Galadrieldu27 a écrit : ↑ven. 01 avr. 2022, 11:46
Bonjour je vous écris car à mes 16ans, j'ai fais du satanisme... Je me suis déjà confessé par rapport à ça. Mais en regardant une vidéo YouTube qui n'avais aucun rapport avec satan, il y avait un pentacle. Et la ,une pensée de louange envers satan à surgi de nulle part... C'est comme si,une partie de moi n'a pas oublié ce moment et pire elle s'en vante... Je pense que j'ai gardé des séquelles de ce moment de ma vie... Je ne veux pas être sataniste, j'ai promis au Seigneur de ne plus jamais l'abandonner alors pourquoi cette pensée a ressurgi en voyant ça ? La mémoire ? Mon côté obscur ?
J'espère que notre Père du Ciel ne m'en veux pas... et qu'il sait que je suis à lui et à personne d'autre... plus jamais... Pensez-vous qu'il s'agit d'un péché ?
allez voir un prêtre 'est le mieux pour vous aider.
Bonjour, c'est encore moi. J'ai déjà contacté de nombreux prêtre à ce sujet mais tous m'ont dit de ne pas faire attention. Seulement ces pensées sont de pire en pire,hier soir j'ai fais un cauchemars j'ai rêvé du démon et en me réveillant je blasphèmais et la phrase "possède moi" en s'adressant à l'ennemi se répétait. Toute la soirée avant d'aller me coucher les pensées intrusives prononçant le nom de l'ennemi se répétaient malgré toutes mes tentatives pour faire abstraction et bien entendu cela s'accentue avec des émotions fortes comme la peur, l'enthousiasme, la joie, la tristesse et la colère...
J'ai vraiment peur que quelque chose ne va pas en moi et que je puisse être coupable de telles pensées infâmes. Je haïs ces pensées. Elles me pourrissent la vie ! Je n'ai plus la confiance d'avoir mon salut à cause d'elles car j'ai peur d'être coupable de blasphème...
Je sais plus quoi faire... Je continue de prier, supplier Jésus de m'aider... Mais au fond, la peur d'être éloigné de Dieu, qu'il me rejette, que je sois coupable de telles pensées m'empêche d'être en paix et d'être confiante....
Bonsoir cher frère, tu peux prendre autorité sur ces pensées qui t'assaillent en les refusant dans le nom de Jésus. Couvre toi de son sang en le proclamant et surtout si ces pensées reviennent reste calme, ne laisse ni la peur ni aucun autre émotion te dominer car l'ennemi utilise cela pour te faire croire que cela vient de toi mais cela vient de lui. Essaie de te distinguer de cette émotion comme si elle venait d'une autre personne. Sois sûr de toi, de ta pureté, de ton renoncement à tout cela. Au bout d'un moment cela va se calmer. Ecoute de la louange, lis des versets bibliques, écoute le St Esprit te parler en prenant des temps de silence. ça devrait passer. Je dis souvent que Satan est comme un chien. S'il vient vers toi et que tu lui dis "va t'en " mais tout tremblant et sans aucune assurance, il va te mordre ou tout du moins continuer de t'aboyer dessus sans se lasser. Par contre, si tu lui dis: "va t'en" avec une forte assurance et autorité, il va vite déguerpir! :-)