La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Aldous »

Avec vos "comme si" le dialogue est difficile avec vous... (il n'y a aucune allusion au fait que le Pape ne dénoncerait pas les martyrs chrétiens actuels dans ce que je dis)
(et c'est la peur à cause de l'Islam que je fustige et non ce qui se passe à cause de l'extrémisme islamique)
Bonne soirée...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Les martyrs n'avaient-ils pas peur ?
N'est-ce pas une grâce que l'on reçoit de dépasser sa peur pour rester fidèle au Christ ?
Je ne rougis pas d'avoir peur de ne pas être assez fort le jour où l'islam viendra m'égorger rituellement.
Je prie pour ne pas renier ce jour là.

Je vous invite à lire ou a voir le 'Dialogue de Carmélites' de Bernanos qui parle de cette peur du martyre.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

PaxetBonum a écrit :
Aldous a écrit : Avec vos "comme si" le dialogue est difficile avec vous... (il n'y a aucune allusion au fait que le Pape ne dénoncerait pas les martyrs chrétiens actuels dans ce que je dis)
(et c'est la peur à cause de l'Islam que je fustige et non ce qui se passe à cause de l'extrémisme islamique)Bonne soirée...
Les martyrs n'avaient-ils pas peur ?
N'est-ce pas une grâce que l'on reçoit de dépasser sa peur pour rester fidèle au Christ ?
Je ne rougis pas d'avoir peur de ne pas être assez fort le jour où l'islam viendra m'égorger rituellement.
Je prie pour ne pas renier ce jour là.
bon courage...
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

AdoramusTe a écrit :
Aldous a écrit : je préfère l'image de Jean-Paul II embrassant le Coran
C'est un acte très grâve que celui qu'à posé Jean-Paul II, certainement un des points noirs de son pontificat.
Mais ce n'est pas magistériel, donc cela reste un acte personnel, à ne pas imiter.
Je l'avais déjà demandé par ailleurs sur ce forum, je ne sais plus où, mais y a-t-il une source d'information sûre concernant le fait que Jean-Paul II ait embrassé le coran ? La désinformation est telle aujourd'hui, que je voudrais bien trouver une source objective, si possible de source vaticane.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Cgs a écrit : Je l'avais déjà demandé par ailleurs sur ce forum, je ne sais plus où, mais y a-t-il une source d'information sûre concernant le fait que Jean-Paul II ait embrassé le coran ? La désinformation est telle aujourd'hui, que je voudrais bien trouver une source objective, si possible de source vaticane.
Vous pouvez rechercher sur l'Internet on trouve facilement la photo. Il n'y a pas de démenti à ce sujet.

Je tiens à ajouter que certains aiment résumer le pontificat de Jean-Paul II à cela et c'est injuste.
On peut le regretter mais pour moi cela n'enlève rien au fait qu'il soit un grand Pape, de surcroît bienheureux !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

etienne lorant a écrit :C'est ainsi que çà démarre...

Deux représentants des forces de l'ordre ont été poignardés par un forcené à Molenbeek, dans la station de métro Beekkant. L'agresseur est un homme de 34 ans actif dans le milieu islamiste qui, selon ses propres dires, a commis son agression pour protester contre la politique du gouvernement belge à l'égard des musulmans.

Arrivé de Paris en Thalys, il portait sur lui des documents sur lesquels étaient rédigés des extraits du Coran ainsi qu'un article de presse faisant allusion à la femme contrôlée en niqab jeudi dernier. Après avoir pris ses renseignements sur les évènements survenus ces derniers jours à Molenbeek, il a pris le métro vers la commune. Au moment de l'ouverture des portes, il a attaqué les deux jeunes recrues policières par derrière en hurlant "Guerre sainte". Selon nos sources, l'homme était clairement en Belgique pour "tuer du flic".

http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... ncais.html
.
Ce fil ne cesse de déraper dans tous les sens mais je le reprends et le replace encore dans sa suite logique.

Aujourd'hui l'avocate de l'islamiste venu de Paris n'a pas hésité à plaider l'absence complète de préméditation ! : "En venant à Bruxelles, son objectif était d'attirer l'attention du gouvernement sur sa politique à l'égard des musulmans. Il n'est pas venu dans le but de blesser des policiers et s'inquiète de l'état de santé des deux représentants des forces de l'ordre qu'il a blessés", a indiqué l'avocate. "Il s'est rendu à Molenbeek par conviction religieuse, pour marquer sa solidarité avec les femmes victimes de violences policières lors d'une manifestation qui devait se tenir vendredi dernier."

L'avocate a également demandé à ce que son client ne soit pas diabolisé et que ses actes ne soient pas déformés mais remis dans leur contexte. Selon elle, Brahim Bahrir n'appartient à aucun groupe fondamentaliste et n'est pas un terroriste. "Il s'agit d'un acte isolé, d'un coup de folie", a-t-elle précisé.
Il fallait le dire, car tout le monde se demandait comment un homme isolé comptait s'y prendre "pour attirer l'attention du gouvernement sur sa politique à l'égard des musulmans" !

http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... barir.html

Le fait que : l'avocate n'a pas souhaité communiquer son nom à la presse, je me demande comment l'interpréter... d'habitude, les avocats sont friands de photos...

.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
petite fleur
Censor
Censor

Message non lu par petite fleur »

Bonjour à tous,

je suis encore dans la lecture de la biographie spirituelle du prieur de Tibhirine, Christian de Chergé,
qui a vécu au milieu des musulmans, et a été confronté à l'intégrisme, jusqu'à donner sa vie.

Ses parole sont pour moi une lumière sur cette reflexion, et sur la peur de l'Islam.

Je cite:

"A l'écoute de la vie et des valeurs communes, Christian de Chergé se veut aussi à l'écoute du Livre qui nourrit ses voisins.
Chaque jour, il s'exerce à un temps de lecture du Coran, en arabe, avec une version française.
Il médite le Coran en chrétien (...).

Il n'ignore pas la dimension sociale et politique de l'Islam, mais il choisit de ne pas s'y arrêter.
Sa souffrance est à son comble lorsque des chrétiens adoptent à l'égard de l'Islam une attitude de défenseurs de la Vérité face au Mal, attitude en contradiction avec les textes du Concile et de ceux des évêques d'Algérie.

Il écrit :

"Il y a une écoute fraternelle de l'Islam qui peut nous ramener au coeur même du mystère de Dieu, dans un humble attachement à un Christ toujours plus grand que ce que nous pouvons en dire ou en vivre.
Chrétiens et musulmans sont frères, parce que pardonnés, enfants de la même miséricorde.
Une rencontre authentique exige que chacun s'efforce de vivre vraiment ce qu'il croit.
Sans cette quête inlassable d'une réelle cohésion intérieure et pratique, il ne peut y avoir perception de ce qui nous unit à l'autre, s'il est vrai, comme je le crois d'expérience, qu'on finit toujours pas rencontrer l'autre au niveau où on le cherche vraiment".

Il réagit avec vigueur contre les articles d'une journaliste qui présente les chrétiens en Algérie comme des martyrs de la foi, empêchés d'accomplir leur mission, qui serait l'évangélisation des musulmans.
Pourtant depuis l'indépendance, les textes des évêques d'Algérie sont clairs.
Les chrétiens sont appellés à vivre avec les algériens un partage d'humanité.
En 1994, cette humanité est blessée.

Christian de Chergé réponds par une belle MÉDITATION SUR LE MARTYR:

"Le seul martyr acceptable est celui de l'amour.
Aucun des moines, aucun des religieux en Algérie ne souhaite mourir.
Mais ils se tiennent aux côtés de leurs amis, sans rien renier de leur foi, et sans rien imposer,
parce qu'ils croient à une humanité plurielle!"

Que le Seigneur nous montre le chemin de l'amour.

Prions pour qu'Il nous donne un regard d'amour sur nos frères de l'Islam.
N'ayons pas peur et gardons toujours notre confiance en Lui.

Petite Fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

AdoramusTe a écrit :
Cgs a écrit : Je l'avais déjà demandé par ailleurs sur ce forum, je ne sais plus où, mais y a-t-il une source d'information sûre concernant le fait que Jean-Paul II ait embrassé le coran ? La désinformation est telle aujourd'hui, que je voudrais bien trouver une source objective, si possible de source vaticane.
Vous pouvez rechercher sur l'Internet on trouve facilement la photo. Il n'y a pas de démenti à ce sujet.
Je sais que l'on trouve la photo partout sur Internet. Mais justement, on ne trouve que cela. Pas de coupure de presse, ni de contexte de la photo (quand, où, dans quel contexte cette photo a-t-elle été prise ?). Pas moyen de trouver cela nulle part, et donc de recouoper l'information. En conséquence, je doute que la photo soit authentique. Mais si l'on me donne des sources recoupables et fiables, c'est différent.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Petite Fleur, Christian de Chergé a été jusqu' au bout.....c' est un exemple semblable à celui du Christ....je n'ai pas assez d' intelligence pour parler ou comparer le Coran et le Pape(photo) et l'étude de l'Islam par ce Père....le contexte est tout autre.....mais ses écrits sont sans égale, évidemment

In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

petite fleur a écrit : Je cite:

"A l'écoute de la vie et des valeurs communes, Christian de Chergé se veut aussi à l'écoute du Livre qui nourrit ses voisins.
Chaque jour, il s'exerce à un temps de lecture du Coran, en arabe, avec une version française.
Il médite le Coran en chrétien (...).
Cela est impossible.
Le coran est antichrist, méditer le coran en chrétien est un non sens.
Le lire pour comprendre la foi de l'autre est possible.
Mais il n'y a aucune lecture chrétienne du coran possible.
Je suis rassuré car cette phrase n'est pas du Père mais de l'auteur du livre.
petite fleur a écrit :
Il n'ignore pas la dimension sociale et politique de l'Islam, mais il choisit de ne pas s'y arrêter.
Sa souffrance est à son comble lorsque des chrétiens adoptent à l'égard de l'Islam une attitude de défenseurs de la Vérité face au Mal, attitude en contradiction avec les textes du Concile et de ceux des évêques d'Algérie.
Est-ce à comprendre que l'antichrist n'est pas le mal ?
Que l'Eglise n'est pas réceptrice de la Vérité ?

Pour le reste le Père exprime une vie simple en vivant sa Foi au milieu des musulmans.
Cela est totalement différent : le musulman n'est pas l'islam.
L'islam est condamnable comme antichrist, le musulman n'en est que la victime.
En cela le Père rejoint Charles de Foucauld qui maintenait la présence de Dieu par son tabernacle et son accueil bienveillant jusqu'à la mort.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Cgs a écrit : Je sais que l'on trouve la photo partout sur Internet. Mais justement, on ne trouve que cela. Pas de coupure de presse, ni de contexte de la photo (quand, où, dans quel contexte cette photo a-t-elle été prise ?). Pas moyen de trouver cela nulle part, et donc de recouoper l'information. En conséquence, je doute que la photo soit authentique. Mais si l'on me donne des sources recoupables et fiables, c'est différent.
Je suis d'accord avec vous. Mais pour l'instant, je n'ai pas vu de démenti à ce sujet. Il semble l'avoir fait publiquement, à Assise semble-t-il.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Adoramus Te,
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'embrasser le Coran qui est un acte symbolique très fort.
... mais c'est quand même moins fort - faudra concéder - que s'il y avait eu d'abord embrassade du Coran avec la langue et en bois encore pis.

;)

(Je suis d'accord que le geste était plutôt audacieux. Je comprends Cgs d'avoir même de la dificulté à le croire)
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Ne soyez pas parano! Vous ne mourrez très probablement pas ainsi.

Le titre de ce fil me paraît également surréaliste. Participants à ce fil, réveillez-vous! Il y a certes des problèmes avec l'islam en Europe, mais inutile d'en rajouter une couche...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Suliko a écrit : Participants à ce fil, réveillez-vous! Il y a certes des problèmes avec l'islam en Europe, mais inutile d'en rajouter une couche...
C'est vrai qu'il est inutile de remettre une couche: les couches viennent d'elles-mêmes; comme une marée, çà monte, mais c'est une marée noire. La mer monte, elle redescend, et elle remonte, mais elle remonte un peu plus la plage à chaque fois. Faites gaffe à vos pieds.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

... la marée apportée par l'Exxon Valdez.
Répondre