceux qui insultent Mohamet avec de mauvais termes font preuve de leur perversion et leur manque de respect. Je convie les lecteurs de s'abstenir de l'insulte de prophète et de respecter les prophètes, Mr Charbel vous ne faites pas preuve d'homme de religion. La parole de la bassesse prouve la bassesse de son auteur.
"La plupart des prises de position de responsables musulmans, politiques ou religieux, montrent que les chefs de l’islam refusent de regarder la réalité en face. Ils nient que l’islam puisse être autre chose qu’une religion de paix et de tolérance, ce que l’actualité se charge de démentir tous les jours. Seuls quelques intellectuels, soucieux d’ôter toute légitimité religieuse au djihad ou aux entraves à la liberté religieuse, osent réclamer le droit d’interroger les textes sacrés et de se laisser questionner par “les autres”. " (Valeurs Actuelles 22.09.2006).atar2008 a écrit :L’islam est la religion de la paix et ceux qui insultent Mohamet avec de mauvais termes font preuve de leur perversion et leur manque de respect. Je convie les lecteurs de s'abstenir de l'insulte de prophète et de respecter les prophètes
Dany
Ouvrez votre dictionnaire au mot "discernement" et lisez attentivement la définition.atar2008 a écrit : ceux qui insultent Mohamet avec de mauvais termes font preuve de leur perversion et leur manque de respect. Je convie les lecteurs de s'abstenir de l'insulte de prophète et de respecter les prophètes, Mr Charbel vous ne faites pas preuve d'homme de religion. La parole de la bassesse prouve la bassesse de son auteur.
Petit rappel:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Dany
- Buonavventura
- Censor

Monsieur Atar2008,
vous clamez que mahomet était un être exceptionnel et que l'islam est une merveilleuse religion d'amour et de paix.
ah oui bien sûr il ne suffit pas de se proclamer chrétien pour devenir un homme de paix, voux évoquez les faits de guerre des chrétiens....vous avez oublié le génocide arménien vous aussi ? les tueries actuelles au nom d'allah ?
Soyons sérieux, le coran contient des appels à la violence contre les infidèles, la paix et l'amour que vous évoquez n'y sont que pour les musulmans...
Quand le chrétien commet des crimes, c'est clairement contraire aux enseignements du Christ alors que le musulman peut trouver dans le coran une sourate qui lui donnera raison.
vous clamez que mahomet était un être exceptionnel et que l'islam est une merveilleuse religion d'amour et de paix.
ah oui bien sûr il ne suffit pas de se proclamer chrétien pour devenir un homme de paix, voux évoquez les faits de guerre des chrétiens....vous avez oublié le génocide arménien vous aussi ? les tueries actuelles au nom d'allah ?
Soyons sérieux, le coran contient des appels à la violence contre les infidèles, la paix et l'amour que vous évoquez n'y sont que pour les musulmans...
Quand le chrétien commet des crimes, c'est clairement contraire aux enseignements du Christ alors que le musulman peut trouver dans le coran une sourate qui lui donnera raison.
la lacune spirituelle propage le desespoir en europe a la suite de deux guerres mondiales de facon evidente comme dans la celebre piece de theatre du francais samuel becket titree "en attendant Godot", CETTE PIECE DE SIGNIFICATION INCONNUE prouve l anxiete psychologique et l irritation neurologique et le salut reste une fiction. c.est une reponse a l un de vos lecteurs. je salue le dialogue responsable et je confirme que nous sommes pas occidentalophobes