Bienvenue en République démocratique socialiste de France!

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par PaxetBonum »

Eurynome a écrit : Une salle de repos/prise de café d'après la description. Donc effectivement un lieu privé, là où personne d’extérieur au service n'est sensé aller.
Désolé mais si ce local appartient au syndicat de la magistrature et qu'en plus il fait parti du Ministère de la Justice, j'ai du mal à comprendre comment il pourrait être privé.
De toute façon les images de la vidéo ne montre pas un local de repos, mais plus un local de travail.
Et en plus le journaliste avait l'autorisation de venir faire un reportage, il n'est pas entré par effraction.

Il est aberrant de faire le procès du journaliste, alors que le scandale vient de magistrats qui s'affichent ouvertement partisans !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Johnny »

le gyrovague a écrit :Lire le sujet consacré à l'incarcération de Nicolas:
La formulation du thème de ce fil était un peu "provoc" à son début : il est maintenant pleinement justifié .

L'étape suivante : quand il faudra enlever le "Bienvenue" en le remplaçant par "Fuyez"..

PS: je propose de remplacer "la marseillaise" par le choeur des Hébreux du Nabucco de Verdi.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11757
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Cinci »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_ ... re_de_2003

La loi pour la sécurité intérieure de 2003

Il se trouve que le coupable de cette loi serait apparement ''Sarko''.

[...]

Le Gyrovague,

Vous auriez aimer (à défaut de se qualifier pour être des ânes) que les gens votent pour ce responsable d'une loi d'intolérance vis à vis la petite délinquance, il n'y a pas si longtemps.

Parler d'une proto-dictature en voulant faire porter le chapeau uniquement à des socialistes ne fait pas grand sens, pas si l'on valide soi-même l'occupation du pouvoir par le parti ''droitiste'' qui met en place de semblables instruments légaux.

L'idée de prise d'empreinte ou de collecte d'ADN pour des gestes qui ne sont pas de nature criminelle mais plutôt de simples infractions (ex : un excès de vitesse sur la route, ne pas avoir mis des sous dans le parcmètre, vagabonder dans le parc après l'heure de fermeture, piétiner la pelouse, etc.) dont le réglement s'obtient par voie de procédure sommaire : c'était déjà une mesure folle au départ certainement.

Enfin ...

Plutôt que de comparer «Hollande et sa clique» à l'administration d'une des ex-provinces de l'empire soviétique, moi je dirais que ce gouvernement ne fait que reconduire à l'occasion (avec un peu de mauvaise foi) le dispositif qui est aussi celui de Sarko. Hollande ne se comporte pas tellement différemment de Sarko dans la réalité et que ce soit sur le plan intérieur ou extérieur.

La loi se fait toujours plus répressive pour les honnêtes citoyens que pour l'authentique racaille criminalisée. Ça peut sembler étrange. Mais c'est comme le propre de nos sociétés libérales d'aujourd'hui. On pense bien à nos sociétés libérales ... libérales et non pas trotskystes, castristes ou kolkhoziennes. Il semblerait que le libéralisme (l'évolution des mentalités, la circulation des personnes et des biens) pourrait fort bien s'accomoder d'une bonne dose d'autoritarisme politico-administrative.

Polomnic a bien raison de renvoyer dos à dos hollandistes et sarkozistes à quelque part. C'est plutôt même combat pour Carla Bruni, M'ame Taubira ou Michelle (Obama). La différence entre DSK et Paul Desmarais (parrain politique de Sarko) : aucune. Parce que tous sont voués au libéralisme. C'est aussi vrai que les lois liberticides de Georges Bush, et qui lui-même défendait le libéralisme et non les utopies sociales du temps de Proudhon.

De son bureau ovale de la Maison Blanche, le sympathique Obama applaudira tout autant à l'embastillement temporaire d'énergumènes catholiques faisant de la résistance mais qu'il applaudirait chez lui à l'incarcération d'autres énergumènes, du genre de ceux qui n'aimeraient peut-être pas que les fonctionnaires portent le tchador par exemple.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11757
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Cinci »

Il ne s'agit pas d'une sombre dictature au départ même avec Hollande. Mais tout simplement parce qu'il peut gouverner avec l'assentiment réel de toute la classe politique du pays ainsi que le consentement véritable d'à peu près tous les citoyens. Il n'y a pas de raisons de penser que Hollande et son parti iront refuser de se présenter au prochain exercice de suffrage universel et avec cette possibiliter toujours de devoir faire face au châtiment (aller siéger dans l'opposition). Le parti de l'alternance peut toujours théoriquement défaire légalement ce que l'occupant antérieur du siège ministériel aura bien voulu établir.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par PaxetBonum »

Cinci a écrit : L'idée de prise d'empreinte ou de collecte d'ADN pour des gestes qui ne sont pas de nature criminelle mais plutôt de simples infractions (ex : un excès de vitesse sur la route, ne pas avoir mis des sous dans le parcmètre, vagabonder dans le parc après l'heure de fermeture, piétiner la pelouse, etc.) dont le réglement s'obtient par voie de procédure sommaire : c'était déjà une mesure folle au départ certainement.
Je vous invite à consulter les chiffres des affaires criminelles résolues grâce à cette mesure obtenue par le combat acharné d'une mère qui avait perdu sa fille violée et sauvagement assassinée. Elle avait fondé une association pour obtenir l'extension du fichier dans l'espoir de voir arrêté l'assassin de sa fille. Sarkozy l'avait reçu et avait accédé à sa requête.
Résultat : le meurtrier de sa fille est sous les verrous car il s'est fait pincer à un contrôle routier…
Cette mesure ne me semble pas folle.

Mais je rappelle que les syndicalistes refusent régulièrement de donner leurs empreintes et ADN sans être lourdement condamnés pour cela…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par etienne lorant »

Il semblerait que le Président Hollande refuse de voir certaines vérités en face:

François Hollande a vu dans l'élimination du PS dès le premier tour de la législative partielle du Lot-et-Garonne au profit du FN une "séquelle" de l'affaire Cahuzac, estimant aussi que "c'est quand il n'y a plus d'espérance qu'il y a des votes extrêmes".

"Lorsqu'il y a des scandales, en l'occurrence c'en était un, il y a toujours la tentation de l'extrême droite, quel que soit d'ailleurs le comportement de cette extrême droite", a déclaré le président de la République dans l'émission Capital sur M6.

"Si on veut écarter l'extrême droite (...) si on veut l'écarter démocratiquement (...) il faut lutter contre le chômage, donner une perspective à la nation et être exemplaire", a ajouté M. Hollande. Selon lui, "c'est quand il n'y a plus d'espérance qu'il y a des votes extrêmes".

Alors que le PS a appelé à faire barrage au FN au second tour en votant pour l'UMP, François Hollande a affirmé qu'il ne lui appartenait pas de donner des consignes de vote. Mais "chacun connaît ma position que, personnellement, j'ai toujours défendue, qui est d'écarter l'extrême droite".

Le résultat de ces élections me semblent dire tout simplement : "On est prêt à tout plutôt que continuer avec la présidence et la gouvernance actuelles"...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... llande.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par etienne lorant »

A peine le pied posé à Doha, comme un symbole de l’excellence des relations entre les deux pays, François Hollande est allé inaugurer le lycée franco-qatarien. « L’établissement est là, sous nos yeux, il est magnifique. Nicolas Sarkozy, président de la République, en a été à l’initiative », a déclaré le président français.

François Hollande ne cite pratiquement jamais le nom de son prédécesseur... Mais Nicolas Sarkozy est le grand ami du Qatar. Il était encore de passage la semaine dernière. Avec François Hollande, pas de rupture. Et même si Paris et Doha ont des divergences sur l’armement de l’opposition syrienne, le président français préfère célébrer leur entente.

La France a besoin du Qatar

« Voilà ce que nous avons à faire : utiliser nos complémentarités, nos diplomaties, pour agir dans le même esprit : la paix, la stabilité, et le respect des peuples », a-t-il dit.

Et si le Qatar a besoin de la France, la France a besoin du Qatar, en particulier sur le plan économique. « Les investissements venant du Qatar en France sont les bienvenus. Et je ne veux pas les réduire simplement à telle ou telle dimension, l’immobilier, ou le sport », a-t-il déclaré. En Chine ou au Qatar, François Hollande reste ce président à la tête d’un pays sans croissance.

Trouvé sur RFI

http://www.rfi.fr/europe/20130623-franc ... ance-qatar
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par etienne lorant »

Après le PSG, le Qatar rachète Le Printemps
Image
Cela fait maintenant plusieurs années que le Qatar investit régulièrement en France. Pour eux, plus qu'une cible, c'est une destination privilégiée. Cela tient essentiellement à l'influence dont dispose encore la France dans le concert des nations. Membre permanent du conseil de sécurité, interlocuteur privilégié au Moyen-Orient La voix de la France pèse encore dans les relations internationales. [...] Avec la France, l'histoire avait commencé sous Nicolas Sarkozy, lequel avait facilité l'arrivée de Qatar Sports Investments à la tête du PSG, et appuyé la candidature du pays pour l'organisation de la coupe du monde 2022. L'arrivée de François Hollande au pouvoir a pu changer la donne et instiller une certaine tension entre les deux pays. [...] L'annonce de l'acquisition du printemps par le Qatar est l'occasion de revoir fleurir de nombreux commentaires axés sur le sentiment que le Qatar rachète la France.

Même si l'implication des différentes entités qataries dans l'économie française est une réalité, il faut savoir raison garder et ne pas céder aux sirènes de la rhétorique de l'invasion. :siffle: :siffle: :siffle:

[+] Texte masqué
http://actu-leplus.nouvelobs.com/france-qatar.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Christophe »

Nous avons déjà touché le fond… mais nous creusons encore !
Après des interpellations pour motif de port de t-shirt, ou même de pin's de la manif pour tous… voici maintenant des interpellations pour le fait de rester debout, immobile, en silence, sans aucun signe distinctif extérieur.
Ce sont les veilleurs debout.
Et après ça, la France veut donner des leçons à Erdogan ?
Image
:arrow: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... stice.html
:arrow: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... stice.html
:arrow: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... %B4me.html
:arrow: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... stice.html

Le député Nicolas Dupont-Aignan est aussi sur place :


Comme le souligne le Salon Beige, la jurisprudence est pourtant très claire : « un rassemblement "calme et pacifique" (..) n'était pas constitutif d'un attroupement prohibé ».
:arrow: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... r-lin.html
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Christophe »

Le procureur de la République conseille « une petite thérapie » au Docteur Dor, médecin opposé à l'avortement.

Commentaire de Liberté politique :
Le Docteur Dor plaide la liberté d’expression. La Procureur(e) de la République lui a répliqué cette semaine que « cette liberté d’expression a une limite, c’est le respect d’autrui » (mais de toute évidence, pas des futurs bébés…). Son tarif (dissuasif…) : 8000 euros d’amende et un mois de prison avec sursis, le tout assorti d’un commentaire qui fait froid dans le dos : « Et une petite thérapie pourrait vous être utile ».

Décision du tribunal sur le tarif le 16 septembre.

Sur la thérapie, qui décidera ? Décidément, la justice Taubira cautionnée par le très marxisant Syndicat de la Magistrature commence à prendre des aspects soviétoïdes… L’Etat-PS voudrait-il annoncer un usage politique de la psychiatrie pour les résistants spirituels à la Culture de mort ?
:arrow: http://www.libertepolitique.com/Actuali ... -de-la-vie
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Raistlin »

Un très bon article de koztoujours sur la dérive policière : http://www.koztoujours.fr/les-delices-policiers
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par Christophe »

Veilleurs debout : la presse refoulée à Lyon
Selon le Salon beige, « plus d'une centaine de veilleurs debout se tiennent sur les marche de la cour d'assise de Lyon. La presse télévisée (France 3) a été chassée des marches par la police politique de M. Gaz. Néanmoins, un reportage est prévu ce soir dans le journal de 19h15. »

Après l'échec de la répression policière et judiciaire et le rappel à l'ordre de la France par le Conseil de l'Europe, la nouvelle stratégie du gouvernement progressiste pour museler le pays réel serait-elle donc de décréter l'omerta médiatique ?
Image
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par etienne lorant »

Tu me critiques, alors hop, tu sautes !


Le président de la République, François Hollande, a mis fin mardi 2 juillet, "sur proposition du premier ministre", aux fonctions de la ministre de l'écologie, Delphine Batho, en raison de ses critiques publiques du budget 2014. Philippe Martin, député PS du Gers et membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'assemblée, lui succède au ministère de l'écologie.

En déclarant que le budget 2014 était "mauvais" concernant son ministère, Delphine Batho avait lancé un pavé dans la mare. Dans l'après-midi, le compte Twitter de Matignon indiquait que la ministre de l'écologie était "convoquée par le premier ministre à l'hôtel de Matignon". Une telle "convocation" publique à Matignon d'un ministre ayant émis des critiques est une première durant le quinquennat Hollande...


Les socialistes ont un vrai chef !

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par etienne lorant »

Attention ! L'Etat vous écoute !

"Les politiques le savent, mais le secret est la règle: ce Big Brother français est clandestin".
A l'instar des Américains, les services de renseignement français espionnent, eux aussi, les communications en France et à l'étranger, révèle Le Monde ce jeudi. "La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l'étranger : la totalité de nos communications sont espionnées", assure le quotidien.

Il explique ensuite que les services secrets extérieurs ne s’intéressent non pas aux contenus des messages mais aux "métadonnées" afin de connaitre les liens entre les personnes surveillées dans le cadre de la lutte antiterroriste. "L'ensemble des mails, des SMS, des relevés d'appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années", peut-on lire. Les autres services de renseignements, y compris la police judiciaire, peuvent ainsi consulter cette "infrastructure de mutualisation".

Mais ce système serait totalement illégal. "Les politiques le savent, mais le secret est la règle: ce Big Brother français est clandestin", écrit le quotidien qui a interrogé la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Elle précise d'ailleurs que "le régime juridique des interceptions de sécurité interdit la mise en œuvre par les services de renseignement d'une procédure telle que Prism."

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... fef4ee2292

Article plus complet sur le Monde.fr
Image
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Bienvenue en République démocratique socialiste de Franc

Message non lu par etienne lorant »

Interview de Jérémie Zimmermann : Comment Internet nous espionne ? Comment résister ?

Publiée le 4 juil. 2013
Porte-parole et co-fondateur de La Quadrature du Net, une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Il nous donne sa clef de lecture sur l'affaire PRISM et ses conséquences sur nos démocraties. Des solutions sont abordées pour mieux appréhender la menace sur nos libertés, comment Internet nous espionne. Comment résister ?

Cette interview a eu lieu pendant la "Nuit Du Hack" 2013 :
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités